Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cordon secteur "audiophile"

Message » 19 Aoû 2005 9:05

Amedee a écrit:bonjour
Le materiel est été acheté dans grand surface cable pirelli prises de courant mâle pas celle en laiton c'est: ( legrand) les tiges elle sont en nikel j'ai oublier la reference.
Aprés il y a une bonne demie journée de travail et le rodage .Attention torsader la cable chaque :fil est inversé la bande aluminium doit étre a la terre seulement d'un coté le tout pour 15 euros
Pour cette somme rien n'empéche de faire un essais.
Bon courage
Amédée


quel cotés, cotés prise ou cotés IEC?????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 9:44

mightydwarf a écrit:
loloboy a écrit:La bande d'aluminium, tu la trouves où ?


As-tu une cuisine chez toi? :lol: :wink:

Oui, j'ai essayé il y a quelques mois... et enrouler un cable dans du papier d'alu n'est pas simple... donc, je me demandais si il y avait des bandes d'alu un peu moins fragiles que ce qu'on utilise en cuisine ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 9:58

loloboy a écrit:Oui, j'ai essayé il y a quelques mois... et enrouler un cable dans du papier d'alu n'est pas simple... donc, je me demandais si il y avait des bandes d'alu un peu moins fragiles que ce qu'on utilise en cuisine ;)

A ce qui paraît (j'ai lu ça sur le site de "Dominique PETOIN"), il existe du ruban adhésif d'aluminium utilisé pour les pour cheminées dans les magasins de bricolage... :idee:
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 12:35

opensource a écrit:
loloboy a écrit:Oui, j'ai essayé il y a quelques mois... et enrouler un cable dans du papier d'alu n'est pas simple... donc, je me demandais si il y avait des bandes d'alu un peu moins fragiles que ce qu'on utilise en cuisine ;)

A ce qui paraît (j'ai lu ça sur le site de "Dominique PETOIN"), il existe du ruban adhésif d'aluminium utilisé pour les pour cheminées dans les magasins de bricolage... :idee:


Il y en a de la spéciale pour blindage chez RS, mais c'est pas donné.
sinon, au rayon bricolage, il y a a aussi de la bande alu pour les raccords de tuyaux de VMC, qui semble plus fine que celle destinée aux raccords de tuyaux de cheminées.
A+
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:01

J'ai installé un groupe électrogéne dans le salon et le lecteur CD et l'ampli raccordé en direct dessus.
Le son est complétement transfiguré. Totalement différent, une ampleur importante
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:12

J'ai installé un groupe électrogéne dans le salon et le lecteur CD et l'ampli raccordé en direct dessus.
Le son est complétement transfiguré. Totalement différent, une ampleur importante


Et t'a pas les yeux qui piquent avec les gaz d'échappement ? :mdr:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:25

Ce sont les gazs d'échappement?
Moi qui croyait que c'était l'aération sonore, l'ampleur, le volume qui me faisait pleurer.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:29

zabc51 a écrit:Ce sont les gazs d'échappement?
Moi qui croyait que c'était l'aération sonore, l'ampleur, le volume qui me faisait pleurer.

:lol: et les nouveaux détails qui apparaîssent c'est pas le bruit du moteur?

Je suis déjà dehors... :mdr:
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:35

légérement, mais cela donne une image vraiment vivante, j'avais même l'impression de sentir la sueur du guitariste arriver à mes narines
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:53

zabc51 a écrit:légérement, mais cela donne une image vraiment vivante, j'avais même l'impression de sentir la sueur du guitariste arriver à mes narines
Beurk... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 14:11

loloboy a écrit:
mightydwarf a écrit:
loloboy a écrit:La bande d'aluminium, tu la trouves où ?


As-tu une cuisine chez toi? :lol: :wink:

Oui, j'ai essayé il y a quelques mois... et enrouler un cable dans du papier d'alu n'est pas simple... donc, je me demandais si il y avait des bandes d'alu un peu moins fragiles que ce qu'on utilise en cuisine ;)

Il y a plusieurs épaisseurs de papier alu,il en éxiste du renforcé,on le trouve facilement en grande surface. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Papier aluminium courant

Message » 20 Aoû 2005 7:01

Bonjour
Le papier en rouleau que ont trouve dans les grandes surfaces.
Un petit detail il faut couper des bandes de 3 cm. de large max. et les enroulées le plus serrées possible (fragile) autour du cordon les dernier dix centimetres enrouler tres fortement des brins fil cuivre et le raccorder seulement d'un coté a la terre. verifier l'isolement pour eviter des courts circuits
Bien à vous
Amédée
Amedee
 
Messages: 58
Inscription Forum: 23 Oct 2004 7:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 10:40

Il y a des plaquettes de beurre en allu dit indéchirable. Y'a certainement un moyen de trouver ce genre de produit par ailleurs, non ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Aoû 2005 10:59

Keron a écrit:Il y a des plaquettes de beurre en allu dit indéchirable. Y'a certainement un moyen de trouver ce genre de produit par ailleurs, non ?

Remarque, le beurre doit pouvoir rajouter un peu de fluidité dans le message...
Rien de mieux pour soigner un aigu un peu sec...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 13:02

loloboy a écrit:Remarque, le beurre doit pouvoir rajouter un peu de fluidité dans le message...
Rien de mieux pour soigner un aigu un peu sec...

D'où le dicton: "avec le beurre, c'est meilleur?"
:lol:
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message