Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic des "DECEPTIONS SUR LE MATERIEL AUDIO"

Message » 12 Aoû 2005 8:48

Mon graveur DVD de salon Philips... Je l'ai acheté comme "magnéto pour la TV" au début des graveurs, donc cher. Quand je vois ce qu'il vaut maintenant je me dis que j'aurais dû attendre. D'autant que finalement je ne copie pas si souvent la TV et le pire c'est que la plupart des émissions copiées j'ai pas le temps de les regarder. Enfin il me sert si je sors et que j'ai envie d'enregister Kho Lanta...

Sinon peut être mon caisson yamaha yst 160, je m'attendais à autre chose, c'était un achat sur un coup de tête (avoir un caisson rapidement...), un peu con donc, mais bon je l'ai depuis quatre ans et un jour je le changerai c'est sur...
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 9:26

:o
Dernière édition par Framesmaker le 13 Aoû 2005 12:08, édité 1 fois.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:11

Pour revenir au sujet initiale :wink: , j'ai été très décu par mon ancien (sa date) sub jamo, c'était non plus pas un très hdg mais quand même pour un sub il était vraiment mauvais, basses baveuses, aucune tenue, à la limite le sub de mon petit kit 2.1 atp3 altec lansing, tient mieux la route que mon ex jamo...
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 11:10

Sans être déçu par le matos que j'ai ou que j'ai eu, j'ai toujours pensé que je pouvais avoir mieux, ce qui est légitime.

Je rentre plus dans la catégorie de l'évolution de matos que je revends tout de suite car je suis déçu.

J'ai commencé avec un ampli prologic technics et ses 5 enceintes, j'en est été content puis divers autres matos se sont succédés.
C'est encore le cas aujourd'hui où je suis satisfait de ce que j'ai acheté à l'époque mais je monte un peu en gamme pour me faire plaisir.

Ainsi je ne me dis pas si j'avais su je n'aurais pas acheté telle ou telle chose, j'en profite pendant un moment et je passe à autre chose :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 11:15

Je me rends compte que finalement, y'a pas grand chose qui m'a déçu dans mon matos.
Comme toi CLS, mon matos a évolué et c'est sûr que revenir à mon premier ampli me ferait mal.
Mais à l'époque, j'en étais content.
Sinon, ce qui pourrait me décevoir tout de même :
- le bug du bass management sur mon ampli actuel (5400 OSE), heureusement problème résolu et même amélioré en contournant le problème
- la gestion bizarre du bass management sur mon premier HC (Marantz SR4200)
- la conso en pile de ma K6 (mais bon, j'ai des piles rechargeable)
- le fait que Philips ne diffuse pas le P+ DNM sur les lecteurs DVD, ce qui permettrait de pouvoir choisir librement son diffuseur pour ceux qui veulent accèder à cette technologie
- Heureusement que els PCHC sont là pour remplacer la défaillance de Philips sur les lecteurs DVD.

Voilà, c'est à peu près tout! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79900
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Aoû 2005 13:08

Déçu par un des tout premier graveur de salon Philips " DVD R880", je crois...
La simplicité et la qualité d'enregistrement était correct, mais c'est surtout quand j'ai investi dans un denon 2200 que j'ai vu une énorme différence de qualité d'images :o .
J'avais payé les 2 le même prix 750-800 € environ, et jusqu'alors j'avais été content de mon philips, comme quoi...
Il faut pouvoir comparer réellement pour se faire son idée :wink:
Il faudrait que JPG invente un nouveau service : le prêt de 4-5 amplis pendant un mois par exemple, que l'on puisse tester chez soi :mdr: mais je suis pas sûr qu'il va aimer mon idée :idee:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 860
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 13:35

Ah oui une autre déception, actuelle celle-là, mes jm Lab SR10 :(
Je ne connais pas du tout d'autres JmLab , donc je ne ferais aucun amalgame. J'ai acheté les SR10 d'occasion car elles s'appliquent sur un mur et sont très WAF compatible. Avant, j'avais accroché 2 Infinity Alpha20 sur des supports muraux, mais celà faisait une "avancée" de presque 45 cm de chaque coté de la pièce et là Pas WAF du tout :oops:
J'ai pris ces JMLab pour leur look et pour la réputation de la marque, je ne sais pas quel est leur année de sortie mais le son est nettement moins précis que ma simple Infinity :cry: . Il est vrai également que les Infinity étaient légèrement orientées vers la position d'écoute, ce qui n'est pas le cas des JMLab. Mais globalement déçu en tous cas... :cry:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 860
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:01

Moi j ai une deception à 1 euro. :lol: :lol: :lol:
Lorsque j ai acheté ma TV samsung,il y avait une offre du style pour 1 euro de plus le lecteur DVD.Sympa me direz vous,or il se trouve que le lecteur aurait du etre un Mustek mais ils etaient en rupture de stock.Donc le magasin changea le mustek par un thomson... :-? le thomson n a duré qu un an et H.S...Entre temps j ai acheté un lecteur,tenez vous bien au nom exotique de mystral(qui est en fait un continental edison)qui ma foi tourne toujours,a une image qui n a rien à envier au thomson et qui ne coute que 49 euros.Certe c est quand même 49x plus que le thomson vu que je l avais touché à 1 euro ,mais vu la notorieté de thomson j etais loin d imaginer qu en terme de qualité d image les deux appareils fassent jeu egal.
La chose qui me deçoit sur mon actuel lecteur dvd/dvix c est que certains dvix plantent en cour de lecture.Mais au vu de la somme depensé,je relativise la deception.D autant plus que le dvix n est pas ma tasse de thé,mais que voulez vous certains films etant introuvables ni en vhs ni en dvd,je vous avoue que j ai acheté ce lecteur pour cette simple et unique raison,et une chance deux de ces films introuvables et qui sont mes preferé eux passent tres bien donc la deception est largement acceptable :lol: :lol: :lol:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:13

Zare a ecrit :
ça fait deja du beau materiel c est vrai qu à force de patience on peut arriver à de belles configs


Merci, c est vrai que acheter progressivement pour moi est inevitable

Sinon pour en revenir au sujet, j ai mon caisson depuis presque 5 ans et il est vrai que avec le temps il me decevait de plus en plus(fort bruit d event, saturation, baveux) et je mettais meme surpris a prefere des pistes en DD sur des DVD au lieu du DTS(vraiment n importe quoi) mais avec l arrive de la tnt et du DD sur certaine chaine dont NRJ12,je me suis vraiment rendu compte que mon HC etait tres mal regle,pourtant regle avec le sonometre conrad je croyais que c etait du tout bon, mais mes surrounds etaient beaucoup trop forte.Depuis j ai passe mes surrounds de +3 a -3 en privilegiant vraiment le plan frontal, avec l aide de qq DVDs j ai egalement diminuer de +5 a 0 mon caisson et maintenant tout est mieux le DTS a vraiment repris son rang(ca dechire) comme quoi il est vraiment important de bien regler son materiel, je songe toujours a changer de caisson mais pour l instant je en suis quand meme assez satisfait :lol: :lol:
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:22

Edith (Piaf)


(vu que ça ressemblait plus à rien, forcément)
Dernière édition par Camui le 14 Aoû 2005 19:30, édité 1 fois.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:46

mariofan de triangle a écrit:excellent choix les triangle sont des enceintes pleines de vie :wink:


salut ,j'ais jamais écouté de triangle moi ,je suis curieux :wink:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:56

toton a écrit:
mariofan de triangle a écrit:excellent choix les triangle sont des enceintes pleines de vie :wink:


salut ,j'ais jamais écouté de triangle moi ,je suis curieux :wink:


Moi j ai ecouté une fois et je me suis regalé.J ai pas ete deçu :lol: :lol: :lol:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:59

bah ici je ne peux pas trop parler de triangle car ce n'est pas une deception :mdr: :mdr:
moi non plus je n'avais jamais entendu parler de triangle jusqu'au jour de mon ecoute chez boulanger reims et là :o :o 8)
le coup de foudre!
mais bon ce n'est pas le bon post...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 12 Aoû 2005 17:19

FGO a écrit:On reste dans le sujet merci
dernier avertissement ...

FGO Modérateur Audio


Tu as raison !

Bon, alors mes déceptions en audio? Eh bien pas beaucoup en fait...

Ma platine CD Onkyo Integra DX6800 : j'ai payé très cher (6000F en 1991 quand même) une superbe platine, que j'aimais beaucoup, mais des écoutes ultérieures de quelques lecteurs CD moitié moins cher étaient presque, voire aussi bonnes. Alors, oui, cette superbe platine m'a quand même un peu déçu, même si sa qualité de construction était assez hors normes.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 18:16

un peu de nettoyage s impose clairement dans ce thread, mais il y a une base interressante et des infos interessantes ;)

Pour ma part ma seule deception a été mon vieux radio cassette CD philips qui m'a lachement abandonné au bout de 3 ans de bons et loyaux services :lol: (bloc laser mort, ca coutait trop cher a réparer)
Vous savez, ces engins tout intégrés, avec meme les enceintes.

Ben je trouve que ca marchait quand meme pas mal et il m'a donné beaucoup de plaisir pendant ces quelques années.

Je suis depuis passé a une vrai install hc (en passant par la case mini chaine ;) quand j'était étudiant ).

Tres satisfait depuis de mon petit ensemble.
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message