Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Reglages thx faussés par le traitement video du diffuseur

Message » 03 Aoû 2005 18:12

Sur mon ecran lcd,quand j'effectue des reglages thx optimiser et que je pense trouver les reglages parfaits,il suffit que j'y retourne quelques jours plus tard pour constater finalement que les reglages ne sont plus aussi parfaits qu'ils l'etaient avec soit un blanc qui brule legerement ou un noir qui bouche ou trop debouché.Mais quand j'y revient plus tard,les reglages initiaux sont finalement adaptes.En fait je crois avoir compris le truc.Le traitement video de mon ecran nommé PICTURE MASTER optimise l'image en permanence,il fait ses propres reglages independamment des miens ce qui fait que les reglages videos changent constamment et par consequent les reglages thx qui doivent nous permettre de visionner les films dans les conditions voulues par le realisateur sont regulierement faussés.

La grande question est:Y a t'il des possesseurs de diffuseurs avec traitement video pour optimiser l'image qui ont constate la meme chose?

Le debat est ouvert a tous ,qu'ils soient possesseurs de plasma comme lcd ou autre,que leur ecran soit pixel plus,xd engine,dnie,wega engine,dist...Parce que je pense que ça doit etre valable pour tous les traitements videos
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:23

Bonjour,

tu n'est pas dans la bonne catégorie :lol: .

AMHA, tu aurais du poster dans Plasma LCD ou général, mais pas dans Ciné4Home.

Je vais essayer de demander à un modo de te déplacer :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:28

Thebe a écrit:Je vais essayer de demander à un modo de te déplacer :wink:

C'est fait :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:33

La solution est un ecran professionel avec les scalers et autre titouquanti debrayable.

Mais je n'en connais aucun.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message