Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature V

Message » 15 Aoû 2005 22:28

chicken run a écrit:Ton meuble m'a l'air sacrément imposant, chapeau bas pour sa confection, ca va être du costaud en tout cas :o


Merci :wink:

Le meuble a lui tout seul pesera environ 50 kg, un panneau de bois pesant à lui tout seul 15 kg. :o

On voulait faire quelque chose qui puise supporter le poids des signature, qui leur permette en même temps de bien respirer, et qui fasse "cossu".


J'espère pouvoir mettre des photos du meuble d'ici mercredi, ou jeudi au plus tard.

Idem pour les photos de la petite famille ; un nouveau membre vient d'ailleurs de faire son entrée, un tuner Luxman datant d'il y a au mois 20 ans. La référence c'est un TL1, en tout cas ça donne un son sympa.
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 0:22

monstef a écrit:Bonsoir

Que vaut un citation 22 par rapport au HKS 1.5.
Quelqu'un a déjà fait un comparatif?

Je pense à la biamplification pour mes infinity!!! :mdr:


Je n’ai jamais entendu un Citation 22, par contre je trouve le Citation 24 extraordinaire.
Le 22 est un ampli dual mono avec 2 transfos.

La seule comparaison que j’ai trouve avec un Sig se trouve ici (en anglais):

http://archive.avsforum.com/avs-vb/hist ... 690-1.html
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 13:54

Tequila73 a écrit:
chicken run a écrit:Ton meuble m'a l'air sacrément imposant, chapeau bas pour sa confection, ca va être du costaud en tout cas :o


Merci :wink:

Le meuble a lui tout seul pesera environ 50 kg, un panneau de bois pesant à lui tout seul 15 kg. :o

On voulait faire quelque chose qui puise supporter le poids des signature, qui leur permette en même temps de bien respirer, et qui fasse "cossu".


J'espère pouvoir mettre des photos du meuble d'ici mercredi, ou jeudi au plus tard.

Idem pour les photos de la petite famille ; un nouveau membre vient d'ailleurs de faire son entrée, un tuner Luxman datant d'il y a au mois 20 ans. La référence c'est un TL1, en tout cas ça donne un son sympa.


Et bien ça fait plaisir de voir que le 1.0 sera plus que bien reçu et élevé dans cette grande famille !!!!!
DjiT
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:56
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 15:56

AVIS A LA COMMUNAUTE "SIGNATURE" !!!

Je déménage sous peu et j'ai besoin pour transporter l'un de mes bébés en toute sécurité d'un carton d'emballage du HKS 1.3.
J'en ai seulement 2 sur les 3 appareils que j'ai acheté... :cry:

Voilà.

J'habite Versailles ( 78 ) et je peux me déplacer pour aller le chercher, il va de soi que je le rendrai à son propriétaire légitime une fois le transport effectué :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 17:34

Salut Djit !

Effectivement, il aura une place digne de ce nom dans notre famille ! :mdr:
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 21:21

Dites je ne vois pas de réglages pour les basses des frontales sur mon HKS 2.0

Je fais comment pour régler si c'est possible ?

merci ;)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 21:30

Moi j'ai bien le carton du HKS 1.5 mais le 1.3 est plus petit il me semble.
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 10:31

Pour le carton HKS1.3, j'ai ce qu'il faut et on n'est pas bien loin.
Par contre je pars en vacances dans pas très longtemps, cela dépendra de quand tu en as besoin...
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 16:39

un lien pour les Bzz enceinte apres tous les tests....
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168991079
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 21:22

salut shadow

sur la telecommande tu as un bouton bass a cote de center,balance......
voila
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 23:34

Oui mais le prob c'est que c'est uniquement pour augmenter les basses, on ne sait pas les diminuer avec ce bouton.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 8:32

Bonjour à vous,

Voilà après mon voyage vers Paris je suis maintenant l’heureux possesseur de deux 1.3 et du 1.0 (merci donc à God, Ulysse 21 et à Elecson pour l’accueil sympathique). Hier soir j’ai simplement fait quelques branchements et les premières écoutes… Musique (F. Cabrel puis Massive Attack) et film (la Marche de l’Empereur)… Après cette première écoute, je note d’emblée une amélioration très sensible de mon ensemble (ma copine l’a immédiatement reconnu c’est tjs bon signe) en stéréo et aussi en HC.

J’ai ainsi remarqué une écoute plus « transparente » et beaucoup plus de détail et de présence de basse en stéréo. Sur la partie HC, la centrale est beaucoup plus présentes sur les dialogues et les effets arrière sont également là. En fait j’avais un peu peur de ne plus bien les entendre car avec mon Sherwood j’avais tendance à booster les surrounds (même si j’ai 4 enceintes identiques et que le point d’écoute soit au centre de la pièce) ce que je ne sais pas faire ici. Au final les surrounds étaient bel et bien présentes sur les scènes de vent ou encore de banquise qui craque.

Deuxième remarque les enceintes gauche et droite avant sont beaucoup plus présentes qu’avant : résultat la scène avant s’est littéralement élargie. Je l’ai bien remarqué sur ce film ou le commentaire se fait sur le canal central et les bruits des manchots sur les latérales avant, c’était flagrant.

Troisième remarque les « micro informations », je ne sais pas si c’est le terme exact, mais bon, tant en écoute stéréo qu’en écoute HC j’avais l’impression d’entendre une foule de nouveau petits détails : impressionnant. Enfin, la gestion des basses est considérablement améliorée.

Voilà pour ce petit compte rendu d’une première séance. Ce WE je vais m’y mettre avec un peu plus de cœur en attaquant quelques blockbuster pour voir ce que les HKS ont réellement dans le ventre !!!

Rafque
Dernière édition par rafque le 18 Aoû 2005 9:56, édité 1 fois.
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 9:51

rafque a écrit:Bonjour à vous,

Voilà après mon voyage vers Paris je suis maintenant l’heureux possesseur de deux 1.3 et du 1.0 (merci donc à God, Ulysse 21 et à Elecson pour l’accueil sympathique). Hier soir j’ai simplement fait quelques branchements et les premières écoutes… Musique (F. Cabrel puis Massive Attack) et film (la Marche de l’Empereur)… Après cette première écoute, je note d’emblée une amélioration très sensible de mon ensemble (ma copine l’a immédiatement reconnu c’est tjs bon signe) en stéréo et aussi en HC.

J’ai ainsi remarqué une écoute plus « transparente » et beaucoup plus de détail et de présence de basse en stéréo. Sur la partie HC, la centrale est beaucoup plus présente sur les dialogues et les effets arrière sont également là. En fait j’avais un peu peur de ne plus bien les entendre car avec mon Sherwood j’avais tendance à booster les surrounds (même si j’ai 4 enceintes identiques et que le point d’écoute soit au centre de la pièce) ce que je ne sais pas faire ici. Au final les surrounds étaient bel et bien présentes sur les scènes de vent ou encore de banquise qui craque.

Deuxième remarque les enceintes gauche et droite avant sont beaucoup plus présente qu’avant : résultat la scène avant s’est littéralement élargie. Je l’ai bien remarqué sur ce film ou le commentaire se fait sur le canal central et les bruits des manchots sur les latérales avant, c’était flagrant.

Troisième remarque les « micros informations », je ne sais pas si c’est le terme exact, mais bon, tant en écoute stéréo qu’en écoute HC j’avais l’impression d’entendre une foule de nouveau petits détails : impressionnant. Enfin, la gestion des basses est considérablement améliorée.

Voilà pour ce petit compte rendu d’une première séance. Ce WE je vais m’y mettre avec un peu plus de cœur en attaquant quelques blockbuster pour voir ce que les HKS ont réellement dans le ventre !!!

Rafque
bienvenu au club :D
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 10:57

+1 :D
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 14:20

A propos j'ai acheté mon 1.3 en Allemagne et cette personne à encore un 1.0 dont elle va sans doute se séparer pour acheter un ampli tube, peut être cela peut intéresser quelqu'un...
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message