Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 314 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Nouvelle Oakley Polarisé

Message » 27 Juil 2005 17:11

astrorock a écrit:Un bon point pour eux avec les montures avec verres correcteurs

Mes lunettes de vue sont des Oakley: look d'enfer et pas plus cher que la concurrence, contrairement aux lunettes de soleil...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2005 17:45

idem
vu que je fais du vélo , j'ai depuis longtemps mis mes verres correcteurs sur des montures de lunettes de soleil
y a une boutique près d'opéra dans le 9ème qui fait beaucoup de lunettes de sports adaptés à votre vue et leur marque de prédilection est oakley
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Juil 2005 18:06

Franchement je suis fan d'Oakley depuis bien longtemps et j'en ai toujours 2 paires : une pour la ville (des e-wire) et des half-jacket pour le sport.

Certes ce sont des lunettes chères, mais je trouve que la qualité, des montures notamment, est au rendez-vous...C'est solide et ça ne casse pas tous les ans. De plus tout est interchangeable, ce qui est loin d'être le cas d'autres marques.

J'ai par contre eu aussi quelques problèmes de maux de crane, après les avoir portées plusieurs heures d'affilée mais chez moi c'est lié à la pression de la monture sur le crane...en changeant de position la zone d'appui, le porblème disparait.

A noter que les meilleures affaires pour les Oakley se font sur ebay à l'international...30 % gagné facile sur des produits neufs ou accessoires ! :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 18:08

arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 18:39

arjac06 a écrit:J'ai par contre eu aussi quelques problèmes de maux de crane, après les avoir portées plusieurs heures d'affilée mais chez moi c'est lié à la pression de la monture sur le crane...en changeant de position la zone d'appui, le porblème disparait.
c'est exactement cela que faisait mes "full metal jacket" a l'epoque... et ca me soulait, j'arrte oakley a cause de cela...

Sinon on trouve mieux et moins cher chez VUARNET, et sutout les trop meconnues SERENGETI http://www.lunettes-de-soleil.fr/catalo ... ?m=10&c=C1 dont le verre sedona est une merveille. En fait, tous leurs verres sont fantastiques.

par contre je deteste Vuarnet, ils ont une image de fabricants cheap qui leur colle a la peu pour moi...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 27 Juil 2005 18:42

Sinon on trouve mieux et moins cher chez VUARNET


suis assez d'accord.
j'étais pas fan d'une marque en particulier...j'avais eu des Police, des RayBan et quelques no name.
un jour j'ai voulu changer et j'ai demandé conseil à une amie opticienne.
Elle m'a immédiatement conseillé Vuarnet.
Au final j'ai suivi son conseil.
et je dois dire que je le regrette pas une seconde... solides alors qu'en verre, quasiment pas une rayure apres etre tombées des centaines de fois, monture ultra rigide...
seul defaut, le poids, un peu élevé à cause du verre justement.
quand au prix, c'est simple, j'avais deux paires de vuarnet pour une seule d'Oakley.

Aujourd'hui, je lorgne du coté des Maui Jim... il parait que leurs verres polarisants sont déments...
et leurs modèles avec monture titane sont vraiment incroyablement légers (10g)... mais bonjour le prix... > 250 euros.
http://www.mauijim.com/mjweb/public/catalog/consumer_collection_titanium_results.jsp
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:24

Hello à tous,

En ce qui me concerne je possède ce modèle là:

Why8.1

Image

j'en suis particulièrement satisfait, pas de problèmes de "maux de tête", et pas une tronche de "mouche", ce que je n'aime pas vraiment...
Deul
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: Guyancourt (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:58

Oula!!! Que d'amateur d'Oakley :)

Bon, j'ai enfin trouvé un opticien ayant ce modèle que j'ai pu donc enfin tester.

Le look, perso j'adore, donc je me susi plutot concentrer sur la qualité du verre polarisé et je dois avouer avoir été impréssionner par cette vision vraiment surpenante.

Du coup je les ai acheté !

Alors, chose que je n'avais pas remarqué chez l'opticien ( essaie de la monture 2 min a tout casser ) c'est qu'effectivement, il y à un truc qui va pas rond ! Non pas que je vois mal avec, mais j'ai des sensations bizarres.

Je susi retourné voir l'opticien et il m'a indiqué que ma vue devait s'habituer à l'effet de polarisation, ma fois, je veux bien le croire.

Une chose est sur en tout cas, quoi qu'il en dise, c'est la forme de la lunette. Elle est enveloppante et je suis persuadé qu'il y à un soucis au niveau de la correction otpique dans les partie incruvée de la lunette. Il prétend que non ( l'opticien ) mais je susi persuadé du contraire.

Des aller retour rapide gauche droite, puis lentement m'on confirmer cela. En louchant on peut remarquer le phénomène.

Image


Après une journée complète, je ne regrette pas mon achat et je me susi habitué à ce phénomène, mais je reconnais que c'est un peu space quand même !

Elle sont trop belle!!!!!!! :oops: :oops: :oops:

ps : 215€... aie
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:10

r4m a écrit:Alors, chose que je n'avais pas remarqué chez l'opticien ( essaie de la monture 2 min a tout casser ) c'est qu'effectivement, il y à un truc qui va pas rond ! Non pas que je vois mal avec, mais j'ai des sensations bizarres.
Une chose est sur en tout cas, quoi qu'il en dise, c'est la forme de la lunette. Elle est enveloppante et je suis persuadé qu'il y à un soucis au niveau de la correction otpique dans les partie incruvée de la lunette.

Je confirme j'ai eu le meme problème avec mes lunettes de vue j'ai fais refaire 3 fois les verres et mêmes avec les derniers verres il m'a fallu prés de 15 jours à m'habituer....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:19

Il faudrait peut être faire remonter l'info auprès d'Oakley non ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:19

astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:28

La polarisé est au même prix que chez l'opticien, ouf :)

http://www.lunettes-de-soleil.fr/lunett ... php?ID=387
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 14:33

j'ai eu des vuarnet, des ray ban pour la voile, puis finalemnt des oakley: y'a pas mieux 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:55

Dirty Vincent a écrit:Pour en revenir au sujet, j'ai actuellement une paire d'Oakley polarisée. Les miennes ont de surcroît un film orangé sur les verres, ce qui donne un look un peu "space".
Niveau qualité, je trouve ça pas mal.
Par contre, au niveau commercial, il y a un truc qui me dérange : si on brise une branche, il faut impérativement la conserver en vue de sa réexpédition lors de la demande de changement. Ca m'est arrivé deux fois. Evidememnt, la première fois, j'avais bazardé la branche (chute en snow :lol:). Si on les a jeté par inadvertance, il arrive très fréquemment que le vendeur refuse de faire une demande de nouvelle branche chez Oakley (il paraît qu'Oakley veut éviter les trafics... :-?).

A+


et y'a encore quelques années, ce service était gratuit ! oakley changeait les branches gratos ! depuis c'est payant et c'est pas donné pour un vulgaire bout de plastique (30 € la dernière fois) ... perso je préfère largement Ray-Ban où tu payes la qualité des verres et pas le look ;)
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:59

nicolik a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Pour en revenir au sujet, j'ai actuellement une paire d'Oakley polarisée. Les miennes ont de surcroît un film orangé sur les verres, ce qui donne un look un peu "space".
Niveau qualité, je trouve ça pas mal.
Par contre, au niveau commercial, il y a un truc qui me dérange : si on brise une branche, il faut impérativement la conserver en vue de sa réexpédition lors de la demande de changement. Ca m'est arrivé deux fois. Evidememnt, la première fois, j'avais bazardé la branche (chute en snow :lol:). Si on les a jeté par inadvertance, il arrive très fréquemment que le vendeur refuse de faire une demande de nouvelle branche chez Oakley (il paraît qu'Oakley veut éviter les trafics... :-?).

A+


et y'a encore quelques années, ce service était gratuit ! oakley changeait les branches gratos ! depuis c'est payant et c'est pas donné pour un vulgaire bout de plastique (30 € la dernière fois) ... perso je préfère largement Ray-Ban où tu payes la qualité des verres et pas le look ;)


Est-ce que les verres Ray Ban sont toujours aussi bons depuis que ce ne sont plus des Bausch&Lomb ?
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message