Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, Gort'h et 104 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Yamaha YST-SW515 ou Audience CGA3

Message » 25 Juil 2005 14:43

Je possede un ampli onkyo 575X 5x100W en sortie dans un piece de 32m².
Que pensez vous de ce caisson Yamaha YST-SW515 pour ma configuration?
J'hesite entre le yamaha et un Audience CGA3
L'utilisation est quasiement reserve au HC.
Merci
jejethx
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mai 2005 12:12
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juil 2005 13:15

Les caissons actifs sont finalement assez peu dépendant de l'ampli question rendu.

Audience ou Yamaha ce n'est pas en fonction de ton ampli que devra se faire ton choix mais plutôt en fonction des écoutes que tu pourrais faire sur ces deux produits. Ecouter et comparer les produits, c'est quand même la meilleure méthode pour déterminer s'ils ont la sonorité que tu cherches.

Je pense que le Yamaha dans 32m2 devrait très bien s'en sortir, en HC les Yamaha sont très bons, je ne connais pas du tout Audience donc ... no comment :wink:
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:09

Salut jejethx,

Et bien tout comme le_gus, je te dirais que l'ampli ne doit pas influer ton choix, mais plutôt la configuration de ta pièce, les enceintes que tu utilises et tes oreilles ! Un Caisson vient en complément d'une installation déjà existante, donc il ne faut que ce soit cohérant.
Pour ma part, j'ai un Onkyo 600E avec des JMLAB de la gamme OPAL (donc qui ont quelques années) et on vient de m'offrir un YST-SW515 comme cadeau d'anniversaire.
C'était celui qui se prétait le + à mon installation (mon écoute) et franchement aussi bien en Hifi qu'en HC il est très impressionnant et marche très bien. :P

Je ne connais pas non plus l'Audience, donc pas d'avis. :wink:
josse
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Mar 2005 18:44
Localisation: 91 Mennecy
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message