Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, clb, guit32, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour des wharfedale...

Message » 11 Aoû 2005 14:12

cryil a écrit:C'est un peu la crainte que j'ai aussi : quand je vois que beaucoup de forumeur associent les Wharf à du Yam (c'est en tout cas ce que j'ai vu sur le site de r2lorme), je me demande si ces meme enceintes associées à du Marantz ou du HK rendrons vraiment bien :-?

Pour Rotel par contre, je ne sais pas, je ne connais pas non plus !!


l association Marantz-Wharfy ou HK-Wharfy ne donnerait elle pas un resultat lymphatique???
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:32

Pour l'association HK-Wharfy, il faut demander à Seb80... il l'a... :wink: La réserve de puissance des HK va bien avec le tempérament des Wharfedale.

Pour Marantz-Wharfy, c'est le deuxième type d'association après l'association Yamaha-Wharfy... il suffit de contacter les différents possesseurs en passant par mon site... :wink: Ca doit être pas mal aussi vu le nombre de configs de ce type...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:42

Merci pour les infos Rodolphe : j'ai vu ton site ce matin et j'y passerai un peu plus de temps ce soir!

Effectivement, si pas mal de personnes ont la config Marantz/Wharfy, c'est que ç ne doit pas être mauvais ;-) En plus, comme le disait Lestat31, il y a de bonne affaires à faire chez eux avant le renouvellement de la gamme !
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:51

Un seul conseil, essai plusieurs marques d'ampli sur tes enceintes...
Si elles ont besoin de se faire secouer, renseigne toi sur Rotel :wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:55

c'est sur que la reference avec les wharfy c'est un son sec et precis style yam ou rotel mais sur le cite de r2lorme tu pourras voir que beaucoup d'utilisateur de wharfy les ont associées a un marantz et ils ont en l'air contant aprés il faut faire une ecoute (mais c'est pas toujous simple!)
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 15:08

[quote="Mykeul"]Un seul conseil, essai plusieurs marques d'ampli sur tes enceintes...
Si elles ont besoin de se faire secouer, renseigne toi sur Rotel :wink:[/quote]

Oui, c'est sur que les essais multiples sont la meilleure solution pour trouver l'ampli qui conviendra à mes oreilles !! Mais j'ai encore 2 petits soucis :
1/ je n'ai pas trop d'occasion de faire des écoutes sachant qu'en plus je ne suis pas sur Paris.
2/ je n'ai pas encore les enceintes :( Et si l'écoute des Wharfy m'a fait opter pour ces enceintes, ce n'ai pas dit qu'en entendant autre chose je ne change pas d'avis au dernier moment ... d'ou l'importance de mes posts actuels!!

Merci quand meme du tuyau pour Rotel... c'est vrai que c'est à voir... ou plutot à entendre ;-)
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 15:41

Yes, pas simple !
Une règle d'or, que je ne respecte jamais :oops: , prendre son temps...

Bonnes recherches :wink:

Un visite de Paris serait sympa, non.... :idee:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 15:50

Mykeul a écrit:Une règle d'or, que je ne respecte jamais :oops: , prendre son temps...


C'est un bien sage conseil... mais c'est pas facile de ne pas craquer :oops:
Ca fait tellement longtemps que j'attend et que je cherche que plus je touche au but, plus j'ai du mal à résister... et pourtant, je n'ai jamais eu autant de doute sur mes choix !!!

Mykeul a écrit:Un visite de Paris serait sympa, non.... :idee:


Je crois bien que c'est ce qu'il va finir par arriver ;)
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 17:44

j ai jeté un oeil sur le site der2lorme et effectivement il y a de nombreuses associations Marantz-Wharfy :D :D :D ...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 21:54

en ce moment sur les PA tu as un 5400ose et un rotel (plus chere)

sinon chez hifissimo ou cobra ils font une offre pour le 5500 de marantz pour 400euro tu as même du jeu pour trouver un petit bloc de puissance pour alimanter le bloc avant!

mais si ton budget est de 600€ tu n'es pas loin (tout est relatif bien sur!) du rotel de mykeul (je prend 50€ pour la vente) et là pour moi ça sera le top surtout que tu as un % de hifi important et tu es pret pour le 7.1 ...........

a+
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 8:44

Avec tous ces choix... je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire : trouver au plus vite un moyen d'essayer tout ça !!!

Sinon, c'est vrai qu'en limitant la dépense sur l'ampli, il m'en restera un peu pour un bloc de puissance ou un nouveau lecteur ;-) Comme c'est ma première install, c'est peut-etre une bonne solution !!

Merci encore :-)
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 11:50

cryil a écrit:Sinon, c'est vrai qu'en limitant la dépense sur l'ampli, il m'en restera un peu pour un bloc de puissance ou un nouveau lecteur ;-) Comme c'est ma première install, c'est peut-etre une bonne solution !!
Merci encore :-)


+1
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 17:50

-1 pour limiter le prix de l'ampli et ajouter un bloc de puissance => boulette.
Essai plutot de trouver un préamp dans ce cas !

+1 pour un bon lecteur DVD, j'en ai fait l'expérience, mon Rotel écrase mon ancienne
Pioneer 646, au niveau du son (images proches). Ya pas photo !

Pas simple tout ca :lol:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 17:53

LESTAT31 a écrit:mais si ton budget est de 600€ tu n'es pas loin (tout est relatif bien sur!) du rotel de mykeul (je prend 50€ pour la vente) et là pour moi ça sera le top
a+


Allez, faisons un effort, je lui baisse de 50€...mais je peux rien pour toi :mdr:
Ou plein pot, et je t'offre...un cable Qed XT pour ta centrale :wink:

:mdr: :mdr: :mdr:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 8:52

Mykeul a écrit:Allez, faisons un effort, je lui baisse de 50€...mais je peux rien pour toi :mdr:


quel manque de gratitude! :mdr:



mykeul a écrit:-1 pour limiter le prix de l'ampli et ajouter un bloc de puissance => boulette.
Essai plutot de trouver un préamp dans ce cas !


sujet qui porte a debat (souvent debatu!) :lol:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message