Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

170 CD pour moins de 100 euros...

Message » 01 Aoû 2005 12:35

SoulMan a écrit:170 CD ca fait 60Go en lossless, tu peux donc coller ça sur un disque dur de portable, à ce moment là, t'a un truc de 7cm*10cm*1cm et tu peux te dire la même chose :D


Et en compressé, ça va bien finir par tenir sur clef USB !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 13:00

de toute façon, d'ici quelques années, il ne fait aucun doute qu'il existera des cartes style compact flash avec des capacités de plusieurs dizaines de Go.

tout Beethoven ou Mozart sur l'espace d'un timbre poste...
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 8:33

haskil a écrit:reste un problème : faut il réellement avoir chez soi l'intégrale de l'oeuvre de Mozart, compositeur peu précoce dans le génie dont quantité d'oeuvres de jeunesse, sincèrement, peuvent ne pas être connues du plus grand nombre et dormir du sommeil du sage dans les bibliothèques des institutions musicales.



Mozart compositeur peu précoce? Ce n'est pas tous les jours que l'on peut lire ça. Moi le fait qu'il ait composé Bastien, Bastienne à 12 ans ne laisse pas de me plonger dans des abîmes de perplexité.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:40

Sir David Willcocks a écrit:
haskil a écrit:reste un problème : faut il réellement avoir chez soi l'intégrale de l'oeuvre de Mozart, compositeur peu précoce dans le génie dont quantité d'oeuvres de jeunesse, sincèrement, peuvent ne pas être connues du plus grand nombre et dormir du sommeil du sage dans les bibliothèques des institutions musicales.



Mozart compositeur peu précoce? Ce n'est pas tous les jours que l'on peut lire ça. Moi le fait qu'il ait composé Bastien, Bastienne à 12 ans ne laisse pas de me plonger dans des abîmes de perplexité.


Peu précoce... dans le génie, ai-je ajouté...

C'est un paradoxe évidemment ! Comme celui de dire qu'il est mort trop tard...

Mais, cela étant, entre Bastien et Bastienne, ou le Mozart de 17 ans, et le Rimbaud de 16 ans, le Schubert ou le Mendelssohn de 17 ans... ou le Korngold de 16 ans...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:26

SoulMan a écrit:En tout cas, moi j'ai Mozart et Vivaldi dans la série "The Master Works" de chez Brilliant également (40CD's ~40€), bein je ne suis pas déçu... Parcontre, on verra quand j'aurai assimilé les 40 CD's pour passer aux 170... :)


Nous sommes deux!
J'ai fini hier d'écouter les CD de Vivaldi — c'est inégal (la version des 4 saisons n'est pas ma préférée… et le Gloria est peut-être un peu approximatif) : mais je ne regrette absolument pas mes 50€!
Et il est évident que je vais me payer le coffret dont parle Haskill!

Franchement, à ce tarif là, je ne vois pas où est le risque, il suffit qu'il y ait 5/6 disque sur 170 (100€ pour 5/6 CD) ou 3/4 sur 40 (pour Vivaldi) pour que je rentre dans mes frais…

D'autre part, si j'aime les intégrales (des Symphonie de Chosta par Kondrachine, ou des quatuors de Bartok par le quatuor Bartok, ou de Chopin etc etc etc), c'est justement parce que ça permet de se livrer à un type d'écoute radicalement différente:
écouter une oeuvre massivement — voire intégralement (et par ex. dans l'ordre: je fais ça de temps en temps avec les quatuors de Chosta que j'aime particulièrement) — permet de s'en faire une idée et d'entrer dans l'esprit de l'auteur, pour ainsi dire dans son intimité…

Certes, pour le coffret de Vivaldi, par ex., les interpètes sont multiples (comment faire autrement d'ailleurs) — et il n'y a pas tout (mais quand même de larges extraits, depuis les pièces pour violon aux opéra, en passant par les pièces de musique sacrée et des pièces pour guitare).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 23:20

dub a écrit: je fais ça de temps en temps avec les quatuors de Chosta que j'aime particulièrement)
Cdlt :wink:


et bien pour ça aussi on est deux !
je ne les ai pas encore tous, mais j'adore ceux que j'ai, comme tout ce que j'ai entendu de lui (sans la moindre exception) me touche particulièrement.
vivement une intégrale en 40 cds !
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 8:40

haskil a écrit:
Sir David Willcocks a écrit:
haskil a écrit:reste un problème : faut il réellement avoir chez soi l'intégrale de l'oeuvre de Mozart, compositeur peu précoce dans le génie dont quantité d'oeuvres de jeunesse, sincèrement, peuvent ne pas être connues du plus grand nombre et dormir du sommeil du sage dans les bibliothèques des institutions musicales.



Mozart compositeur peu précoce? Ce n'est pas tous les jours que l'on peut lire ça. Moi le fait qu'il ait composé Bastien, Bastienne à 12 ans ne laisse pas de me plonger dans des abîmes de perplexité.


Peu précoce... dans le génie, ai-je ajouté...

C'est un paradoxe évidemment ! Comme celui de dire qu'il est mort trop tard...

Mais, cela étant, entre Bastien et Bastienne, ou le Mozart de 17 ans, et le Rimbaud de 16 ans, le Schubert ou le Mendelssohn de 17 ans... ou le Korngold de 16 ans...


Alain :wink:


Quel discours étrange :)
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 9:47

Naother a écrit:vivement une intégrale en 40 cds !


Pour Chosta
il y a une intégrale de quatuors par les Fitzgerald (chez Decca je crois) et une par le Borodine (chez Melodya)
et une intégrale des Symphonie chez Mélodiya par Kondrashine:

c'est pas la totale — mais ça permet déjà de voir venir…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 10:15

Il est mort Mozart ? C'est un coffret collector avec des enregistrements inédits ?

Aïe.... pas taper Alain... je suis sortis :mdr:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 10:46

Quel discours étrange


Pas vraiment. C'est une chose plutôt banale et seulement paradoxale au premier coup d'oeil.

Si Mozart était un enfant prodige, sa musique n'est devenue géniale qu'à un âge plus avancé.

Si Mozart était mort à 17 ans, on ne se souviendrait pas de lui...

Si Schubert et Mendelssohn étaient mort à 17 ans : le premier laissait au minimum, le Roi des Aulnes, Mendelssohn, l'Ouverture du Songe d'une nuit d'été et je crois bien l'Octuor.
Et Korngold un opéra créé pour ses 16 ans par l'Opéra de Vienne et dont la musique est d'une complexité toute straussienne et la génialité mise en doute par pas grand monde.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 10:50

Bastien et Bastienne est un chef d'oeuvre comprenant des passages inouïs
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:06

Intéressant, ce fil.
Juste pour rebondir sur l'idée d'avoir 150 ou 170 cds d'un même compositeur, ce n'est pas du tout démesuré.

J'ai notamment l'intégrale de Bach par Rilling (171 cds), que j'ai touchée à un prix équivalent (sur une licence tchèque), et la proportion de _très bons_ enregistrements est étonnante, d'ailleurs la plupart des sceptiques se sont précipités pour l'acheter. C'est un plaisir de tous les jours d'avoir toutes les cantates, par exemple, et de se faire sa sélection semaine par semaine.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 17:16

Nous sommes deux!
J'ai fini hier d'écouter les CD de Vivaldi — c'est inégal (la version des 4 saisons n'est pas ma préférée… et le Gloria est peut-être un peu approximatif) : mais je ne regrette absolument pas mes 50€!
Et il est évident que je vais me payer le coffret dont parle Haskill!


Vous auriez un lien svp ?

On pourrait pas faire un topic des coffrets qui roxe ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 17:37

J'ai été bien alléché par la boîte vivaldi et je l'ai mise en route, ne serait-ce que pour le giardino armonico et d'autres interprètes, ça vaut le coup.

Quelqu'un a la boîte Beethoven?
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 17:44

usa_satriani a écrit:Vous auriez un lien svp ?


Le distributeur de Brilliant Class., c'est Abeille:
http://www.abeillemusique.com/index.php
Plus précisément:
http://www.abeillemusique.com/result.ph ... f=&x=0&y=0

Sinon, évidemment, alapage, amazon, etc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message