Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027, zen28150 et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature V

Message » 13 Aoû 2005 21:53

Tequila73 a écrit:Et là il me dit : il est bon ton caisson !
Et moi : oui mais là il est éteint, c'est les colonnes que tu entends !


:lol:
Ca m'arrive tout le temps ! :D
Et je prends toujours un malin plaisir a faire la démonstration de ce que mes enceintes fournissent suffisamment de basses sans l'aide du caisson lors d'une écoute en stéréo. :wink:

En revanche j'ai entendu le contraire et c'est pas très drôle... chez un forumeur j'étais complètement impressionné par le son de ses enceintes sur les basses fréquences :o
J'étais écoeuré de voir le son qu'arrivait à sortir son petit ampli HC sur ses enceintes plutôt modestes.
Jusqu'au moment ou j'ai découvert le pot aux roses : il faisait tourner son 7.3 avec ses davis sur son NAD 753 pour m'en mettre plein la tronche. :-?

Rassuré de voir que mon investissement n'était pas vain et qu'on a rien sans rien :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 21:53

-olivier- a écrit:Bon voila la toute premiere photo de famille... Le meuble est vraiment pas beau mais je n'en ai pas encore touvé un qui va avec le reste...


:o
Top of the pop
Pas mal ce 1.5....
félicitations -olivier- :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 22:19

les meubles norstone sont pas ml pour les hks et ils sont pas trop cher.
j'a repeint le mien en noir et c'est nickel.
depuis ils en ont sortis 2noirs.
a+
Dernière édition par divaman le 13 Aoû 2005 22:39, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 22:39

Un H/K PA2200 Signature (Modèle pas très bien connu):

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :SS:BEFR:1
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 22:41

ouais mais je ne crois pas qu'il fasse partie de la gamme signature
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 2:25

Il fait partie de l’ancienne série Signature qui comprend les PA2200 et PA2400 Signature. C’est quand même un vrai H/K Signature, juste un peu plus vieux (et peut être meilleur ? :mdr: ).
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 10:43

chicken run a écrit:En revanche j'ai entendu le contraire et c'est pas très drôle... chez un forumeur j'étais complètement impressionné par le son de ses enceintes sur les basses fréquences :o
J'étais écoeuré de voir le son qu'arrivait à sortir son petit ampli HC sur ses enceintes plutôt modestes.
Jusqu'au moment ou j'ai découvert le pot aux roses : il faisait tourner son 7.3 avec ses davis sur son NAD 753 pour m'en mettre plein la tronche. :-?


Faut déjà oser quand même :o

chicken run a écrit:Rassuré de voir que mon investissement n'était pas vain et qu'on a rien sans rien :roll:


Ben tu m'étonnes, ça fait quand même plaisir :mdr:

J'ai régardé les photos de ton installation, jolie install et beau matériel ! :wink:
Est ce que tu es en bi-cablage pour tes colonnes ? Comment est ce que tu fonctionnes ?

Nous nous somme encore en cablage simple, on attends d'être dans la maison pour faire le bicablage, mais la version simple, c'est à dire 4cables qui partent des borniers de l'ampli pour aller à une colonne, je sais pas si je me fais bien comprendre la ? :o :oops:
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 10:48

Tequila73 a écrit:
chicken run a écrit:Rassuré de voir que mon investissement n'était pas vain et qu'on a rien sans rien :roll:


Ben tu m'étonnes, ça fait quand même plaisir :mdr:

J'ai régardé les photos de ton installation, jolie install et beau matériel ! :wink:


Merci :oops:
Enfin ça reste modeste quand même, me manque encore un bon lecteur universel comme le tien et un projecteur.... :cry:

Est ce que tu es en bi-cablage pour tes colonnes ? Comment est ce que tu fonctionnes ?

Nous nous somme encore en cablage simple, on attends d'être dans la maison pour faire le bicablage, mais la version simple, c'est à dire 4cables qui partent des borniers de l'ampli pour aller à une colonne, je sais pas si je me fais bien comprendre la ? :o :oops:


Je suis en biamplification, j'ai 3 amplis HKS 1.3, de sorte que j'ai suffisamment de canaux ( 9 au total ) pour amplifier un système 5.0 et biamplifier mes colonnes avec les cnaux restants.
Je ne saurais que trop te conseiller d'investir progressivement pour arriver vers cette même configuration.. Tu as déjà un très bel ensemble qui n'a rien à envier à mon installation.

Je sais la supériorité du 1.5 surle 1.3, néammoins je sais également pour l'avoir expérimenté chez moi que les Electra ne donnent le meilleur de leur jus qu'en biamplification, trop de HP équipent cette enceinte pour que le boulot soit bien fait en ne séparant pas l'alimentation des graves et des aigues.
Chez moi en tout cas, la différence a été radicale :o
Je me doute qu'un combo de 1.5 améliorerait d'avantage ce résultat déjà excellent mais comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai 2-3 autres dépenses à faire :roll:

Je crois pas beaucoup à l'effet supposé du bicablage.... mais tout ce qui est susceptible de produire un effet positif vaut la peine d'être essayé...

Une solution plus économique et tout aussi efficace parait-il, c'est de relier l'ampli à l'enceinte avec un seul cable +/-.
Une fois arrivé à l'enceinte tu relies le cable + a la borne + du bornier aigues de l'enceinte, et le cable - à la borne - du bornier grave de l'enceinte, en ayant pris soin de retirer les cavaliers au préalable !!!!
Ensuite avec un bout de cable similaire tu fais un strap entre le - du bornier aigues de l'enceinte et le - du bornier aigues, tu fais la meme chose pour le bornier grave.
Je sais pas si j'ai été très clair :wink:
Je me méfie un peu de l'effet placebo... et je le répète rien ne vaut une bonne biamplification pour des enceintes exigeantes, comme le sont les Electra 8)

N'hésite pas à joindre des photos de ton chez toi, c'est toujours mieux de juger sur plan :wink: :D
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 12:07

Je confirme que la biamplification passive peut faire des merveilles même avec des enceintes pas très difficiles.
Dans mon cas, j’utilise une combinaison H/K PA2000 / H/K Citation 24 pour bi amplifier mes colonnes frontales. Le PA2000 est un ampli multi room qui donne des basses redoutables (il est connecte sur les borniers LOW) et le Citation 24 est un ampli hi-fi (audiophile entrée de gamme) et est extrêmement détaillé (il est connecte sur les borniers HIGH).
En fait le résultat me plait tant que je viens d’acheter un deuxième Citation 24 pour bi amplifier mes colonnes arrière avec la même combinaison gagnante :lol: . Le Citation 24 doit arriver dans les 2-3 jours :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 12:08

Salut Chicken Run !

On est en train de se faire un meuble et on attends l'arrivée du 1.0, alors des que tout ça est pret, je mets des photos c'est promis.

Voila déjà quelques phots du meuble en cours de réalisation.

Le meuble se compose de trois panneaux de hêtres dimensions 1.20m * 0.40 m épaisseur 38 mm, qui sont séparés par des pieds faits maison (tube carré de 50 * 50 mm soudé au tig aux deux extrémités sur une platine de 50mm * 100mm épaisseur 4 mm.

Le meuble sera posé sur 6 roulettes pouvant supporter chacune 50 kg.
Fichiers joints
PICT0135.JPG
Panneau Brut
PICT0135.JPG (150.52 Kio) Vu 1677 fois
PICT0147.JPG
1 ère couche de vernis dilué
PICT0147.JPG (159.79 Kio) Vu 1677 fois
PICT0134.JPG
Panneau vernis 1 ère couche
PICT0134.JPG (154.9 Kio) Vu 1677 fois
PICT0151.JPG
Vernis choisi et différentes teintes essayées
PICT0151.JPG (155.28 Kio) Vu 1677 fois
PICT0144.JPG
Les 6 pieds maison
PICT0144.JPG (178.62 Kio) Vu 1677 fois
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 12:10

La suite...
Fichiers joints
PICT0139.JPG
Renforts métal qui viennent sous chaque panneau de bois
PICT0139.JPG (199.97 Kio) Vu 1671 fois
PICT0140.JPG
Les 6 roulettes
PICT0140.JPG (202.93 Kio) Vu 1671 fois
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 14:42

rafque a écrit:
salut rafque
effectivement c'est pas top,je m'etais rabattu sur un meuble norstone eker 4Ha 150euros je crois. mais quand tu passeras chez ronan jete un oeil.y'en a d'autre.
a+


Salut God,

En fait je suis en train de plancher sur un projet soit un meuble en bois brut, bien gros bien lourd et bien stable :D ou encore des étagères faites maison... Je dois essayer d'éviter le côté "salle de démo" pour mon salon... Un de ces quatres je vais vous envoyer des photos d'ailleurs... :D


Je propose une alternative en inox brosé
Cela va pas mal avec les signatures !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... +audio+diy
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 18:04

pour ceux qui ne veulent pas payer trop "cher" et veulent un encombremant minimum, ainsi qu'une integration reussie il existe les produits vogels comme ce support mural, avantage aussi il disposse d'un cache cable incorporé et pour 39€ piece chez casto ou leroy merlin ca peux bien faire l'affaire:

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto107621&productId=CastoRA1002&_requestid=877698
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 19:49

Tequila73 a écrit:Salut Chicken Run !

On est en train de se faire un meuble et on attends l'arrivée du 1.0, alors des que tout ça est pret, je mets des photos c'est promis.


On attends tout ça avec impatience, ce n'est pas tous les jours que notre belle famille s'agrandit :wink:

Ton meuble m'a l'air sacrément imposant, chapeau bas pour sa confection, ca va être du costaud en tout cas :o
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 21:25

Bonsoir

Que vaut un citation 22 par rapport au HKS 1.5.
Quelqu'un a déjà fait un comparatif?

Je pense à la biamplification pour mes infinity!!! :mdr:
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message