Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Blues de la semaine

Message » 25 Nov 2004 12:05

Image

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00068B93S/ref=pd_rhf_p_1/171-7252002-9837068

Non non ! Je ne me suis pas trompé de topic en plaçant ici ces deux albums (sous coffret) de Ali Farka Touré ! :roll:

Ami du blues, voici donc de quoi réaliser à quel point le blues américain prend, en partie, ses racines du côté de l'Afrique et à quel point l'Afrique le lui rend bien à travers un Ali Farka Touré plus proche que jamais du très grand John Lee Hooker !!

"Red" (ou "La Drogue"), sorti en 1979 et "Green" ("Sidi Gouro") sorti lui en 1988, viennent tout juste d'être publiés (ensemble) et ce pour la toute première fois en CD puisqu'ils n'étaient jusque-là sortis tous deux qu'en vinyle !

Voici donc de quoi passer bien des soirées à s'écouter ces deux albums que je résumerai par un seul mot : ENVOUTANTS !!

Mon enthousiasme ne m'empêchera pas cependant d'adresser un méga carton rouge et un super coup de pied au cul à l'éditeur, World circuit, qui ne daigne même pas, dans le livret, donner les paroles dans la langue originale de Touré, alors qu'il nous offre toutes les traductions, en Anglais et en Français !! Un scandale dont on espère vraiment qu'il n'est pas la conséquence de vagues réminiscences d'un esprit d'un autre âge !! :evil:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 27 Nov 2004 18:48

j'aime bien Lucky Peterson, il fait une tournée actuellment et c'est toujours réjouissant en live.
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Jan 2005 15:43

salut a tous et bonne annee
mon bof m'as fait découvrir ca:
http://www.xrcd.net/Shopping/shopexd.as ... JVCXR-0025
cé un nouveau procede d'enregistrement
il explique le processus sur le site
cette album est magnifique au niveau dynamique et details
du vraie blues comme j'aime
=========
phil
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 03 Jan 2005 15:48

cilaos a écrit:cé un nouveau procede d'enregistrement

On peut d'ailleurs trouver des XRCD sur le site http://www.elusivedisc.com qui a été relooké (enfin !), dans la section Music/CD.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:58

Little axe "Little Axe poursuit avec ce troisième la brèche d’une fusion entre blues traditionnel et dub electro"

the black keys
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 07 Fév 2005 23:10

Salut !

Je vous recommande de jeter une oreille sur ce disque acheté hier sur iTunes :

Image

Je ne m'y connais pas du tout en Country/Blues mais ce disque me plaît beaucoup. J'espère qu'il en sera de même pour vous. :wink:

Comme je suis gentil, voici aussi le lien pour Amazon
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 10 Fév 2005 16:22

Pyjam a écrit:Salut !

Je vous recommande de jeter une oreille sur ce disque acheté hier sur iTunes :

Image

Je ne m'y connais pas du tout en Country/Blues mais ce disque me plaît beaucoup. J'espère qu'il en sera de même pour vous. :wink:

Comme je suis gentil, voici aussi le lien pour Amazon


Salut,

Tu peux en dire un peu plus ? Vocals ? Musiciens ? Instruments ? Rythme ? Style ? Etc.

Fred :wink:

ps : j'aime bien la pochette ! :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Fév 2005 16:32

En fait, je suis bien gentil de vous recommander ce disque mais j'ai l'impression qu'il n'est pas disponible en France hormis sur l'Apple Store français.

Robin Holcomb, c'est une femme, et elle chante. Il y a aussi du piano, de la guitare électrique, contrebasse, etc... Cela m'évoque vaguement Kate Bush mais comme je ne connais pas bien, je me trompe peut-être.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 10 Fév 2005 17:23

Merci merci !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Fév 2005 19:43

Pyjam a écrit:En fait, je suis bien gentil de vous recommander ce disque mais j'ai l'impression qu'il n'est pas disponible en France hormis sur l'Apple Store français.

Robin Holcomb, c'est une femme, et elle chante. Il y a aussi du piano, de la guitare électrique, contrebasse, etc... Cela m'évoque vaguement Kate Bush mais comme je ne connais pas bien, je me trompe peut-être.


Pour ceux qui aime, on le trouve chez Alapage.

http://www.alapage.com/mx/?id=303581106509819&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=3&DIQ_NUMERO=20576000&devise=&fulltext=Robin+Holcomb&support=CDUS&sv=X_L

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 15:07

Trois artistes ont ma préférence :
Luther Allison, album Live in Chicago, la version de Cherry Red Wine est somptueuse.

Joe Louis Walker : Blues of the month club et Kenny Wayne Shepherd en général.

Jérôme
trougloubidchou
 
Messages: 116
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 16:23
Localisation: Bievres
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 8:54

Bjr;

Une découverte blues:
Image

Du Chicago blues bien roots, des slides de guitar biens tranchants, une rhytmique sur des rails et une chanteuse avec des influences spirituals et soul à fleur de voix, que du bon...

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 16:17

un double cd bourré d'energie :
le concert anniversaire des 70 piges de john mayall , blues rock d'accord mais de la dynamite !
que des vieux : mick taylor,chris barber,eric clapton ..............avec la fougue des stooges.
valeur sure à posseder obligatoirement pour transmettre aux jeunes generations.
salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 18:26

danieln70850 a écrit:un double cd bourré d'energie :
le concert anniversaire des 70 piges de john mayall , blues rock d'accord mais de la dynamite !
que des vieux : mick taylor,chris barber,eric clapton ..............avec la fougue des stooges.
valeur sure à posseder obligatoirement pour transmettre aux jeunes generations.
salut
daniel


+ 1000 YYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS SIR

FRED :mdr:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message