Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Utiliser un cable peritel->VGA pour en faire un YUV->V

Message » 18 Aoû 2005 15:13

Bonjour a tous, :)

je souhaite realiser un cable YUV->VGA à partir d'un cable Péritel ->VGA qui ne sert pas.
Je voudrais utiliser des fiches rca qu'il me reste d'un cable xbox pour cabler le YUV, donc quand je vais démonter la péritel je vais me retrouver avec tous les cables et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider a les connecter au fiches rca YUV, pour cabler le Rouge le Vert et le Bleu c'est ok mais je comprends pas où on doit connecter les masses sur les fiches (j'ai lu que c'est l'exterieur de la fiche rca, mais comment fait on pour amener les masses jusque la?)???
Enfin là c'est la théorie ce soir je démonte tous et je regarde peut etre je trouverai par moi meme.
j'ai ce cable (celui en bas):
http://perso.wanadoo.fr/connectic/cpvga.htm
merci d'avance de votre aide, je débute dans le diy, et j'espere pouvoir bientot aider d'autres forumeur, a+ :wink:
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 15:43

les fils coax sont compoés d'une âme (le fil central) puis d'un isolant, autour duquel se trouve une tresse (voir une couche supplémentaire de fil d'alu) qui correspond à la masse
tu prends une partie de la tresse, tu la roules, histoire d'en faire un fil dense, et tu soudes le fil résultant sur l'extérieur de la fiche RCA

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

cable yuv vga

Message » 18 Aoû 2005 23:26

merci a toi, j'ai reussi mon cable! houra ça marche!
C'etait plus simple que je n'aurai pensé les cables etait rouge vert bleu avec les masses isolées nickel j'ai juste eu a mettre le pin 5 et 10 sur toute les masses et sa roule!
Par contre sur mon videoprojecteur ça ne marche que en mode PAL et pas en NTSC, je sais pas si j'ai la haute def?
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message