Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR]Yam 340 + Slb 150.5 : Du nouveau !

Message » 02 Aoû 2005 11:51

eriadain a écrit:
zare a écrit:Oups j avais oublier:
-A quelle distance peut on placer une enceinte non blindée du recepteur TV???


au moins un mètre...

:wink: eria :wink:


Non ça dépends des enceintes mais ma colonne de droite est à 20 cm de l'écran de l'ordi et pas de soucis mais c'est vrai que ce n'est que le haut de l'enceintes avec le tweeter (donc petit aimant).

Je viens de faire l'essai avec un de mes surrounds sur la télé, le minimum vital chez moi est de 30cm, voire 20 selon l'endroit et la position de l'enceinte.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Aoû 2005 11:52

zare a écrit:Bravo et merci pour ce CR Kro...
Finalement je vais redonner une seconde vie à mon pack studio lab et afin de ne pas me ruiner,j envisage tres serieusement l achat du Yamaha rxv357 ou en fouinant un peu un rxv 450 à un bon prix.Cela me laissera de quoi penser à un petit caisson de basse :D :D :D voir même l achat d un lecteur-graveur de DVD.Pour la partie hifi on verra plus tard...


C'est quoi tes studio labs ? Quels modèles ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Aoû 2005 15:34

Kro a écrit:
zare a écrit:Bravo et merci pour ce CR Kro...
Finalement je vais redonner une seconde vie à mon pack studio lab et afin de ne pas me ruiner,j envisage tres serieusement l achat du Yamaha rxv357 ou en fouinant un peu un rxv 450 à un bon prix.Cela me laissera de quoi penser à un petit caisson de basse :D :D :D voir même l achat d un lecteur-graveur de DVD.Pour la partie hifi on verra plus tard...


C'est quoi tes studio labs ? Quels modèles ?


C est des sl cl 300...
la fiche technique des colones:3 voies/3hp-150watts-tweeter dôme de 25mm-medium de 100mm-boomer170mm-90db-8ohms-bass reflex-dimension:850 en h,200en l et 250en profondeur...
la centrale:2voies/2hp-150watts-tweeter dôme de 25mm amagnetique-medium ou boomer(là je sais pas)2x110mm toujours amagnetique-91db pour 6ohms-bass reflex-dimension:h=150mm-l=400mm et p=190mm...
les surrounds:2voies/2hp-100watts-dôme de 25mm-medium ou boomer de 110mm-89db pour 8ohms-close-dimension:h=250mm-l=150 et p=180mm...
Voila,j avais acheter ce pack dans une grande surface C...our au prix d environ 160 euros le tout,elles tournaient sur un yam rxv440 et ma foi pour le prix je trouvais cela plutot sympa.Mais je dois aussi avouer que je manque d experience dans ce domaine et donc d ecoute de divers materiels(comme des wharfedale,jbl,boston etc etc...)Etant donné que mon ampli n est plus de ce monde et apres avoir "rever"à diverses configurations possibles et surtout apres avoir lu et vu ce que tu possedais comme matos,je pense de + en + et au vu du budget que je risque de disposer,de m orienter vers du yam entrée de gamme(ou peut etre du nouveau pionneer415 ou du sony598,mais j ignore totalement ce que valent ces deux marques en hc,alors que je possede deja une petite experience avec du yam.).Je dois quand même preciser que je ne suis pas un grand fan de films à grands spectacle du type Star-War etc etc sauf pour ce qui est du Seigneur des Anneux(mais là c est l ancien fan du bouquin qui parle :lol: :lol: :lol: )donc il me semble qu investir des sommes astronomiques dans du Cambridge,Sherwood,Nad etc etc ne me parait pas justifié.Je veux juste amelioré le son de la TV et un peu profiter du son Dolby surround lorsque c est possible.
Sinon je n oserai pas en faire un CR;je suis privé d ampli depuis un petit moment et je manque de connaissance en la matiére...
Voila ce que je peux en dire...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 16:01

Kro as tu deja ecouté un caisson de basse de la marque studio-lab???
Les series B01,02,03et04
Si oui,le rapport qualité prix est il aussi interessant que pour les enceintes que nous possedons???
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 16:42

zare a écrit:Kro as tu deja ecouté un caisson de basse de la marque studio-lab???
Les series B01,02,03et04
Si oui,le rapport qualité prix est il aussi interessant que pour les enceintes que nous possedons???


J'ai écouté le B01, mais c'est un petit caisson avec un 17cm, donc c'est difficile de juger mais il y avait du punch. Du côté caisson je ne crois pas que le rapport qualité prix soit aussi bon, mais je ne sais pas. Eltax fait pas trop mal dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Aoû 2005 16:56

Pour une piece d environ 23m carré,qu elle est la puissance en watts conseillé pour un sub???
Et surtout en tenant compte d un budget sèrré...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 20:28

ça y est j ai enfin trouvé mon ampli,du moins je l espere...
si ma demande de payer en plusieurs fois est accepté,j ai trouvé chez une enseigne qui vend tout ce qui touche l electromenager,l audio-video,l informatique etc etc un YAM RXV450 au prix de 239 euros...Je vais enfin pouvoir à nouveau gouter aux joies du son et donner une seconde vie à mes studio-lab...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 0:09

Une petite info pour tout ceux qui ont des slb 150

Ma fille en a une paire dans sa chambre (la chance à 9 ans)
Je les ai ouverte par curiosité
Il n'y a aucun amortissement interne et le filtre est fait avec des composants économiques
Je pense que c'est une SLB202 en version économique pour des vendeurs comme cdiscount, avec une finition moins bonne (façade avec des clips au lieu de vis), pas d'amortissement, un filtre éco etc... pour avoir un tarif extremement bas

Vu le prix ça marche pas mal du tout mais Je pense d'ici peux les tweaker en les amortissant un peu, refaissant le filtre et le câblages avec des composants dignes de ce nom

A mon avis le résultat devrait être étonnant
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 0:21

mpoun a écrit:Une petite info pour tout ceux qui ont des slb 150

Ma fille en a une paire dans sa chambre (la chance à 9 ans)
Je les ai ouverte par curiosité
Il n'y a aucun amortissement interne et le filtre est fait avec des composants économiques
Je pense que c'est une SLB202 en version économique pour des vendeurs comme cdiscount, avec une finition moins bonne (façade avec des clips au lieu de vis), pas d'amortissement, un filtre éco etc... pour avoir un tarif extremement bas

Vu le prix ça marche pas mal du tout mais Je pense d'ici peux les tweaker en les amortissant un peu, refaissant le filtre et le câblages avec des composants dignes de ce nom

A mon avis le résultat devrait être étonnant


Pour le filtre malheureusement dans les slb202 c'est pas vraiment mieu ce sont les mêmes composant (je ne parle pas en valeur je n'ai pas vérifié mais même marque). Condo jaune yontex et des petits bleus.

Un lien ici avec une photo du filtre des 102, c'est les mêmes condo dans les miennes les jaunes et bleus, pour les cables idem, du cables électrique à la con.

Pour la finition les caches sont mieu je trouve que sur la 202.


Pour le tweak, c'est prévu dans mon cas :

-bitume
- changement des condo par des audyn cap (voir cap plus pour le tweeter selon le prix)
- recablage en l'air avec du "vrai" cable (mais là je sais pas encore lequel)
- Peut être un passage au bicablage si je règle le problème d'un bornier trop grand pour l'ouverture prévue.

J'attaque ça à la rentrée je pense quand elles seront bien rodées et que j'aurai déménagé.


edit : oups le lien

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168841948&highlight=filtre+slb102#168841948
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Aoû 2005 0:34

Kro a écrit:
mpoun a écrit:Une petite info pour tout ceux qui ont des slb 150

Ma fille en a une paire dans sa chambre (la chance à 9 ans)
Je les ai ouverte par curiosité
Il n'y a aucun amortissement interne et le filtre est fait avec des composants économiques
Je pense que c'est une SLB202 en version économique pour des vendeurs comme cdiscount, avec une finition moins bonne (façade avec des clips au lieu de vis), pas d'amortissement, un filtre éco etc... pour avoir un tarif extremement bas

Vu le prix ça marche pas mal du tout mais Je pense d'ici peux les tweaker en les amortissant un peu, refaissant le filtre et le câblages avec des composants dignes de ce nom

A mon avis le résultat devrait être étonnant


Pour le filtre malheureusement dans les slb202 c'est pas vraiment mieu ce sont les mêmes composant (je ne parle pas en valeur je n'ai pas vérifié mais même marque). Condo jaune yontex et des petits bleus.

Un lien ici avec une photo du filtre des 102, c'est les mêmes condo dans les miennes les jaunes et bleus, pour les cables idem, du cables électrique à la con.

Pour la finition les caches sont mieu je trouve que sur la 202.


Pour le tweak, c'est prévu dans mon cas :

-bitume
- changement des condo par des audyn cap (voir cap plus pour le tweeter selon le prix)
- recablage en l'air avec du "vrai" cable (mais là je sais pas encore lequel)
- Peut être un passage au bicablage si je règle le problème d'un bornier trop grand pour l'ouverture prévue.

J'attaque ça à la rentrée je pense quand elles seront bien rodées et que j'aurai déménagé.

cool, un ptic Cr quand c'est fini?

Moi ce sera un peu plus tard, pas le temps pour le moment, j'ai d'abord mon filtre à peaufiner
Sur la studio lab je ferai bien du 6/18 db, je préfère au 12 db et atténuation avec 2 résistances (série //)
Par contre pas de compsants très chers, après ça n'est plus dans la philosophie de l'enceinte, et puis est ce que le gain sera si important que cela avec ces HP, pas sur...

A suivre

edit : oups le lien

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168841948&highlight=filtre+slb102#168841948
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 1:03

Oui j'ai regardé le prix des cap plus et je sais pas si ça vaut bien le coup pour une paire d'enceintes à 75 euros.

Par contre pour le cable je sais pas du tout quoi prendre (pas à base d'argent ça c'est sûr), du oehlbach ou norstone ou autre...


Mais bon pour l'instant ça me plait et j'ai pas envie de faire pire que bien donc le tweak on verra plus tard.

Mais si je le fais y a pas de soucis pour le cr.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Aoû 2005 1:11

pour moi ce sera un bon câble OFC standard avec du MKT en condos et une self de bon diamètre, un peu de mousse pour amortir et c'est tout, faut pas exagerer tout de même

J'essaierai bien en modifiant un peu le filtrage, je ferrai une version originale et une version perso

Pas avant octobre, novembre
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 9:16

Kro, si tes enceintes s'expriment mal dans les timbres c'est que tu as utilisé pour les rôder des chanteurs limités dans ce registe :mdr:. Et je te parle pas du CD des vétos de ton école où tu chantes :-) :mdr:

Après c'est terminé, tu peux jeter tes HP :mdr:

---

Bon, en tout cas et pour être sérieux, tu as une démarche assez cohérente. Evoluer en douceur et pour un prix fort correct.

Faire évoluer tes enceintes, je sais pas si cela se justifie vraiment.

Quand tu vois des paires de colonnes dans les 400 euros sur PA, et le prix des composants audiophiles, c'est pas toujours un investissement gagnant.

En tout cas, tu as déjà de quoi te faire plaisir avec un système cohérent et généreux.

---

C'est quoi le soucis de regarder des DVD avec une télé de 55 cm ? J'aimerai bien comprendre la critique ;-)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2005 12:05

Pour les timbres j'ai légèrement pincé les enceintes vers moi et je ne sais pas si c'est une question de phase ou quoi mais il y a un mieu.
En plus je crois que de ce côté le rodage doit se faire en douceur, ou alors c'est moi qui s'habitue mais j'apprécie de plus en plus ce qui en sort.

J'ai aussi essayé de jouer sur les réglages bass et trebble, le résultat me plait.
Ce qui est bien c'est que le réglage des bass sur mon ampli s'applique à la fréquence ou j'ai une raisonnance dans ma pièce qui fait que ça bourdonne. Du coup j'ai mis -4 et c'est nickel, j'avais fait exactement pareil avec les dual, c'est pour ça que je pense que ça vient en partie de la pièce et la disposition.

Pour les trebble je suis en train d'essayer +2.

J'espère que ça sera mieu quand je passerai à 15m2 au lieu de 10. Plus de recul, plus d'espace.
Par contre j'ai peur pour le placement du caisson. Dans cette chambre faut surtout pas que le mette ailleurs. Mais là où il est après avoir entendu ton CGA10 keron j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Aoû 2005 12:24

Méfie toi quand même Kro. A force de trop fréquenter ce forum, on termine toujours par être déçu. Tout à l'heure je pensais à coller des plaques d'isolant sur les murs de mon salon en voyant une pub de castorama :-).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma