Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, Kent1bo37, ludo9159, serenade et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz 7500

Message » 06 Aoû 2005 9:19

C'est bizarre ces réputattions contradictoires que trainent les amplis au niveau de la coloration du son.
Certains disent qu'ils sont doux ou chaleureux pour un ampli, d'autres disent le contraire pour le meme ampli.
C un peu le cas pour Harman Kardon ou Cambridge. Le 540r je l'ai écouté sur des Mission. En fait, pour rester dans une certaine caricature, c'est du son anglais, et je ne crois pas qu'il me convienne vraiment. Et mes oreilles, elles ne trouvent pas cela doux du tout. Mais c vrai que cela semble plus raffiné que sur d'autres ampli.

Par contre, tout le monde semble d'accord sur le Marantz, c'est doux et c'est effectvement ce que j'ai pu entendre sur le SR 5500.
Il faut que je pousse plus loin maintenant mes investigations notament sur le SR7500.
J'essaierai surement aussi de l'Arcam, réputation de chaleur sonore oblige, et oui je sais, c'est anglais;)
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 14:21

De toute façon, tu auras malheureusement quasiment autant d'avis différents que d'auditeurs. A chacun sa vérité. N'empêche que ça fait un mois que je vis avec le 7500, et c'est que du bonheur, que ce soit en audio pure ou en HC. Belle bête, vraiment. J'ai commencé les essais de cables alim... Il ya quand même des choses bizarres, des fois....
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 17:26

moi j'ai comparer un marantz 8500 avec deux amplis hi-fi,un nad c370 et un marantz 7200si en ecoute stereo et j'ai preferer le son du 8500 qui est un ampli hc et ma femme aussi...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8117
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Aoû 2005 18:56

Comme quoi, on ne peut jurer de rien. Je dois quand même reconnaitre que la série X500 fonctionne particulièrement bien en hifi. Mon ancien système fonctionnait déjà très bien, mais là, il a fait un bond en avant. Et ce n'est pas fini!!
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 18:58

comme tu dis moi j'ai été le premier surpris de ce resultat car j'etais plutot parti pour le nad

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8117
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Aoû 2005 20:13

A l'origine, je ne savais pas quoi prendre, entre Cambridge, Nad, Denon, Marantz, Sherwood et autres. En fait, ce qui m'a interpellé, c'est le ratio puissance restitué/puissance consommée. Ensuite, je voulais des sorties pré-out et enfin, comme je ne fonctionne qu'en 5.1, je voulais autant que possible la possibiliter de biamplifier mes enceintes si l'ampli fournissait 7 canaux. Après quelques écoutes et pas mal de lectures (revues et forums ), je me suis décidé pour le 7500. Et depuis, content!!!
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 12:39

Salut à tous,

je possède un 7500, rien à voir je sais, mais bon, :)
est-ce que quelqu'un sait comment faire un reset de l'ampli ?
et également changer les ohms, je crois avoir vu à l'époque qu'il y avait moyen
de changer ça mais je ne sais plus ...
J'ai un petit soucis depuis peu avec l'ampli, il se met tout le temps en mode "PROTECT"
dès que je branche des enceintes surround arrière ou dès que j'active ces enceintes
c'est assez étrange car je n'ai rien changé. J'ai revérifié tout mon câblage et les fiches
sont nickels, aucun fils ne dépasse, j'avoue ne plus rien comprendre grand-chose en fait ...

merci de vos lumières si jamais

A+

Greg
Spoonman
 
Messages: 287
Inscription Forum: 13 Mai 2004 19:16
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 16:43

Vous avez de la chance , le 7500 et le 8500 ne sont pas pret d'etre obsoletes , on les garde encore un an ( tellement ils marchent mal :) :) :) )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 17:55

Peut être une bobine de HP sur une de tes voies arrière qui se met en cours-jus. Débranche une enceinte, allume et vois ce qui ce passe. Après tu inverse le truc. Le fait qu'une enceinte soit malade me parait plus plausible qu'une voie d'ampli en vrac. Quoi que.....De toute façon, ça te permettra de voir qu'elle voie ( ampli ou enceinte) ne fonctionne pas bien. Pour le reset, je sais pas, faut que je regarde, mais le reset ne concerne que les réglages non?
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 20:13

ben voilà, j'ai fait tous les tests possibles, un câbles neuf
sur chaque enceintes et cela ne vient ni des câbles ni des
enceintes, mais bien de l'ampli, même sans enceintes il se
met en protect dès que je lance le test du bruit rose si j'active
les surround back, ou que je le passe en enceintes C sur on.

snif retour SAV pour moi

merci qd-même de votre aide

A+

Greg

Sinon très très bonne machine un son vraiment très précis
je le fait tourner avec le kit Mordaunt-Short en 7.3 normalement
mais bon avec mon prob, il ne tourne plus qu'en 5.3 :(
re-snif :)
Spoonman
 
Messages: 287
Inscription Forum: 13 Mai 2004 19:16
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:17

Slt,
BIBOUNE16
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Fév 2005 15:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:20

SLT,

Grand lecteur de ce forum, cherchant des renseignements depuis une semaine pour remplacer mon ampli tuner KENWOOD, mon choix s'est porté sur le MARANTZ 7500.

J'envisageais d'acheter le MARANTZ 8500, cependant au vu de la différence de prix entre les deux produits, et n'ayant pas l'utilité d'un tel produit pour ma salle de cinéma (5 m x 3 m), le 7500 convenait amplement par rapport aux dimensions de ma pièce, j'ai pu m'acheter en complément un lecteur DVD PHILIPS DVP9000SA (achetés aujourd'hui).

Il reste à démonter mon ancien KENWOOD et mon ancien lecteur DVD PHILIPS Q50 pour mettre mes nouvelles acquisitions en place.

@+
BIBOUNE16
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Fév 2005 15:56
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 11:37

Bienvenue chez les fous....
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:03

Alors Smeagol, des nouvelles de ton ampli?

Je me suis bricolé un cable d'alim. Conducteurs 6² multibrin, isolant silicone, le tout dans une gaine néoprène noire. C'est unn copain qui m'a ramené ce cable. Un cable utilisé par EDF, donc rien de magique. Une prise Legrand à chaque bout et roule Simone. En position Direct, j'ai l'impression que le médium-aigu est moins mis en avant, ou du moins que le reste de la bande audio arrive un peu plus au niveau de qualité de ce médium cristallin. En fait tout semble reprendre sa place. On ne se pose plus de question. Attention, il n'y a pas de miracle et le changement n'est pas criant, mais il existe. C'est plus naturel, tout simplement. Par contre le grave est encore pire. Il descend encore un peut plus. Bien tenu, bien sec, bien comme il faut. Le niveau d'écoute a fait un bond en avant sans que les timpans ne se fissurent, donc je pense que la bête doit mieux respirer. Ces impressions restent d'actualité quelque soit le mode enclenché ( DD, DTS...). Je me suis reécouté une bonne partie de ma CDthèque, et que c'est bon...
J'ai enfin pu me faire le Retour du Roi (avec 2 gamins, ce n'est pas aussi évident que ça).... Que dire. J'ai été scotché du début à la fin. Monstrueux. Ma femme n'a pas pu le regarder jusqu'au bout, elle sursautait en permanent, moi aussi, je dois le reconnaitre. Mais c'est vrai qu'un bon son change vraiment la perception d'un film. Que du bonheur.
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2005 17:20

hurleur.31 a écrit:Alors Smeagol, des nouvelles de ton ampli?

Je me suis bricolé un cable d'alim. Conducteurs 6² multibrin, isolant silicone, le tout dans une gaine néoprène noire. C'est unn copain qui m'a ramené ce cable. Un cable utilisé par EDF, donc rien de magique. Une prise Legrand à chaque bout et roule Simone. En position Direct, j'ai l'impression que le médium-aigu est moins mis en avant, ou du moins que le reste de la bande audio arrive un peu plus au niveau de qualité de ce médium cristallin. En fait tout semble reprendre sa place. On ne se pose plus de question. Attention, il n'y a pas de miracle et le changement n'est pas criant, mais il existe. C'est plus naturel, tout simplement. Par contre le grave est encore pire. Il descend encore un peut plus. Bien tenu, bien sec, bien comme il faut. Le niveau d'écoute a fait un bond en avant sans que les timpans ne se fissurent, donc je pense que la bête doit mieux respirer. Ces impressions restent d'actualité quelque soit le mode enclenché ( DD, DTS...). Je me suis reécouté une bonne partie de ma CDthèque, et que c'est bon...
J'ai enfin pu me faire le Retour du Roi (avec 2 gamins, ce n'est pas aussi évident que ça).... Que dire. J'ai été scotché du début à la fin. Monstrueux. Ma femme n'a pas pu le regarder jusqu'au bout, elle sursautait en permanent, moi aussi, je dois le reconnaitre. Mais c'est vrai qu'un bon son change vraiment la perception d'un film. Que du bonheur.



je l'ai revendu,le son n'etait pas bon!
mais non je déconne :mdr: ,pour moi c'est toujours que du bonheur!
à force d'ecoute je ne trouve pas de defaut particulier à cet ampli compte tenu de son prix!
pourtant je n'etais pas tres marantz avant,plutot yam et denon mais je suis content de mon choix!
et moi qui ai toujours envie de changer de matos et bien ce marantz je crois que je vais le garder un bon bout de temps!!!!!

et bravo pour l'alim mac giver!!!! :wink: ,moi je ne suis pas assez bricolo pour faire la meme chose mais si le son est meilleur je vais peut-etre me lancer,il faudra me donner la notice! :wink:
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message