Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, M6leica et 60 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR]Yam 340 + Slb 150.5 : Du nouveau !

Message » 03 Aoû 2005 12:34

exact !!!

j'ai terminé de repapiéter mon salon avec du beau papier peint bien épais, et bien j'ai été déçu du résultat.
Non pas qu'il ait été mal posé, mais au point de vue acoustique, j'espérais un peu mieux, vu que j'ai du carrelage et qu'avant j'avais les murs nus, j'espérais qu'avec le papier, ça fasse un peu moins d'echo.... c'est pas encore ça, va falloir investir dans un tapis, mais avec tous les achats d'hifi actuellement, ça sera pour dans quelques temps :(

Je vais encore devoir écouter de la musique en mode "hall" et ce, sans dsp !!:(

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 12:45

Keron a écrit:Méfie toi quand même Kro. A force de trop fréquenter ce forum, on termine toujours par être déçu. Tout à l'heure je pensais à coller des plaques d'isolant sur les murs de mon salon en voyant une pub de castorama :-).


Oui parle en à ma copine vous allez bien vous entendre, elle réve qu'avec ce nouvel achat je sois enfin satisfait que j'utilise mes pensées pour elle et mes études.

Mais tu sais quoi hier quand je suis rentré de chez toi et que j'ai passé un cd j'ai pas été frustré. C'est bon signe :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 13:08

Kro a écrit:
Keron a écrit:Méfie toi quand même Kro. A force de trop fréquenter ce forum, on termine toujours par être déçu. Tout à l'heure je pensais à coller des plaques d'isolant sur les murs de mon salon en voyant une pub de castorama :-).


Oui parle en à ma copine vous allez bien vous entendre, elle réve qu'avec ce nouvel achat je sois enfin satisfait que j'utilise mes pensées pour elle et mes études.

Mais tu sais quoi hier quand je suis rentré de chez toi et que j'ai passé un cd j'ai pas été frustré. C'est bon signe :mdr:


De ton strict point de vue :evil:
Tu vas revenir toi bouffer des glaces si tu es méchant :mdr: :P :D
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 13:32

Keron a écrit:De ton strict point de vue :evil:
Tu vas revenir toi bouffer des glaces si tu es méchant :mdr: :P :D


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! :wink:

Mais finalement je trouve toujours des défauts alors que les gammes sont clairement différentes : Avec 2 fois mon système on ne paye même pas ton preamp neuf.

Et quand je trouve un défaut je ne vois que ça.

Donc desfois je me dit que j'aurai un système de fou que je serais encore en train de me plaindre de mon système. Je suis un éternel insatisfait comme disnt les gens autour de moi.

Donc finalement j'essai de relativiser et je me contente de ce que j'ai, qui, dans la mesure de mes moyens, m'apporte une certaine satisfaction. Il y a des défauts certes mais c'est assez homogène pour ne pas trop me frustrer.

Mais je le répète ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, on ne joue pas dans la même cours.
Mes enceintes valent le prix de tes cables :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 13:38

Kro a écrit:Mais je le répète ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, on ne joue pas dans la même cours.
Mes enceintes valent le prix de tes cables :mdr:


Même pas vrai :-).
En tout cas pas ceux que j'ai derrière mes enceintes actuellement :-).

En tout cas pour ma part, j'espère rapidement trouver une maison où je puisse enfin faire une vraie installation avec des murs qui ne vibrent pas en montant le son :cry:
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 13:42

Aller je te chambre un peu :

En hc je préfère ma config ! :P

Le placement est bon, le 5.1 est là et mon caisson est à priori meilleur que le cga10 dans ce domaine.

Et la télé c'est kif kif sauf que j'ai moins de recul ça fait plus gros.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 13:45

Bon quand t'auras acheté le MA360, fait ta centrale, et mis la télé sur le buffet entre les enceintes j'irai me rhabiller gentiment. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 13:50

Kro a écrit:Aller je te chambre un peu :

En hc je préfère ma config ! :P

Le placement est bon, le 5.1 est là et mon caisson est à priori meilleur que le cga10 dans ce domaine.

Et la télé c'est kif kif sauf que j'ai moins de recul ça fait plus gros.


Purée, j'avais pas vu que tu avais un Omega 300 en caisson. Quel frimeur celui là :mdr:

Pis arrête de m'embêter où je diffuse sur le site le titre que tu as chanté pour la fête des vetos de ton école :mdr: . C'est pas une histoire de seins ? :oops: :D :lol:
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 14:51

Keron a écrit:
Kro a écrit:Aller je te chambre un peu :

En hc je préfère ma config ! :P

Le placement est bon, le 5.1 est là et mon caisson est à priori meilleur que le cga10 dans ce domaine.

Et la télé c'est kif kif sauf que j'ai moins de recul ça fait plus gros.


Purée, j'avais pas vu que tu avais un Omega 300 en caisson. Quel frimeur celui là :mdr:

Pis arrête de m'embêter où je diffuse sur le site le titre que tu as chanté pour la fête des vetos de ton école :mdr: . C'est pas une histoire de seins ? :oops: :D :lol:


Non c'est pas une histoire de seins !

Pour le caisson c'est pas un omega mais un motion 300. Si on était chez myryad ça serait un Z et le omega un MX :wink: .

Mais ça marche pas si mal quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 16:56

Keron a écrit:
Kro a écrit:Aller je te chambre un peu :

En hc je préfère ma config ! :P

Le placement est bon, le 5.1 est là et mon caisson est à priori meilleur que le cga10 dans ce domaine.

Et la télé c'est kif kif sauf que j'ai moins de recul ça fait plus gros.


Purée, j'avais pas vu que tu avais un Omega 300 en caisson. Quel frimeur celui là :mdr:

Pis arrête de m'embêter où je diffuse sur le site le titre que tu as chanté pour la fête des vetos de ton école :mdr: . C'est pas une histoire de seins ? :oops: :D :lol:


eh c'est quoi cette histoire de grandes chansons lyriques.

Kro c'est le nouveau Pavarotti :mdr:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 17:06

Oui, demandes lui de te passer son CD
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 19:50

On a enregistré un cd avec ma promo pour le spectacle de fin d'étude avec des chansons connues retravaillées à la sauce véto. C'est un truc bidon pour les gens mais ça nous fait un souvenir, je l'ai fait écouté à keron parceque j'étais très déçu du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 22:05

Kro a écrit:On a enregistré un cd avec ma promo pour le spectacle de fin d'étude avec des chansons connues retravaillées à la sauce véto. C'est un truc bidon pour les gens mais ça nous fait un souvenir, je l'ai fait écouté à keron parceque j'étais très déçu du résultat.


Il faut dire qu'au niveau enregistrement, c'est limite de l'arnaque. Même une prise de son sur une K7, mixé sur un PC et enregistré en MP3 serait à niveau.

Quand on voit sur le site du studio qui a assuré la prestation des références comme Sony Music ou Johny Halliday (???!!!) on peut se poser des questions. Moins quand on voit que dans le matériel d'écoute il y a une chaîne Aïwa :-).

C'est quand même regrettable. Un peu comme des photos de mariage faites par un amateur qui se plante. On le regrette toute sa vie !
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:20

Bon je fais remonter ce topic car il va bientôt y avoir une nouvelle page à mon cr. Ca vous manquait hein !


Au départ je pensais acheter une center 03 plus tard si la center actuelle ne me convenait pas. Celle-ci me convient mais il manque quand même de quelquechose.
Ce qui me faisait peur aussi avec la center 03 c'est sa taille imposante, je ne saurai où la mettre.

Ayant appris l'arrivée d'une center Se je m'étais dit que j'attendrais peut être celle-ci ou alors que je n'en changerai pas du tout.

Mais après réflexion si on regarde ce qui s'est passé avec la slb102se , la center 03 se allait sûrement doubler de tarif et encore prendre de l'embompoint. La center 03 ayant disparu de la plupart des catalogues je me résignais à garder la petite center.

Mais voilà que mistergooddeal fait réaparaitre la center 03 au catalogue à un prix somme toute alléchant.

Même si cet achat n'était pas indispensable pour le moment j'ai quand sauté le pas ce matin et j'attends donc le gros bébé.
J'avais peur de manquer le jour où vraiment j'aurai eu envie d'évoluer de ce côté.

La suite pour un cr quand je l'aurai reçue.


Le prochain achat étant sûrement un nouvel ampli mi 2006 la petite center 3.5 finira en 6.1 mais va rester dans un carton pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:35

Kro a écrit:Bon je fais remonter ce topic car il va bientôt y avoir une nouvelle page à mon cr. Ca vous manquait hein !


Au départ je pensais acheter une center 03 plus tard si la center actuelle ne me convenait pas. Celle-ci me convient mais il manque quand même de quelquechose.
Ce qui me faisait peur aussi avec la center 03 c'est sa taille imposante, je ne saurai où la mettre.

Ayant appris l'arrivée d'une center Se je m'étais dit que j'attendrais peut être celle-ci ou alors que je n'en changerai pas du tout.

Mais après réflexion si on regarde ce qui s'est passé avec la slb102se , la center 03 se allait sûrement doubler de tarif et encore prendre de l'embompoint. La center 03 ayant disparu de la plupart des catalogues je me résignais à garder la petite center.

Mais voilà que mistergooddeal fait réaparaitre la center 03 au catalogue à un prix somme toute alléchant.

Même si cet achat n'était pas indispensable pour le moment j'ai quand sauté le pas ce matin et j'attends donc le gros bébé.
J'avais peur de manquer le jour où vraiment j'aurai eu envie d'évoluer de ce côté.

La suite pour un cr quand je l'aurai reçue.


Le prochain achat étant sûrement un nouvel ampli mi 2006 la petite center 3.5 finira en 6.1 mais va rester dans un carton pour le moment.

T as deja une petite idée de l ampli???
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma