Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mylène Farmer "Avant que l'ombre"

Message » 11 Avr 2005 19:49

SEM a écrit:Allez, pour faire mumuse:
"la fermière à la poule qui mue, c'est pour ça qu'elle vit aux champs"

héhé


up
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Avr 2005 10:00

Pour moi, Farmer est dans la même catégorie que Halliday. Une "légende", que les media vont à nouveau acclamer en écartant tout esprit critique.

Je respecte ceux qui aiment, mais pas l'artiste.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2005 18:45

Je suis tombé par hasard sur un clip de la belle rouquine hier soir: habituellement je zappe, mais là j'ai pensé au post...du coup j'ai ouvert à fond mes portuguaises, pour quand même essayer de me faire une idée:
la nana court dans tout les sens dans un champ enneigé, tout en sabrant des épouvantails...la musique ? quelle musique ? les paroles ? comme d'ab on ne comprend rien...il me semble avoir saisi un truc comme "fuck them all", mais je suis pas sûr...pour le reste gneugneugneu gnangnangnan...Quelle langue ? sais pas, pourtant je suis polyglotte...je suppose que c'est du français ? En tous cas un cour de chant, ou tout simplement de diction serait peut être approprié ?
Bref, si qqun arrive à m'expliquer de façon convaincante son succès, je suis prêt à lui payer un amer-bière, ou à lui offrir un single de Plastic Bertrand...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Avr 2005 22:53

Même si je ne serai pas aussi méchant que certains, je dois dire que ce dernier album est vraiment la copie conforme du précédent et sans aucune surprise. Quant aux paroles, ma foi, on atteint parfois des sommets, comme avec Q.I.: déjà, faire rimer cul et Q.I., fallait oser, mais quand en plus les choeurs font tchibidibidi (si! :D ), c'est quand même un grand moment de ridicule!

Miss Farmer a peut-être signé quelques beaux textes par le passé, mais il faut quand même reconnaître que dans la grosse majorité de ses chansons, c'est un peu du n'importe quoi: on navigue entre calembours faciles et rimes incompréhensibles. Dans un sens, ça n'est pas étonnant, car les paroles, c'est aussi grace à celà que l'artiste nous livre un peu de lui-même. Donc, quelque part, elles participent à l'opacité et au mystère qu'entretient le personnage, tout en jouant constamment sur une provoc un peu facile.

J'ai bien aimé certains albums (dont Anamorphosée) et j'ai aussi apprécié le côté Barnum du Mylenium Tour, mais honnêtement, je trouve qu'ici, elle ne fait que rabacher platement une formule.
hollow man
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:43
  • offline

Message » 18 Avr 2005 7:55

hollow man a écrit:Même si je ne serai pas aussi méchant que certains, je dois dire que ce dernier album est vraiment la copie conforme du précédent et sans aucune surprise. Quant aux paroles, ma foi, on atteint parfois des sommets, comme avec Q.I.: déjà, faire rimer cul et Q.I., fallait oser, mais quand en plus les choeurs font tchibidibidi (si! :D ), c'est quand même un grand moment de ridicule!

Miss Farmer a peut-être signé quelques beaux textes par le passé, mais il faut quand même reconnaître que dans la grosse majorité de ses chansons, c'est un peu du n'importe quoi: on navigue entre calembours faciles et rimes incompréhensibles. Dans un sens, ça n'est pas étonnant, car les paroles, c'est aussi grace à celà que l'artiste nous livre un peu de lui-même. Donc, quelque part, elles participent à l'opacité et au mystère qu'entretient le personnage, tout en jouant constamment sur une provoc un peu facile.

J'ai bien aimé certains albums (dont Anamorphosée) et j'ai aussi apprécié le côté Barnum du Mylenium Tour, mais honnêtement, je trouve qu'ici, elle ne fait que rabacher platement une formule.


C'est ce que l'on arrête pas de dire sur ce forum: c'est un produit marketing. C'est comme un tee-shirt nike, une boite coca, hollywood chewing-gum, etc...la fermière et ses boys ont réussis à imposer une espèce d'image mélange d'érotisme et de mystère, le tout dans des décors néo-kitsch...Et ça marche ! le contenu n'a strictement aucune importance. les textes ? quels textes ? les paroles sont inaudibles. mais qu'elle est belle !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 14:37

ouffff j'ai lu tou le post afin de donner mon avis

ma conclusion: il y a à boire et à manger

- c'est commerecial (mais qui ne l'est pas en ce moment?)
- elle aurait peu de voix (mais qui a de la voix en ce moment?) je parle de vraie voie, pas de réarengements au mixage)
- on ne comprend pas ce qu'elle raconte; et daho et cie, vous captez???
- les textes sont nuls? (trouvez moi UN texte actuel vraiment intelligent et/ou poétique)

bref, c'est plus l'acharnement qui m'a surpris... car elle est LOIN d'être pire que d'autre(s) que vous écoutez sans broncher...

je ne suis pas pro MF ni grand fan mais je ne la descends pas en flèche...

peut-être LE manque chez pas mal d'entres vous: la NUANCE !
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 23:35

c'est avec ce genre de thread que le forum musique c'est peu a peu vidé de son sens.
au depart les gens expriment leur plaisir d'ecouter tel ou tel artiste.
mais trés vite pour une personne qui ouvre un thread pour dire qu'elle apprecie untel ou untel il y en a toujours une poignée pour denigrer systematiquement et pour te prouver que ce que tu aime c'est nul et que tu as des gouts de chiottes.
et oui c'est comme ça içi.
le mot tolerance n'est pas assez mis en valeur sur ce forum.
a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 9:16

PETER77 a écrit:c'est avec ce genre de thread que le forum musique c'est peu a peu vidé de son sens.
au depart les gens expriment leur plaisir d'ecouter tel ou tel artiste.
mais trés vite pour une personne qui ouvre un thread pour dire qu'elle apprecie untel ou untel il y en a toujours une poignée pour denigrer systematiquement et pour te prouver que ce que tu aime c'est nul et que tu as des gouts de chiottes.
et oui c'est comme ça içi.
le mot tolerance n'est pas assez mis en valeur sur ce forum.
a+

Pierre

+1 malheureusement c'est partout comme cela et parfois pire :(
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 10:08

le pire, c'est que c'est parfois comme ça aussi avec le matos... donc difficile en fin de compte de se faire une idée...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 10:12

PETER77 a écrit:c'est avec ce genre de thread que le forum musique c'est peu a peu vidé de son sens.
au depart les gens expriment leur plaisir d'ecouter tel ou tel artiste.
mais trés vite pour une personne qui ouvre un thread pour dire qu'elle apprecie untel ou untel il y en a toujours une poignée pour denigrer systematiquement



rhhhooooooo, pas beau


et pour te prouver que ce que tu aime c'est nul et que tu as des gouts de chiottes.
et oui c'est comme ça içi.




rrhoooooooo, pas gentil


le mot tolerance n'est pas assez mis en valeur sur ce forum.



oui, embrassons nous, tenons nous la main et regardons tous ensemble les bisounours




dites donc, c'est la réunion du club des chialeurs ici ?
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 10:18

ça doit venir d'un manque de vocabulaire à mon avis...

j'aime pas, c'est nul ça me dégoute, je désteste...

mais c'est tout

jamais un "parce que" ou un "toutefois", voire un "malgré tout"

car ils ne sauraient pas quoi mettre derrière... pas assez de mot à leur vocabualire pour ça....

pas équipé pour quoi...

la meilleure preuve avec notre ami tatayet
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 10:23

mouarf

[espace laissé vide pour remplir le reste de ce post (je manque de vocabulaire)]
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 10:25

mon cher Tatayet

ce n'est point le club des chialeurs. c'est seulement une constatation.certains içi sont fan de MF et je ne vois pas pour quelle raison on devrer les en degouter et pire les denigrer.
il en faut pour tous les gouts.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 10:28

tatayet a écrit:mouarf

[espace laissé vide pour remplir le reste de ce post (je manque de vocabulaire)]

Rigolo de pacotille! :mdr:
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 10:29

PETER77 a écrit:mon cher Tatayet



oui, et en plus j'augmente autant que le pétrole en ce moment


ce n'est point le club des chialeurs. c'est seulement une constatation.certains içi sont fan de MF et je ne vois pas pour quelle raison on devrer les en degouter et pire les denigrer.
il en faut pour tous les gouts.



je vous laisse lire ce fil et voir les arguments des anti-Farmer, qui font que cette demoiselle soit plutôt antipathique pour tant de gens, ici notamment

et puis, si on ne pouvait jamais chahuter qui que ce soit sur un forum ou émettre un avis contraire, ce serait un peu malheureux


bon, allez, je vous laisse, messieurs les tolérants
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message