Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33, HADSIDI et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 22 Juil 2005 14:27

Salut,
Le double bornier sert au bi-câblage (cf. Grinchoum) ou à la bi-amplification. D'après plusieurs post et vendeurs, le bi- câblage n'apporte pas de réel différence par rapport à un câblage classique avec de bon câble audio.
Petite astuce, entre chaque borniers (rouge-rouge et noir-noir) on a une plaque de couleur or pour transférer le courant. Perso, je l'ai enlever et j'ai mis du câble enceinte section 2. En règle générale, ce genre de plaque est de mauvaise qualité.
Sinon, j'utilise pour l'avant du câble de section 4 et du 2,5 pour l'arrière le tout avec des fiches bananes pour une question pratique et de finition (mais cela n'engage que moi :mdr: ).
Bon courage :mdr:
Dernière édition par jalatrix le 08 Aoû 2005 11:06, édité 1 fois.
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 22 Juil 2005 14:35

Salut !

Ah ces Aingel ....

Je les ai vus et elles sont vraiment belles !!! (en noir)
Par contre je me demandais ce que ca pourrait valoir avec mon hk 3550... parce que j'avais adore le mariage HK - Triangle...et vu que ce sont de petites francaises je me suis dis peut etre qu'on va retrouver le meme style de son..?
En ce moment je suis en pleine hesitation avec la serie diamond 9 de wharfedale (9.3 et 9cm dans un premier temps...).

En tout cas il faut que j'essaye de les ecouter rien que pour etre bluffer par les HP de 10 cm :o :lol:
ca me rappelle les magnat vector needle qui avaient une floppée de hp en 13 je crois et qui sortaient des basses assez sympas :)

a bientot...Olivier.
the_real_daffy
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2003 13:21
  • offline

Message » 23 Juil 2005 14:10

Le bi-câblage n'est pas utile en usage home-cinéma. Il vaut mieux prendre un seul bon câble.

Pour le HK, pas de souci... C'est vraiment bien. Quand tu les écouteras, commence par une écoute stéréo ou sacd... les différences avec d'autres enceintes en terme de spatialisation sont encore plus spectaculaires qu'avec une source home-cinéma.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Juil 2005 14:28

eric james a écrit:Le bi-câblage n'est pas utile en usage home-cinéma. Il vaut mieux prendre un seul bon câble.


:o :roll:

Ce qui est utile et apprécié l'est à mon humble avis tout autant en home cinéma.

Si le bi-câblage peut-être superflu pour les effets, ils sont parfois un plus pour la scène frontale. Et à plus forte raison pour la centrale qui a besoin d'une très grande clarté et d'un message précis.

Mais on peut aussi très bien vivre sans avec un câble de qualité comme le Norma de Positive Cable.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Aoû 2005 13:58

ça y est moi aussi j'ai eu droit à ma démo de ces petites Highland Aingel (les 3203 + 3201 + 320 C)... et franchement je les ai trouvé épatantes :lol:
à la fin de la démo (X-Man en dts) je demande naivement au vendeur quel sub était branché, la réponse fut sans appel: AUCUN :o :o vraiment impressionnant au vu de la taille des hp.
Par la suite il a branché le sub Highland (le Dord)... on sent quand même tout de suite la différence :wink: il a l'air pas mal d'ailleur ce petit sub, un grave net assez sec très agréable à l'écoute. Par contre pour ceux qui aime les caissons très démonstratif passez votre chemin ce sub n'est pas fait pour vous, le Dord sait rester à sa place et reste somme toute assez discret (d'autres avis ??)
j'ai réellement été séduit par l'ampleur du son sur la scène avant, un peu moins par les surrounds. C'est pourquoi je pense prendre 4 colonnes 3203 en espérant y gagner un peu sur l'arrière.
par contre ce qui m'inquiète un peu c'est mon ampli (denon 1905) qui j'espère ne sera pas trop juste (vous me direz il a des pre out pour un bloc de puissance mais bon si je pouvais m'en passer...) Est ce que par hasard l'un d'entre vous aurait le même ampli avec les Highland pour me dire ce qu'il en pense (parce que évidemment lors de la démo c'était un gros ampli qui faisait tourner tout ça)
voilà je suis maintenant curieux de les comparer aux jmlab 714s pour pouvoir faire mon choix final.
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 22:09

J'ai acheté ce pack hier avec un denon 2106. Je te rassure le son est nickel. En hifi il se debrouille meme plutot bien. Tres surpris par le decodage en hc (pîrate des caraibes en dts) avec comme tu l'as dit une presence un peu moins importante pour les surrounds, mais je pense que c'est une histoire de réglage (je n'ai pas encore pris le temps de calibrer avec le micro).
A mon avis au niveau de la puissance c'est amplement suffisant (meme si le 1905 est un peu moins puissant que le 2106 mais ca doit ce jouer a pas grand chose).
Merci à Home Cinema Vichy pour leurs conseils.
visagepale
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:51
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 10:49

donc pour toi malgrés le faible niveau de rendement de ces enceintes mon ampli devrait être suffisant pour faire tourner tout ce beau monde... bin voilà qui est rassurant :D
est ce que tu as eu l'occasion d'écouter les Aingel 3205 (toi ou un autre forumeur :wink: ) et si oui as tu constaté une grosse différence par rapport aux 3203 ? Mon revendeur n'avait malheureusement que les 3203 à me faire écouter.
Parce que si ça vaut le coup, je mettrais bien les 3205 devant et les 3203 derrière... en plus elles seraient jolies ces 4 colonnes dans mon salon :lol:

Visagepale tu as acheté le pack avec ou sans le caisson Dord ?
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 18:51

y a plus personnes ? vous êtes tous en vacances ou quoi :lol:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 21:04

Salut
Desolé j'avais un mariage ce week end...
En fait ils n'avaient que les 3205 en magasin, mon choix au niveau de la musicalité c'est donc fait sur celles ci. Vu la difference de prix j'ai prix les 3201 et je ne suis pas du tout decu. Je n'ai pas trouvé de grosses diffèrences entre les 2 colonnes (peut etre que sur les surronds tu en trouveras une mais je ne suis pas sur).
Pour le caissons de basse j'ai gardé mon yam 250W qui me satisfait plainement, je n'ai donc pas pas ecoute le caisson Highland.
Par contre les basses de ces enceintes sont vraiment impréssionantes.
A mon avis si tu garde ton ampli et que tu n'as pas une piece de 50 m2 reste sur les 3201, l'investisment n'ai pas necessaire, garde ton argent pour plutot investir dans un caisson pour le HC.
visagepale
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:51
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 21:16

salut Visagepale
j'ai pas très bien compris ton post, tu ne mélangerais pas les références :wink:
Aingel 3201: enceinte bibliothèque
Aingel 3203: colonne entrée de gamme
Aingel 3205: colonne gamme supérieure
Aingel 320c: centrale
d'après ce que j'ai compris tu as l'ensemble 3201 + 3203 c'est bien ça ? mais est ce que tu as comparé les 2 colonnes 3203 et 3205 ?
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 22:15

Je pense qu'il voulait dire 3203 effectivement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 22:16

oui c'est ça
Dsl je me suis trompé sur les réf (ce sont les restes du week end... :D ), en magasin j'ai ecouté les 3205 avant de commander mes 3203 et il n'y a pas de si grande différences que ça.
Je n'ai pas encore installé mes enceintres etant donné que je demenage, mais j'ai rapidement essayé les surrond en stéreo et elles assurent pas mal c'est pour ça que je pense qu'avec un peu de réglage ca sera top.
A mon avis des surround en colonnes c'est un peu bcp pr ce niveau de gamme, les sons emis n'ont pas besoins d'autant de rendu qu'a l'avant.
De plus ces packs d'enceintes sont prévus pr fonctionner ensemble, donc si tu achètes 2 refs différentes (meme si tu restes dans la meme marque) tu n'auras pas un son cohérent.
visagepale
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:51
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 8:04

ok merci visagepale pour toutes ces infos :wink:
n'oubli pas de nous faire un beau cr lorsque ton install sera en place :lol:

alors Kro tu les as toujours pas réécouté ces petites Aingel ??
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 9:33

Encore des forumeurs conquis par ces enceintes si petites par la taille mais si grandes par leurs performances !

Bienvenue au club. :D
phildefer85
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Mar 2005 14:06
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 13:33

que done les 3201 en hifi pure
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message