Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel câble, secteur, modulation, ou enceinte

Message » 10 Aoû 2005 20:06

nico- a écrit:
Enfin tout ca ne me derange pas autant que le son Naim : medium en avant, boursouflé, manque de transparence, sonorité "bouchée", tout ca AMHA.



????

J'ai écouté récemment un ensemble CDX2 + NAC202 + NAP200 alimentant des PEL Nobilis et c'était médium parfaitement en place et superbement intégré, sonorité très limpide, cela malgré des câbles HP Linn épouvantables qui éliminaient beaucoup de détails. Peut-être devrais-tu faire un update de tes impressions en écoutant les actuels produits Naim.

+1 pour l'emploi des DIN.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 20:12

Je parle de produits très actuels de chez Naim.
Ma dernière ecoute c' etait un NAP250, CDX2 et je ne me rappelle pas des refs du pré sur des enceintes équilibrées que je connais parfaitement : les Hyperion 938.
C' etait une horreur à mon gout et je pèse mes mots.

Le passage à du YBA a été une délivrance meme si on etait très loin des resultats du Tact, toujours AMHA.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 22:14

nico- a écrit:Je parle de produits très actuels de chez Naim.
Ma dernière ecoute c' etait un NAP250, CDX2 et je ne me rappelle pas des refs du pré sur des enceintes équilibrées que je connais parfaitement : les Hyperion 938.
C' etait une horreur à mon gout et je pèse mes mots.

Le passage à du YBA a été une délivrance meme si on etait très loin des resultats du Tact, toujours AMHA.


Bon, je note que mon goût est totalement à l'opposé du tien (je n'apprécie pas le son YBA).
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 22:30

Je ne suis pas hyper fan de YBA non plus, c' etait seulement bien meilleur que Naim ce jour là.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 0:22

Le but de ma remarque ce n'était pas de parler de Naim en particuliers.
Mais, à ma connaissance, ce sont les seuls à fabriquer du cable HP comme l'indique le site cité au début. Vous avez d'autres exemples?

Ca me donne envie d'essayer du cable Naim, juste par curiosité. J'en demanderai à une connaissance, un vrai fan de Naim.

Concernant le DIN vs RCA.. qqn pourrait me raconter pourquoi bcp sont passer d'une connectique DIN à une connectique RCA? Alors que le RCA ne fait qu'accumuler les désavantages?
Peut être que je me trompe.. mais quel serait l'avantage du RCA alors?

Et là ce ne serait plus du marketing power mais carrement du lobbying, tellement fort que même des irréductibles comme Naim, Quad ou Cyrus passent aussi au RCA...
Autant je connais des cables RCA qui coutent les yeux de la tête, autant en cable DIN, cela reste simple, efficace et raisonnable.
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message