Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 175 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Nid de guépes

Message » 08 Aoû 2005 7:33

chaillou a écrit:C'est un titre de film,mais surtout le probléme auquel je suis confronté actuellement sous mon toit.
Malgré les bombes,il persiste,probablement parceque + ou- inséré dans ma laine de roche.
Avez-vous déjà été confronté à ce pb?
Merci

Moi aussi j'ai un nid de guepe sur un de mes toits et j'ai décidé de .... ne rien faire, tout le monde à bien le droit de vivre après tout :wink: . En plus si tu as des enfants c'est une partie de vie naturelle en directe, mes filles adorent. Il y a deux ans un nid majestueux c'était installé sur une branche d'un de mes tuyas, spectacle magnifique... Il a disparu tout seul au bout de 8 jours.

S'il n'y a pas de gene réelle, laissons la nature tranquille et observons là, par exemple ;
- avant : http://img218.imageshack.us/my.php?image=guepe1p6yn.jpg sur une rose trémière
- après : http://img218.imageshack.us/my.php?image=guepe2p7uf.jpg , des araignées rodent dans mon jardin.... Incroyable la puissance de ces petites araignées :o .

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 8:35

Tu peux essayer de répandre du produit anti fourmis aux accès du nid, ceci doublé d'une bonne rasade de bombe adéquate devrait régler ton problème.

Attends la tombée du soir avant de gazer le nid, les guèpes sont des petites filles sages, elles ne trainent pas dehors la nuit.
vimsky
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Sep 2004 7:24
Localisation: vittel
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 9:13

Yves Communal a écrit:
chaillou a écrit:C'est un titre de film,mais surtout le probléme auquel je suis confronté actuellement sous mon toit.
Malgré les bombes,il persiste,probablement parceque + ou- inséré dans ma laine de roche.
Avez-vous déjà été confronté à ce pb?
Merci

Moi aussi j'ai un nid de guepe sur un de mes toits et j'ai décidé de .... ne rien faire, tout le monde à bien le droit de vivre après tout :wink: . En plus si tu as des enfants c'est une partie de vie naturelle en directe, mes filles adorent. Il y a deux ans un nid majestueux c'était installé sur une branche d'un de mes tuyas, spectacle magnifique... Il a disparu tout seul au bout de 8 jours.

S'il n'y a pas de gene réelle, laissons la nature tranquille et observons là, par exemple ;
- avant : http://img218.imageshack.us/my.php?image=guepe1p6yn.jpg sur une rose trémière
- après : http://img218.imageshack.us/my.php?image=guepe2p7uf.jpg , des araignées rodent dans mon jardin.... Incroyable la puissance de ces petites araignées :o .

Yves.



Bonjour,
Il ne m'était pas possible de "respecter" ce nid car il était situé au dessus de ma salle de bain et elles s'étaient déjà attaquées au plafond en placo(j'avais déjà un trou laissant apparaitre le nid!!)
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 9:58

chaillou a écrit:Bonjour,
Il ne m'était pas possible de "respecter" ce nid car il était situé au dessus de ma salle de bain et elles s'étaient déjà attaquées au plafond en placo(j'avais déjà un trou laissant apparaitre le nid!!)
Effectivement, c'était un peu délicat :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 10:42

Rien de tel qu'un p'tit coup de fouet dès le matin pour se mettre en forme. Une p'tite piqûre de gûepe peut faire l'affaire également! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 10:43

Magnifique les photos!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 10:58

fafa.dudu a écrit:Rien de tel qu'un p'tit coup de fouet dès le matin pour se mettre en forme. Une p'tite piqûre de gûepe peut faire l'affaire également! :mdr:
Ma dernière (piqure) remonte à 15 jours environ au j'étais monté sur mon toit pour virer ma glycine des chenaux et de quelques tuiles et là ...... je tombe nez à nez avec un essaim de guepes qui m'a vu aussi :lol: .... Et en plus, c'est pas facile de courir sur un toit (et pour aller où d'ailleurs ? :lol: ).... résultat une piqure et une seule, la bete à eue de la chance :wink: . Un peu de vinaigre et hop 15 min après pls de bobo...

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 11:00

fafa.dudu a écrit:Magnifique les photos!!
Merci, merci aussi à mon Ixus 40 (un petit compact mais très bon en macro)...

Je bâaave devant un 350D avec un 60mm macro de chez Canon :wink: . Je ne vais pas tarder à franchir le pas.... j'aime trop la photo :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 20:02

J'ai aussi un pb de gueppes ces derniers temps:
Je devais faire une petite réparation sur ma toiture et comme par hazard pil poil où je devais aller, des gueppes entraient dans un trou du mur, le trou étant petit, les pulverisations de produit la nuit n'eurent que peu d'effet(même à 1 metre).
Je fis un deuxième essai avec une canne à péche sur lequel j'ai scotché un tuyau rilsan 6/8 dans lequel j'ai envoyé de la mousse de polyuréthane: c'est trés efficace...
Mais ces gueppes ont trouvé le moyen de refaire un nid dans un autre trou le lendemain. Pour finir j'ai fait une projection de mortier manuellement(et rajeusement) et je suis monté à l'assault sur le toit en m'étant premuni d'une armure (blouson de moto tout noir). Finalement j'ai pu faire mes travaux, ma presence ne semblant pas leur poser problème, tellement elles étaient occupées à se refaire un nid (j'étais pourtant à moins d'un metre d'elles.....).
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message