Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Ma visite chez COBRAS

Message » 08 Aoû 2005 12:09

Bonjour à tous,

Voila je me suis rendu vendredi soir chez Cobras, je dois dire que j’en garde un goût amère !
Je ne m’attendais pas à mieux ayant vu certains postes….

Passons à mon histoire croustillante…

Je suis arrivé dans le magasin 1er petit tour en bas, c’est vrai que c’est sympa… même si je trouve magma plus « clean » (oui c’était sur le chemin alors…) je m’adresse à un vendeur qui me dis que les démos c’est en haut aller op !, je monte les marches 2 par 2 comme un gamin
J’arrive… la, deux vendeurs… qui discute et je les interromps gentiment (oui je suis gentil)
« Bonjour messieurs, je viens vous voir car j’aimerais participer à quelques démos n’étant pas encore fixé sur le projecteur que je souhaite acquérir »
le vendeur prend le petit papier que j’avais avec 3 DLP et 3 LCD et commence sons cho ! Avec sons stylo me les rayes 1 par 1 avec pour commentaire entre chaque… celui la il n’existe plus, celui la c’est de ma merde (sisi), etc… tout d’abord énervé par ce comportement puis mord de rire dans ma tête me disant que j’étais tombé sur un bon gros bourint (enfin y’a l’ d’avoir que des gros bourints laba) … je lui répond, « si c’est vous qui le dites… »

Me voila dans la très belle salle de démo … ou je vais vous passer les commentaires désastreux de ventes, forcément le ptae700 c’est une daube le z2000 c’est de la vrai merde… etc…
Aller op après plusieurs visionnages et quelques questions plus pertinente, j’ai lacher l’affaire
car il me propose en effet (vraiment beaucoup) le benQ (tout les 2 minutes) qui est comme je m’en suis rendu compte plus tard sur le catalogue en PROMO, de sons coté il s’excuse d’avoir été franco des le début, car il voyais bien que j’étais pas un pt’i mariole.
« Vous comprenez je suis la depuis 10ans si vous êtes contant vous me ramènerez du mondes ect… MDR mais pour le reste c’est vous qui voyez… )

Bon j’en garde tout de même un bon souvenir car j’ai pu voir certain projos que je souhaitais quand même et je m’adapte bien aux blaireaux, conclusion pour les projos vu.

H57 => pas vu (il n’existe plus d’après le vendeur… ?)
MT700 => pas vu il ne l’avait pas
Z2000 => pas présent d’après ce que j’ai vu.. du coup j’ai un peut omis … dommage

PTAE700 => un vrai désastre décidemment ce projecteur n’est pas du tout mis en valeur dans les magasins… heureusement que j’ai pu le voir tourné, bien réglé et assister à une démo chez Dark Anthony le soir même avec ma copine… et la… c’est autre choses (merci encore Anthony !)

HC900 => j’ai beaucoup aimé ! Car je dois dire que je n’ai pas vu d’AEC comparer à sons petit frère qui était un désastre pour moi (hc100), un superbe piqué pour ce projecteur !
(faite attentions donc, ne juger pas trop vite que vous êtes allergique aux AEC (car y’a des machines qui vous dégoûte par ce phénomène) fait t’il tant de bruit le hc900… ? à les réputations….

BenQ PE 7800 => bonbon, même si il voulait me le vendre a tout prix (même en lui disant que j’avais déjà mon écran de 2m et après vérification il ne les place pas chez moi 1,80 de base) c’est pas grave c’est largement suffisent 1,80 prenez celui la moi aussi je suis sensible aux aec … je dois dire ce ce projecteur est plutôt pas mal (pour être objectif), même si je ne l’ai pas regarder de trop prés, ce que je peux dire que sons grand frère le BENQPE 8700 en à sous le capot !!, moi qui ne connaissais pas benQ j’ai été surpris par cette marque.

PJ-TX100 => quand on à des DLP comme le HC900, BENQ… à coté il est très dur en effet de passer au lcd, car niveau contraste j’étais stupéfait, de plus je découvrais avec bonheur que je ne voyais pas trop les AEC)
…bon toujours un bon projecteur (car je sais que l’on peux très bien le régler pour éliminer le vb etc et le prix…) mais très palichon face aux DLP…

Sony HS50 => le vendeur me l’a défoncé !(je passe ce qu’il a dis de toute façon je l’écoute même plus) Moi, j’aime toujours ce projecteur ou j’ai retrouver un superbe piqué un meilleur contraste que les autres lcd…mais trop toujours cher dans cette catégorie de prix performance et un peut encombrant…quand même, il était très mal réglé… (comparer a la démo d’hifissimo)

Sanyo z3 => bien réglé même si les visages tiraient vers le vert d’après mes souvenirs.
Bonne machine un peut plus de piqué que le pana700, mais sur le terrain… car chez Anthony plus problème de fourmillement dans l’image ect… donc à choisir un LDC je pencherais plutôt vers le pana même si c’est kifkif, mais bon cœur balance maintenant du coté des DLP trop vite oublié !

Conclusion pour ce magasin, je réédite ce que je disais dans un poste au sujet de cobras.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168970369
Je pense qu’il n’est pas judicieux d’acheter labas vu l’incompétence parfaite et le foutage de tronche des vendeurs qui te parle avec un accent de mécano (je n’ai rien contre les mécanos mon père travail dans un garage) mais bon … on ne vent pas des tomates sur le marché comme on vend du home cinéma, c’est quand même horrible de sortir d’un magasin… et néophyte que je suis dans le domaine (bon j’apprend) ce dire que l’on peut être embaucher et vendeur sans problème…
Je vous passe pourtant tout les arguments de pauvre naze que l’on à pu me sortir dans cette enseigne… car vous l’aurez compris a vos risques et périls

Voila, Cobras à voir mais pas à entendre.

@++
lightsaber
 
Messages: 642
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 12:29

Ce qui peut surprendre c'est que les règlages des projos ne soient pas optimisés. A se demander même si ils ne sont pas optimisés fonction de ce que l'on veut vendre.

C'est limite d'accepter des démos dans ces conditions car on ne sait même plus ce qui est vrai ou tape à l'oeil.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 13:47

C'est d'autant plus dommage que l'espace se prête à des comparaisons AB :-?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 14:01

Bardamu je trouve ça quand même sympa de pouvoir comparer cote à cote les différentes images… mais en effet je pense que certains projecteurs ne sont pas à leurs avantages, du coup c’est simple pour le vendeur de te faire une éloge sur un projo et te descendre un autre. :-?
lightsaber
 
Messages: 642
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 14:01

j'ai commandé mon ampli chez eux sur le net je regrette presque j'espère que je n'aurais pas a faire a eux pour le sav (je touche du bois), j'aurais du le prendre chez magma. Chez hifissimo kje l'aurais bien pris mais bon 100€ plus cher....
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 14:04

lightsaber a écrit:Bardamu je trouve ça quand même sympa de pouvoir comparer cote à cote les différentes images… mais en effet je pense que certains projecteurs ne sont pas à leurs avantages, du coup c’est simple pour le vendeur de te faire une éloge sur un projo et te descendre un autre. :-?

C'est justement cela qui est dommage car le client disposait d'un outil infaillible : la comparaison AB.
Or, ils sont incapables de ne pas biaiser les démos (même le placement par rapport à la lumière semble étudier :-? )
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 14:25

(même le placement par rapport à la lumière semble étudier :-? )
:o :o :o

De plus un pt’i truc aussi certains écrans en partant vers centre font 3m de base (il me semble…) le hs50 et toute la ligné était sur une plus grande base…

Un dernier point quand je lui demandais (pour me faire un opinion sur le vendeur) ce qu’étais le projecteur qui n’avait pas d’étiquette il me répondait (à 2 reprise pendant la démo) que c’étais des prets et qu’il n’était pas encore sortie, j’aurais aimé m’y connaître mieux sur les chassies des appareils en question pour me dire que c’étais du bon gros bleuf… car du coup tu à beaucoup moins de choix. Mais j’ai pu voir qu’il bluffait par exemple sur l’HITACHI CPS 210 que j’ai reconnu (par la suite), c’est inadmissible de ce faire prendre pour un con… à notre niveau… :evil:
lightsaber
 
Messages: 642
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 18:28

Quand j'ai acheté mon ampli Onkyo 989 + lecteur DV-SP800 en septembre dernier, tout de même 2800 € l'ensemble en fin de série, je n'ai même pas eu le droit au départ de choisir mes enceintes pour les écoutes.
Il à directement commuté l'ampli sur le pack Jamo THX alors que je voulais l'écouté en écoute "Hi-Fi".
Il à sorti son CD de test, et me disant qu'on écouterait les miens plus tard :o .
Je lui ait demandé de passer un CD copy control que j'avais amené pour voir si le lecteur Onkyo (qui me sert également de source CD) ne les rejettait pas, ce qui était le cas de mon Denon 2800.
La seule réponse à été ce lecteur bouffe tout !!!!
Malgré tout il à testé mon CD (qui passait) et direct le vendeur me sort, c'est bon on fait la facture !
Même pas 5 min de test chrono plus tard...

Je venais pour acheter le couple de toute façon, mais je m'attendais pas à cet accueil...

La je lui demande le lecteur en noir (multizone) et l'ampli de la même couleur.
Il me dit pas de prôblémes, j'ai les 2 couleurs pour l'ampli mais plus pour le lecteur que j'ai uniquement en silver en dézonné.
La couleur ne me convient pas ainsi qu'à ma copine, je lui demande de me faire dézonné un lecteur de couleur noir (il me sort que les lecteurs noirs ne sont pas dézonnables :o ).
Et que pour le prix (2800 € quand même) la couleur on s'en fout et que c'est pas madame qui va m'influencer parce qu'elle n'aime pas la couleur :o :o :o ....

Résultat je suis parti sans rien et j'ai commandé le produit via leur service de VPC avec enlévement au magasin (juste pour revoir le vendeur avec les cartons et mains et sans la commission dans sa poche).

Mais c'est pas fini, ils ont mis 3 semaines à me livre mon lecteur en noir dézonné...
A chaque fois il m'appelé pour me dire qu'il était prés, mais à chaque fois c'etait un silver :evil: .
Heureusement que je travaille pas loin et que je passe devant...

C'est ma premiére et derniére expérience COBRA.....
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 19:49

Marduk a écrit:Il à sorti son CD de test, et me disant qu'on écouterait les miens plus tard :o .


Tu pouvais sortir et dire que tu reviendrais dans quelques minutes, quand son CD serait lu et que le matériel sera bien chaud :mdr:

Malgré tout il à testé mon CD (qui passait) et direct le vendeur me sort, c'est bon on fait la facture !
Même pas 5 min de test chrono plus tard...


:o
Autant être franc avec ce genre de vendeur et lui dire ce qu'on pense de sa grossièreté.

J'ai eu le cas avec un jeune cornichon dans un magasin de canapé qui a passé 5 minutes à me faire un devis et qui au moment où j'ai voulu partir avec le devis et le plan d'installation pour le montrer à mon épouse le soir m'a rétorqué que c'était pas possible. Je l'ai envoyé promené lui et son plan en lui disant qu'il ignorait tout du commerce et il a voulu me ridiculiser en disant que je n'étais pas opportuniste de saisir une offre quand elle se présentait. Ce que j'ai pu me marrer en lui rillant au nez en lui affirmant bien que je pouvais revenir dans son magasin quand je voulais et que j'étais certain d'avoir le même prix sinon mieux.

J'ignore dans quelle école son formés ces jeunes mais c'est déplorable comme mentalité. Des commerciaux comme cela, ils devraient apprendre la politesse et le respect des gens. Eviter de penser uniquement à leur comission.

La couleur ne me convient pas ainsi qu'à ma copine, je lui demande de me faire dézonné un lecteur de couleur noir (il me sort que les lecteurs noirs ne sont pas dézonnables :o ).
Et que pour le prix (2800 € quand même) la couleur on s'en fout et que c'est pas madame qui va m'influencer parce qu'elle n'aime pas la couleur :o :o :o ....


Et tu l'as pas engueuler en lui disant que ton épouse était la personne la plus importante de ta vie et que son avis valait mieux que l'avis d'un petit connard de vendeur de carton :evil: !!!
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 11:01

C’est clair au moins chez hifissimo c'est pas la même mentalité, ils sont les premier à dire qu'avec l'avis de madame on perdra bien moins de temps et qu’il vaut mieux venir avec elle. :P

Moi le mec qui ce la raconte comme ça je le remet à ça place, mais plutôt dans le style (je me fout de ta gueule c’est mieux, souvent ils sont dégoûtés), mais après cela dépend du contexte, quand tu viens te rincer les yeux ou si tu achète, mais vraiment une chose et sur ! je n’achèterais jamais dans une magasin pareil même si j’ai un HS50 à 1500€ j’ai une fierté et je ne fais pas travailler les nazes et les escrocs, tout le monde devrait penser comme ça.

Faut penser aussi à toutes les personnes honnêtes qui moins sur le sujet et qui ce font avoir et embobiner.
:evil: :evil: :evil:
lightsaber
 
Messages: 642
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 11:04

lightsaber a écrit:
Faut penser aussi à toutes les personnes honnêtes qui moins sur le sujet et qui ce font avoir et embobiner.
:evil: :evil: :evil:

Le pire c'est qu'elles sont légion :-?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 12:13

Cobras m’aura fait aimer le HC900 :mdr:
lightsaber
 
Messages: 642
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 12:24

lightsaber a écrit:Cobras m’aura fait aimer le HC900 :mdr:

C'est déjà pas mal :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 12:36

Je ne sais toujours pas le bruit qu’il fait vraiment, avec leur central nucléaire pas possible t’entendre le BB :(
lightsaber
 
Messages: 642
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 12:41

video :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message