Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, oli_vip1213, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr, yasathi et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Nid de guépes

Message » 05 Aoû 2005 9:35

C'est un titre de film,mais surtout le probléme auquel je suis confronté actuellement sous mon toit.
Malgré les bombes,il persiste,probablement parceque + ou- inséré dans ma laine de roche.
Avez-vous déjà été confronté à ce pb?
Merci
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 10:02

Est-il accessible ou non ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 10:13

Tu appelle les pompiers, c'est de leur compétence mais gaffe aux bombes insecticides, si tu ne les a pas flinguées, elles risquent d'attaquer pour se défendre.

Salut.

JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 10:19

Non c'est difficilement accessible.
Savez-vous si effectivement la prestation des pompiers est payante?
Merci
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 10:54

chaillou a écrit:Non c'est difficilement accessible.
Savez-vous si effectivement la prestation des pompiers est payante?
Merci


oui c'est payant...Combien je sais plus mais c'est sur que c'est payant.

ceci dit t'es peinard après :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 11:00

En tous cas, ne t'amuse surtout pas à le faire tout seul, cela peut avoir des répercutions assez dramatiques... Les pompiers sont nos amis ! :idee:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 11:07

y a peut-être d'autres professionnels que les pompiers qui n'ont surement pas que ça à faire !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 11:14

pj a écrit:y a peut-être d'autres professionnels que les pompiers qui n'ont surement pas que ça à faire !


De plus en plus souvent, les pompiers te donnent l'adresse d'un pro, qui va faire le travail a leur place, car, tu a tout a fait raison, ce n'est pas leur fonction principale.

Le prix doit probalement varier en fonction de l'intervention, difficulté d'acces, ETC.

De mémoire, car j'ai du le faire faire dans la maison de campagne de mes beau parents dans la Creuse il y a 2 ou trois ans, pour un nid installé dans un volet roulant, j'ai du payer 400 francs.

Ca peut paraitre cher, car le gars n'était resté qu'un quard d'heure, mais il a du se taper 1heure et demi de trajet aller/retour...

Stéph.
Steco
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 11:25

Les pompiers ne se déplacent plus guère en effet. Mon beau père a eu un nid cette année, ils lui ont donné le nom d'une bombe type professionnelle et où l'acheter. Il a fait ça lui même et ça a très bien marché.

Maintenant, si l'endroit est difficilement accessible (toit typiquement), vaut mieux leur demander quand même...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 11:35

J'ai eu le cas l'ete dernier chez mes parents, mais c'etait dans un trou du jardin...

J'ai appellé les pompiers qui m'ont dis qu'il ne le faisait plus, et j'ai contacté un pro... j'etai là qu pour le weekend et il etait pas dispo, bref il a pas pu venir...

Ca s'est terminé qu'au retour de mon pere, il a remplit le trou d'essence et il y a foutu le feu... mais je deconseille de faire ca dans les comble de sa maison... :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 13:00

Pascalus IV a écrit:J'ai eu le cas l'ete dernier chez mes parents, mais c'etait dans un trou du jardin...

J'ai appellé les pompiers qui m'ont dis qu'il ne le faisait plus, et j'ai contacté un pro... j'etai là qu pour le weekend et il etait pas dispo, bref il a pas pu venir...

Ca s'est terminé qu'au retour de mon pere, il a remplit le trou d'essence et il y a foutu le feu... mais je deconseille de faire ca dans les comble de sa maison... :wink:



Trop tard,j'avais pas lu ton post jusqu'au bout :mdr:
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 13:20

Steco a écrit:
pj a écrit:y a peut-être d'autres professionnels que les pompiers qui n'ont surement pas que ça à faire !


De plus en plus souvent, les pompiers te donnent l'adresse d'un pro, qui va faire le travail a leur place, car, tu a tout a fait raison, ce n'est pas leur fonction principale.


+1, un ami a été confonté au pb au début de l'été...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 13:46

stefsamy a écrit:Les pompiers ne se déplacent plus guère en effet. Mon beau père a eu un nid cette année, ils lui ont donné le nom d'une bombe type professionnelle et où l'acheter. Il a fait ça lui même et ça a très bien marché.

Maintenant, si l'endroit est difficilement accessible (toit typiquement), vaut mieux leur demander quand même...


cela doit dependre des regions.....
sur que dans le Var, avec les incendies, ils s´ent foutent un peu d´un nid de guèpe... :wink:

moi, nid viré dans comble en alsace.....
intervention gratuite, mais pourboire obligatoire..... :P

encore le mois dernier, nid de guèpes sous terre dans le jardin.....
mon beauf a vidé les cendres du barbecue dessus en disant:
"ok, reglé, elles vont crever"
le lendemain, 20 fois plus de guèpes qui tournaient autour du trou bouché.....
pompier en combi, coup de pioche et attaque avec produit spéciaux......
30 mn plus tard, impecc!
et re-pourboire..... :lol:
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 13:54

alicarnasse a écrit:sur que dans le Var, avec les incendies, ils s´ent foutent un peu d´un nid de guèpe...


Bingo!!!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 18:24

Rentokill powaa (j'ai un pote qui y bosse) :)
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message