Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, phil974, poilau, Sietch31 et 193 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Harley Davidson 1200 Sportster Chrome - My first :)

Message » 29 Juil 2005 21:24

Voila !

J'ai enfin décidé. Après de nombreuses heures de réflexions, je me suis décidé à achter un rêve que j'ai depuis mon enfance, une Harley !

Au départ pour débuter je voulais prendre une japonnaise, mais comme je l'avais expliqué, rien qui m'excitais vraiment. Donc avec une opportunité à ne pas laisser passer, j'ai investit dans ce sportster 1200 de 2001 qui à 15000 km au compteur et appartenant à quelqu'un de très méticuleux.

Voila les photos, vos commentaires sotn les bienvenus.

ps : je ne passe le permis que le 2 août, une motivation supplémentaire pour l'avoir :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Juil 2005 10:17

C'est une excellente machine pour débuter, c'est très bas, on pose les pieds par terre sans problème, pas trop de puissance (35 CV me semble un maxi).
Par contre vérifies régulièrement le serrage des accessoires, depuis seulement 2003 le moteur est monté sur silent-blocs, avant c'est du rigide.
D'autre part j'espère que ta copine, ou ta femme, aime se ballader les pates en l'air, les grosses vibrations (pas d'allusion SVP), mais pas la discrétion, parce que là c'est foutu.
Le principal reproche que je fais aux Harley, c'est le côté m'as tu vu, et aussi un truc tout con, on ne peut pas rouler avec un intégral sur cette machine, ça ne va pas avec, il faut un jet ou mieux un bol, bien dégagé sur les oreilles, et là gare à la chute.
N'oublies pas les tatouages et si tu as plus de 50 ans, les couches culottes (voir la pub).
Avant de passer ton épreuve sur route (je suis l'autre post), ne va pas dire bonjour à ta moto avant de partir, ça porte malheur, c'est comme acheter le landeau avant la naissance, mais en moins grave quand même.
Un autre petit truc, vérifies bien et éventuellemnt fais réparer l'échapement, il n'y a rien de pire qu'un échapement libre, vidé de ses chicanes, surtout un gros bi-tracteur.
Sinon, bon choix et après tu pourras acheter une vraie moto, avec des vrais freins, une vraie suspension, un vrai cadre, un vrai moteur, une vraie boite de vitesse, le tout pas en fonte :mdr:

Salut.

JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 30 Juil 2005 10:26

deux choses :

- j'espere que tu ne feras pas parti de la brochette d'abrutis en harley qui démarrent leur chiotte à 4h du mat sous mes fenetres, avec le pot modifié... l'un d'eux va finir avec une couscoussiere d'huile bouillante sur la tete un de ces quatres, et je serais triste que ça soit toi :mdr:

- elle est super belle...et j'espere que tu vas bien en profiter.
un peu petite à mon gout pour une harley. mais le travail sur le moteur est splendide.


pas trop de puissance (35 CV me semble un maxi).


que ça ? avec le poids que ça fait ? je pensais que ça faisait au moins 60-70 bourrins.

ah si.. une derniere remarque : le feu stop déporté, c'est franchement too much... et meme pas esthetique.une migration vers le sissybar serait une bonne chose pour l'esthétique. :idee:
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 10:13

Désolé j'aime pas les motoculteur :wink:

Enfin le principale c'est que ca te fasse plaisir, et ne fait pas partie des Harleytiste qui ne salue pas les japonnaises... meme les flics en moto me salue plus souvent que les tatoué en americaine...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 10:31

Merci pour vos commentaires :)

Je tacherais de faire attention lors des demarrage à 4h du mat ;)

Pour la puissance, on est à peu près a 70 cv, c'est un 1200 !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 20:14

r4m a écrit:Merci pour vos commentaires :)

Je tacherais de faire attention lors des demarrage à 4h du mat ;)

Pour la puissance, on est à peu près a 70 cv, c'est un 1200 !


Ouf tu me rassures, je n'y connais rien en HD mais 35 poneys pour 1200 cc, j'allais avoir une attaque.

Par contre à ce que j'ai compris tu n'a pas encore le permis ? Et tu débutes avec ça ?
Couillu le caribou :mdr:
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:29

Je viens d'enregistrer avec les moyens du bord le son de mon moteur.

Sans avoir la prétention de vous présenter une exclusivité ni un moteur surnaturel :) je voulais juste partager ça avec vous.

http://membres.lycos.fr/r4m75/moteur.wav
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:45

Bon début... laise les autres en m...e japonaise (qui-marchent-tout-le-temp), déblatérer..c'est tous des jaloux....

Amitiés
Lionel de Genève
(en m...e japonaise pour aller bosser)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 16:57

euuhhh, entre le tracteurs et les moulins à riz :), il y a quand même de vrais motos :)

Bruno - en ducati 900FE et en Triumph speed triple
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 17:17

à part la fuite du bac à huile et l'ecrou de batterie negatif qui se désserre, y'a rien à dire. boite 5 donc no soucis. filtre kuryakyn, pk pas. et si tu veux gagner en couple, double bobine crane came et allumage du même acabit, c'est excellent. bienvenue chez ceux qui n'apprenent pas leur plaque d'immat par coeur pour retrouver leur bécane :mdr: :wink:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 17:34

406 a écrit:à part la fuite du bac à huile


C'est pas une fuite, c'est bien connu qu'une Harley pisse de l'huile à tous les feux rouge pour marquer son territoire :lol: ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 17:52

C'est pas une fuite, c'est un controle actif de niveau d'huile...

D'un simple coup d'oeil distrais, avant de partir...

Nouvelle goutte = assez d'uile
Pas de Goute = faire le niveau

Et en plus grace au sortie de boite, graissage automatique de la chaine....
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 18:09

Lionel de_Genève a écrit:Et en plus grace au sortie de boite, graissage automatique de la chaine....

y'a pas de chaine sur une harley, h=juste une courroie ca suffit vu la puissance...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 18:24

y'a pas de chaine sur une harley, h=juste une courroie ca suffit vu la puissance...

ça c'est pour les Harley de lopette, faut sortir un peu....
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 18:46

bon, j'ai pris la peine d'ecouter le bruit de ta moto...
et tu viens de rentrer dans la classe des gars à abattre aux coins de rues avec un moteur bruyant et pas vraiment melodieux...
c'est normal le coté :"je vais caler, je vais caler", à tous les cycles du bouzin ?

bref, pour la survie de ton cuir chevelu et la perenité de ta becane, te gare pas sous mes fenetres tard le soir :lol: j'ai l'huile bouillante qui est deja prete... :D
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message