Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V450, prob. niveau sonore des enceintes arrières.

Message » 09 Juil 2005 17:23

Pareil sur mon 650 : volume faible et pas du tout de basses sur les surounds (en stereo 7ch) ca m'enerve bien parce que j'aurai bien aimé repartir plus le son dans la piece si quelqu'un connait une astuce...
X-g
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Fév 2005 11:00
  • offline

Message » 11 Juil 2005 20:39

des fois, moi javais ca sur mon CC700s, qui accepte du bicablage, regarde bien si les bornieres que tu utilise pas sont bien sérrés et verifie que les 'jumpers' qui font la liaison font contact, car moi en serrant la vis, le jumper a pris de l'adderence sur la vis et a tourné et ensuite, plus de contact avec l'autre borniere, donc javais q'une entréé low-level et ca fesait vraiment un son de casserole sans peche, style transistor des annees 60 a 1@ chez tati dans les destockages, et en okkaz.. je dis pas ma tete quand tu vien de te payer ton cc700S, tu le branche et il te fé un son de casserolle...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2005 10:19

Ca ne vient pas des borniers, avec un DVD audio en 5.x ou en mode test : le volume semble au bon niveau. Le probleme est uniquement en stereo.
A part brancher les arrieres sur le canal B au lieu du suround ... je ne vois pas.
X-g
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Fév 2005 11:00
  • offline

Message » 31 Juil 2005 11:15

Ca n'a absolument aucun rapport avec la puissance des yam... puisqu'en DTS et DD5.1 ça marche impec, c'est tout sumplement une histoire de décodages pseudos 5.1 et de réglages des niveaux, si vous trouvez les niveaux des surrounds trop faible en DPL2 et autre DTS néo, vous n'avez qu'à baisser les niveau de vos avant par rapport auc surrounds et augmenter le volume général.... et puis il faut vous rappeller que pour faire de la "hifi" multicanale il faut impérativement posseder 5 enceintes identiques... ce qui ne semble pas être le cas de la plupart des instals HC qui comportent des surrounds qualitativement inférieures aux avant et centrale.... d'ou le sentiment de décrochage sonore entre les avants et les arrières

Donc si vous voulez "absolument" avoir une répartition homogène en hifi multicanal, faites en sorte de posséder les enceintes adéquates :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 19:10

X-g a écrit:Ca ne vient pas des borniers, avec un DVD audio en 5.x ou en mode test : le volume semble au bon niveau. Le probleme est uniquement en stereo.
A part brancher les arrieres sur le canal B au lieu du suround ... je ne vois pas.


Bonjour tout le monde,

Wow ça fait plaisir toutes ces réponses, j'étais parti en vacances, donc j'ai pas pu visiter le forum avant.
Je suis d'accord avec toi X-g, je ne crois pas que c'est une question d'alim ou de bornier puisque les arrières fonctionnent correctement dans les autres modes ou en branchant mes arrières sur le canal B.
Pourtant j'ai envoyé un e-mail à Yamaha et ils m'ont certifiés que ça n'était pas normal, du coup j'ai envoyé le mien au SAV pendant mes vacances. => Eh ben vous savez quoi, rien n'a changé, j'ai toujours le problème.
Comme vous êtes plusieurs à avoir les mêmes symptomes, même sur des modèles plus haut de gamme, je crois que je vais me faire une raison et me dire que c'est spécifique au Yamaha.
brol99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Mai 2005 23:58
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 19:57

hullabaloo a écrit:Ca n'a absolument aucun rapport avec la puissance des yam... puisqu'en DTS et DD5.1 ça marche impec, c'est tout sumplement une histoire de décodages pseudos 5.1 et de réglages des niveaux, si vous trouvez les niveaux des surrounds trop faible en DPL2 et autre DTS néo, vous n'avez qu'à baisser les niveau de vos avant par rapport auc surrounds et augmenter le volume général.... et puis il faut vous rappeller que pour faire de la "hifi" multicanale il faut impérativement posseder 5 enceintes identiques... ce qui ne semble pas être le cas de la plupart des instals HC qui comportent des surrounds qualitativement inférieures aux avant et centrale.... d'ou le sentiment de décrochage sonore entre les avants et les arrières

Donc si vous voulez "absolument" avoir une répartition homogène en hifi multicanal, faites en sorte de posséder les enceintes adéquates :wink:
.

Ok pour le son en dts ou dlp ou dd mais la cela parai normale ,le son et partager et n'ai pas constant dans chaque enceintes en méme temps !!!alors que quand tu écoute de la musique en 5 ch ou 6ch la le son et bien en méme temps dans les 5 ou 6 enceintes .il faut les alimenter les enceintes.j'ai posséder un 1300 yamaha et lui aussi avais du mal en 6ch pour le son avec les surrunds .
je maintien que l'alimentation et la cause de ce faible rendu avec 6 ou 5 enceintes ( manque de jus )brancher a l’ampli via les préout ( ax596 ) et là vous allez entendre la différence .expérience vécu pour ma part..

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 20:25

Justemment même en stéréo 6ch, les surrounds restent des surrounds, des enceintes d'ambiances.... :wink:

Si le problème venait uniquement de l'alim (attention je ne nie pas que celle ci soit en cause), ça se traduirait plus certainement par une chute générale de niveaux.. enfin je pense :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 20:47

salut a tous, j en suis a mon 4 eme ampli yam 8) , ce n est qu a partir du dernier (1400)ou j ai egalement eu ce phenomene assez etrange , j ai moi aussi cru qu il avait un defaut ou que les voix arrieres etaient sous alimentés.....Depuis plus d ecoute hifi en 7ch mais DPL2 MUSIC ou NEO music , et le phenomene s estompe un peu....La ou ca rassure c est que losrque tu execute un dpao tu t apercois que t es voix arrieres marchent trés bien et sont a quelques choses prés au meme niveau sonores que t es frontales......A mon avis sur une ecoute cd le son n est qu en 2 canaus stereo et donc ne peux reproduire la source de la meme intensité sur les autres sorties...... :cry:
totolechaud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Oct 2004 21:10
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 20:51

hullabaloo a écrit:Justemment même en stéréo 6ch, les surrounds restent des surrounds, des enceintes d'ambiances.... :wink:

Si le problème venait uniquement de l'alim (attention je ne nie pas que celle ci soit en cause), ça se traduirait plus certainement par une chute générale de niveaux.. enfin je pense :wink:
.


je ne dis pas comme toi pour les surrunds car quand tu branche 2 paires d'enceintes sur un intégré hifi le son en sort aussi puissant sur tous les canaux.. et si l'ampli ne suis pas à cause de cette surcharge avec 4 ou 6 enceintes en hc ce serra toujours celle de derrière qui auront moins de jus. (si je ne me trompe pas non plus :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 21:11

J'ai le même constat sur mon yam, c'est normal je pense alors... Même chose que totolechaud, je suis en DLPII Music (ou Movie), c'est plus sympathique.

Par contre, question hs : le niveau des arrières doit être égal à celui des avants/centrale ou doit-on atténuer un tout petit peu ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 21:14

nonotitirobot a écrit:
hullabaloo a écrit:Justemment même en stéréo 6ch, les surrounds restent des surrounds, des enceintes d'ambiances.... :wink:

Si le problème venait uniquement de l'alim (attention je ne nie pas que celle ci soit en cause), ça se traduirait plus certainement par une chute générale de niveaux.. enfin je pense :wink:
.


je ne dis pas comme toi pour les surrunds car quand tu branche 2 paires d'enceintes sur un intégré hifi le son en sort aussi puissant sur tous les canaux.. et si l'ampli ne suis pas à cause de cette surcharge avec 4 ou 6 enceintes en hc ce serra toujours celle de derrière qui auront moins de jus. (si je ne me trompe pas non plus :wink: )


Justement, un ampli hifi n'est pas un ampli HC.... il ne possède pas de DSP et ne fait que de la stéréo sur deux ou 4 canaux, et donc reproduit la bande sonore à même intensité sur deux paire d'enceintes... soit pour du multiroom soit pour de la quadriphonie, avec un ampli HC des surrounds reste des surrounds et les DSp : DPL II et autres ne les traitent qu'en enceintes d'effets pas en principales, si on veut avoir de la stéréo sur plusieurs canaux autant brancher deux paires de frontales en A et B si l'ampli peut les driver en même temps (multi-room) :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 21:43

je suis tous a fait d accord , j ai en effet le meme niveau sonore sur les principales A et B , c est le constat que j ai pu faire en y branchant mes surrounds......mais c est plus du 5.1 :(
Adieu le Ddigital et le DTS....Pour le HC pas question..... :o
totolechaud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Oct 2004 21:10
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 20:01

si tu as les préouts sur le yamaha 450 branche un ampli hifi dessus pour les surrunds la tu serra sur le cul :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 22:20

Quelqu'un saurait faire un encodage sur DVD avec le meme signal stereo entre les avants les arrieres ?
Juste pour voir si c'est le 6ch (ou 7ch) qui bride la chose ou si la capacité de l'ampli ?
Vous me suivez ?
X-g
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Fév 2005 11:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 0:43

Jai trouvé ce petit tuto qui a l'air bien sympa pour fair un CD DTS.
On va bientot voir ce que ca donne.
http://cddts.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=113
X-g
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Fév 2005 11:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message