Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic des "DECEPTIONS SUR LE MATERIEL AUDIO"

Message » 12 Aoû 2005 19:32

Je viens de faire une écoute de deux trois petites choses "bip" haut de gamme (histoire de "bip"!!! :mdr: :wink: )
D'une part, préampli + bloc Neodio, un truc de malade auquel j'ai pas accroché du tout. Son légèremment métallique.
Et idem sur un p'tit test des grosses colonnes Kef Ref 205 (un truc à 7500 euros la paire, "bip" :wink: ), le son m'a paru très sec, peu chaleureux.
Je préfère de loin les Ref 203, à "bip" 5000 euros la paire (Aïe, "bip"!!! :wink: ).
Sinon, les Kef XQ5, "bip" (2500 euros la paire) offre une belle chaleur aussi (comme les 203) et des aigus aussi précis mais le son est bien sûr moins aéré que sur les 203.
Bref, vu le super tarif que me proposait le vendeur, j'ai failli repartir avec les XQ5, mais bon, c'est pas tellement la période pour acheter financièrement pour moi.

Pour revenir sur le Neodio et les Ref 205, je pense qu'il faut avoir une oreille habitué pour ensuite pouvoir apprécier ce matos.
Dernière édition par Fafa le 12 Aoû 2005 23:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 21:03

tu oublie que des enceintes à ce prix là ça se rode aussi :wink:
à mon avis,une dizaine d'années pour le rodage...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 21:54

J'ai beau chercher : aucune déception avec le matériel que j'ai pu acheter.

Ma seule déception, c'est de ne pas avoir assez de temps pour écouter tout ce que je voudrais écouter...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 7:41

Pour les reproches faits au matos, je n'en ai guère... même mon vieil ampli Brandt et mon vieux lecteur cd samsung me plaisent encore (bon d'accord ils ne servent que quand je bricole au sous-sol). Le lecteur par contre est devenu très sensible à la qualité du cd et saute de temps en temps... mais ça doit être l'âge... 14 ans pour une platine c'est pas mal...
Un reproche sur mon ampli Denon 1803, il n'a pas de préout... j'aurais bien aimé pouvoir brancher un ampli hifi pour alimenter les frontales...
Pareil que fafa pour ma Kameleon première génération, elle use les piles en à peine 1 mois et demi... mais bon j'ai résolu le problème dès l'achat de la télécommande par des piles rechargeables... :wink:

Voilou

Rodolphe
Dernière édition par r2lorme le 14 Aoû 2005 0:24, édité 1 fois.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 7:57

Apres les deceptions,on pourrait parler des satisfactions(toutes similitudes avec le morceau d un groupe de rock bien connu est involontaire :lol: :lol: :lol: ).
Moi ma 1ere satisfaction,c est d avoir trouver ce forum qui m a permit ,grace aux connaissances de vous tous,d eviter les erreurs de casting. :D :D :D donc les deceptions et des depenses lourdes et inutiles...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 11:29

Pour moi aussi, ce forum est une grande satisfaction. Ca m'a permis d'éviter d'acheter une TV moins bonne que la mienne (à prix équivalent).
Et je suis également très satisfait de mon matos, que j'ai d'ailleurs hâte de retrouver.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 12:05

+1 avec Zare et Fafa...

Un des grands atouts de ce forum, c'est de pouvoir permettre aux newbies de trouver du matériel relativement bon marché et très convenable.

La sélection qui finit par se faire sur l'ensemble des posts me paraît assez juste...

Il n'y a qu'a lire les topics du genre "le club des HC à moins de 600€" pour s'en rendre compte...

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 14:04

fafa.dudu a écrit:Ca m'a permis d'éviter d'acheter une TV moins bonne que la mienne


Ah bon, tu as acheté une télé ?
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 15:26

Walhdo a écrit:La Frame ni est pour rien, c'est FAFA qui lui à demandé et il a répondu, il l'a pas fait de lui même comme dans son ancienne habitude, FAFA aurait du lui demandé de lui répondre en MP et pas au coeur de sujet, pour une fois je le defend parce qu'il ne la pas fait directement.
:wink:


Que ce soit une invitation ou une décision personnelle ne change rien à la teneur des propos tenus !

Ce forum est un lieu d'échange et de partage autour d'une passion : le HC.

Si une personne refuse de partager avec courtoisie et de respecter la mesure de la passion d'autrui, il n'a rien à faire sur un forum mis à disposition de ses membres par une association qui a pour principal objectif de promouvoir et de développer le HC.

Merci de s'en tenir à ce strict objectif sur le présent forum !

Toute nouvelle dérive du sujet du présent topic (pour parler d'un sujet autre ou lié aux propos de Framesmaker ou autre) sera modéré.

C'est regrettable d'en arriver là mais c'est la seule façon qui est acceptable.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Aoû 2005 15:46

Le présent topic a été nettoyé.

J'ai bien noté que Framesmaker a pris le soin de retiré ses propos marginaux du topic.

J'ai archivé tous les messages relatifs à l'incident.

Merci de ne pas ressortir du vrai sujet du topic.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Aoû 2005 16:12

ok ;), une autre deceptions, qui n'à rien à voir avec le matos, mais plutot au chiffre sur le puissance des amplis, j'ai fais une écouté d'un ampli hifi ( noté dans ma signature ) 2x34watts avec des RF7 et bah il avait bien plus de peche qu'un ampli de 2x80watts par exemple.

Voila ma deception du jour
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 18:11

J'ai été déçu par une télé sony fx66 82cm 16/9. L'image était correct mais par contre , la mise à l'échelle catastrophique, impossible de regarder une émission 4/3 (la majorité) car le scaler déformait toute l'image. Je l'ai conservée 1 ans pour la remplacer par une toshiba lcd 66cm 16/9 qui à l'avantage d'avoir un très bon scaler et bien suffisant pour le satellite, compatible hdtv également.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 18:42

Moi,c'est de mon premier lecteur de DVD,le LiteOn LVD2001,possibilité de le mettre à jour par le net(mais ça dur qu'un temps),un des premiers à lire les DVDr/rw+et-,un convertisseur 24/192 ,lecteur divx et lecture des cartes memoire des APN.
Quand on y connait rien,on se laisse séduire par tout ça,mais il chauffe énormément et il bug régulièrement dès l'insertion du DVD.
Il est toujours en activité pour mes enfants pour regarder des dessins animés une fois de temps en temps,un de ces jours,il va gicler.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 20:47

mariofan de triangle a écrit:moi ma deception c'est la freebox qui est tres bien pour le telephone(que je n'utilise pas trop mais est utile quand j'appele les mags :wink: )tres bien aussi pour internet (et ce forum)
mais qui pour les chaines televisées n'est vraiment pas terrible:c'est chiant quand tu regardes un film ou ecoutes de la musique en DDsur nrj12 et que ça n'arrete pas de bloque ou saccader... :mdr: :mdr:


C'est pas un problème de la freebox, mais tout simplement tu doit être un tout petit peu trop loin du central , d'ou un débit un peu limite
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 20:53

mpoun a écrit:
mariofan de triangle a écrit:moi ma deception c'est la freebox qui est tres bien pour le telephone(que je n'utilise pas trop mais est utile quand j'appele les mags :wink: )tres bien aussi pour internet (et ce forum)
mais qui pour les chaines televisées n'est vraiment pas terrible:c'est chiant quand tu regardes un film ou ecoutes de la musique en DDsur nrj12 et que ça n'arrete pas de bloque ou saccader... :mdr: :mdr:


C'est pas un problème de la freebox, mais tout simplement tu doit être un tout petit peu trop loin du central , d'ou un débit un peu limite


Pareil avec la Live box,plus une connectique un peu pourrie. :-?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message