Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

schéma d'un CONVERTISSEUR VIDEO/ SVIDEO vers VGA

Message » 21 Juil 2005 0:09

voilà, j'ai une TFT 17" avec VGA et DVI et j'aimerais y brancher la peritel de mon scope pour pouvoir visionner la TV...
comment convertir le RGBs de la scart (je crois :roll: ) en RGBhv ??
j'ai cherché mais je ne trouve que des boitiers tout fait et j'aurais aimé le fabriquer car il m'en faudrait 2 ! (j'ai 2 TFT.. :D )
si qqun pouvait m'aiguiller sur un vieux dossier ou alors ce qui se fait en ce moment ca serait sympa ;)
Merci d'avance
++
ggagg 8)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 27 Juil 2005 17:24

Salut ggagg,

cela fait un paille que l'on c'est vu ... toujours avec ton 1272QM en passe murail !!! :D

ça fait plaisir de te lire ... une pensée pour la belle journée passée ensemble à matter des films !!!
Toujours dans ton école ?

Pour relier ton scope à ton TFT il me semble que tu vas avoir deux soucis majeures !!!

1- le TFT accepte-t-il de recevoir un signal 15.625khz ? je ne crois pas ...
2- Mixer deux synchros, il n'y a rien de plus simple mais les séparer me semble impossible car il faut un top pour savoir qui et qui ... corrigez moi si j'ai tort mais je suputte !!!

bons films

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 20:09

salut didier ;)
eh non je viens de demenager et j'ai maintenant un appartement plus "conventionnel"...
mais le TT ira au plafond mais avant il subira une transformation au niveau des ventilateurs.
ah depuis ta venue j'ai pas mal changé de matos comme tu peux le voir dans ma signature.
effectivement du 15khz sur un tft c'est pas possible et je pense que je vais passer par un convertiseur style :
Image
mais j'aurais preferé le construire car j'ai 2 tft de 17" avec HP alors j'aurais voulu m'en servir
dans la cuisine et la chambre...
si tu as une idée
merci d'avance :)
@+
ggagg
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 20:46

Salut ggagg,

Un appart plus conventionnel, dommage car j'aimais assez le tien et toutes ces annexes ... :lol:

Moi aussi depuis ce WE je suis passé au 1272QM avec PC-hc ==> une bombe cet appareil (Merci Olivier) depuis que j'avais rêvé sur le tien !!!
Et moi aussi j'ai déménagé mais pour acheter en rénovation ...
Déjà 1an 1/2 de travaux pour réhabiliter 80m2 au Rdc et nous venons d'en prendre possession, maintenant reste le 1er à rénover mais beaucoup moins de travaux ... en bas j'ai tout créer ...

WC, Salon, SàM, Cuisine, Hall sur 80m2 ... plus isolation/doublage ... électricité ... chauffage centrale ... plomberie et sanitaire ... évacuation des eaux usées !!!
Les sols, chape, carrelages, faîence, peinture à l'ancienne maison, faux plafonds ...

Un an et demi de bon labeur bien apprécié maintenant et c'est pourquoi je suis passé au TT 1272QM maintenant pour me détendre !!! :lol:

J'ai pas mal réfléchis mais pour le moment je ne vois pas comment séparer les synchros et retrouver H et V ... je poserais la question a des pros du boulots !!!

Petite question :

arrives-tu à créer des blocs mémoires sur ton 1272 ou est-ce impossible ?

bons films

Didier

ps : je peux renvoyer enfin ton invitation ... avec plaisir !!! si ça te dis ...
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 10:35

eh bien je vois que t'as pas chomé !
la maison c'est une grosse part de temps de travail quand on y regarde de plus pres
mais bon, c'est pour une bonne cause :lol:
donc tu as un 1272, cool c'est une bonne machine et fiable. j'en suis tres content et quand on pourra passer du 1080 (HD) je serais encore + content :D
non pour les blocs mémoires, il y en a 4 ou 5 je crois et sont partagés par fréquence....
j'ai eue ce prob car je pense que tu as du avoir ce soucis entre la fréquence d'un pc et
celle d'un lecteur equipé d'un doubleur....le pc oscille plus haut et du fait modifie le balayage
du TT et ce, dans le meme bloc mémoire que celui du lecteur car je crois que le 3 ou le 4 (bloc)
est entre 31 et 35 khz si je me rappelle... :roll:
pour ma part, des que j'aurais réaménagé cet appart, je me relance dans les reglages de mon
sub :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29780843&sid=0b2b0fa6955637700e3a2b6f02653981
et aussi de mes nouveaux ampli numériques venant tout droit des USA , les T-Amp;
hallucinants !!
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29767649&postdays=0&postorder=asc&start=0
mais là, actuellement je fais le tapissier sur mon canapé et fauteuils américains. je viens de les refaire completement !! dur dur....
a +
Florian 8)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 12:28

eh bien je vois que t'as pas chomé !
la maison c'est une grosse part de temps de travail quand on y regarde de plus pres
mais bon, c'est pour une bonne cause :lol:
donc tu as un 1272, cool c'est une bonne machine et fiable. j'en suis tres content et quand on pourra passer du 1080 (HD) je serais encore + content :D
non pour les blocs mémoires, il y en a 4 ou 5 je crois et sont partagés par fréquence....
j'ai eue ce prob car je pense que tu as du avoir ce soucis entre la fréquence d'un pc et
celle d'un lecteur equipé d'un doubleur....le pc oscille plus haut et du fait modifie le balayage
du TT et ce, dans le meme bloc mémoire que celui du lecteur car je crois que le 3 ou le 4 (bloc)
est entre 31 et 35 khz si je me rappelle... :roll:
pour ma part, des que j'aurais réaménagé cet appart, je me relance dans les reglages de mon
sub :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29780843&sid=0b2b0fa6955637700e3a2b6f02653981
et aussi de mes nouveaux ampli numériques venant tout droit des USA , les T-Amp;
hallucinants !!
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29767649&postdays=0&postorder=asc&start=0
mais là, actuellement je fais le tapissier sur mon canapé et fauteuils américains. je viens de les refaire completement !! dur dur....
a +
Florian 8)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 13:38

J'ai parcouru rapidement le threat sur le T-Amp mais il y a 86 pages ...

Peu tu me faire une synthèse sur le T-Amp je suis curieux !!!
As-tu finalisé ton gigantesque Sub !!! :o
Apparement tu n'as pas de voisin ... :lol:

L'as-tu essayé ...

Avec le 1272QM je redécouvre mes DVD et le SAT est d'une profondeur !!! :o
Quelle finesse avec ces TT !!!
Les appareils numériques sont encore loin derrière ... et pourtant j'envoi toujours du 800*600@75Hz comme sur mes ex-numérique !!!

bons films

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:03

le T-Amp est un ampli de classe T successeur de la classe D.
2x15w~ environ sur 12V continu.
un médium tres ciselé et pas du tout agressif et les aigues tres précis.
une définition incroyable mais seul bémol, le grave. manque de puissance pour cette
fréquence mais avec une coupure en dessous de 100hz et repris par un Zap pulse
Classe D c'est nickel. j'ai drivé mes 2 César (92db) avec un T-Amp et c'etait puissant !!
quand mon pote m'a tanné pour me les faire ecouter, j'ai cedé et là... sur le cul, j'étais !!
autre bémol, pas importé en france, donc assez dur à s'en procuré si ce n'est de le commander au USA. j'ai eu la chance qu'un autre pote en achete 10 d'un coup et il lui en restait 4 donc j'ai pris !!!
j'ai pour anecdote pris pour une brocante mes colonne 50 JAmo et inserer 8 piles
dans le T-amp (eh oui on peut aussi mettre des piles) pour écouter mon MP3 et j'ai tenu 5heures
non stop avec un son !!
c'est extraordinaire. en plus il ne chauffe absolument pas, l'est froid !!!!!
pour le sub je vais changer les HP pour du 38 et demander un accordage pas un pote.
pour mon install tout est dans les cartons , j'ai pas trop de temps mais je suis motivé :wink:
@+
Florian
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 9:48

Pour répondre au besoin d'alimenter les 2 TFT, pourquoi ne pas songer à splitter le signal APRES le passage par ton boitier, donc en sortie VGA.

Tu utiliserais pour cela un splitter VGA, qui ne coûte pas très cher.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • online

Message » 06 Aoû 2005 11:15

oui mais reste le probleme des cables à tirer de part et d'autres...
je n'ai pas trop de choix à priori....
je pense que je vais investir dans un convertisseur si je ne trouve pas de plans.. :cry:
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message