Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf et 14 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Battlestar Galactica 2003 - saisons 1,2,3,4.

Message » 13 Aoû 2005 23:47

Sur play.com, on trouve la version anglaise pour 29 euros. Comme il est précisé, il n'y a pas de VF et pas de sous-titres français mais seulement des sous-titres anglais pour les malentendants.

J'ai bien aimé le pilote, j'attends avec impatience la sortie d'une édition avec VF.
Dernière édition par Pyjam le 29 Sep 2014 13:27, édité 1 fois.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 9:42

saison II ep5 vu hier, la serie prend une tournure bien sympathique ou l'on voit que les cylons experimentent sur les humais, et que quelques cylons deviennent "renegade".

bon juste quelques petits details qui font taches, l'utilisation de vehicule motorisé bien "terrien" avec plaque d'immatriculation et tout , dommage , ils auraient pu un peu les "camoufler".
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 16:19

Wookie, comme bcp ici n'ont meme pas vu la saison 1, je pense que tu devrais ouvrir un nouveau thread, meme si tu risques de t'y trouver un peu seul :mdr: (risque de spoilers, par exemple : quel choc a la fin de la saison 1 quand xxxx flingue yyyy :oops: ! d'ailleurs, en ce qui me concerne, ton post comprend deja de legers spoilers)

Cependant, ca m'interesserait de savoir ce que tu penses de la serie en general (qualite du scenar, personnages, acteurs, musique, FX, la tres polemique "camera a l'epaule" en direct live depuis NYPD Blue...).
yopiko
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
Localisation: Asie du Sud-Est
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 16:52

sorry pour les tres tres legers spoilers, je pense pas que ca "gache".

pour ce qui est de la serie en elle meme, c'est pour moi une des meilleures series de SF depuis babylon V, non pas qu'elley ressemble, mais plutot pour l'ambiance, les enjeux en cours ( survie de l'humanité, confrontation politique/militaire/religieuse) , la facon d'utilisé les SFX au mieux (pour justificer et non en mettre plein la vue).

la "camera a l'epaule" dans une serie SF , ca me plait beaucoup, et la ou ca m'avait carrement emerveillé , c'etait les combats spatiaux "camera a l'epaule", la dynamique que ca donne (surtout visible dans l'episode pilote).

la musique est assez en retrait sauf pour des scenes fortes ou de l'action, mais celle du generique est tres plaisante. le generique justement avec une sorte de tres court resumé de ce que l'on va voir, en musique, et super original et donne vraiment envie de regarder l'episode.

les personnages sont "matures", et les changements par rapport a la serie originale tres appreciables (starbuck en blonde qui fume le cigare ! :P ), pas trop de gnangans.

par contre niveau scenar, et sans donner trop de spoilers, j'ai un peu de mal avec le fait que certains vaisseaux de la flotte aient des "clivages" ( alors qu'ils devraient etre dependant l'un de l'autre), mais tout le reste est tres sympa, tres mature, et aborde des themes tres interressants, nottement sur la vie elle meme et la supprematie que se donne l'humanité par rapport aux autres races.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 20:24

meme claque qu'avec babylon 5 !!!!!!!!! :wink:
je viens de regarder les 5 premiers episodes de la saison 2 : terrible
voir meme politiquement incorrect !!
seul bemol : manque de réalisme sur des details , exemple voiture : un HUMMER
arme terrienne , un peu de bricolage aurai pas fait de mal !!
vivement demain l'episode 6 est pour ce soir
:D
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 11:29

fantaorange a écrit:seul bemol : manque de réalisme sur des details , exemple voiture : un HUMMER
arme terrienne , un peu de bricolage aurai pas fait de mal !!
:D


je me suis fait la meme reflexion :lol: . en meme temps, pour le moment sur toute la saison 1 et 2,c'est le seul episode pour le moment ou on rencontre cela.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 18:16

wookie a écrit:sorry pour les tres tres legers spoilers, je pense pas que ca "gache".

la "camera a l'epaule" dans une serie SF , ca me plait beaucoup, et la ou ca m'avait carrement emerveillé , c'etait les combats spatiaux "camera a l'epaule", la dynamique que ca donne (surtout visible dans l'episode pilote).

la musique est assez en retrait sauf pour des scenes fortes ou de l'action, mais celle du generique est tres plaisante. le generique justement avec une sorte de tres court resumé de ce que l'on va voir, en musique, et super original et donne vraiment envie de regarder l'episode.

les personnages sont "matures", et les changements par rapport a la serie originale tres appreciables (starbuck en blonde qui fume le cigare ! :P ), pas trop de gnangans.


Pour les spoilers, disons que tu froles la Danger Zone, je n'ai pas envie d'arreter de lire ce thread pour cause de "debordements" :wink:

Tu es dans la minorite en ce qui concerne la camera, musique generique et "resume de l'episode".

Pour les deux premiers points, je suis d'accord avec toi, camera a l'epaule = grande dynamique des scenes d'action et les combats spatiaux ont un petit cote "jamais vu" grace a ca (et il est vrai que c'est plus manifeste dans la mini-serie que dans la saison 1). Musique generique, son cote elegiaque, lent et nostalgique colle tres bien au theme "survie de l'humanite, luttes poliques/religieuses...".
Par contre, le resume, a mon avis, en revelait un peu trop a chaque fois (j'ai d'ailleurs entendu dire qu'il a ete supprime dans la saison 2).

Starbuck en blonde, pourquoi pas, meme si je trouve que l'actrice en fait un peu trop (Baltard est too much egalement, mais l'acteur est peut-etre + doue puisque ca passe bcp mieux, je dirais meme : excellemment !)
yopiko
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
Localisation: Asie du Sud-Est
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:27

yopiko a écrit:

Pour les spoilers, disons que tu froles la Danger Zone, je n'ai pas envie d'arreter de lire ce thread pour cause de "debordements" :wink:


rien avoué de crucial ou qui ne soit pas clairement indiqué sur les promos ou le site web.
yopiko a écrit:

Tu es dans la minorite en ce qui concerne la camera, musique generique et "resume de l'episode".


minorité ?? ah bon y'a deja des sondages qui ont été fait sur tout ca ?

yopiko a écrit:
Par contre, le resume, a mon avis, en revelait un peu trop a chaque fois (j'ai d'ailleurs entendu dire qu'il a ete supprime dans la saison 2).


dans la saison 2, la structure reste la meme (en tout cas jusqu'a ce jour)

yopiko a écrit:
Starbuck en blonde, pourquoi pas, meme si je trouve que l'actrice en fait un peu trop (Baltard est too much egalement, mais l'acteur est peut-etre + doue puisque ca passe bcp mieux, je dirais meme : excellemment !)


le Starbuck des années 80 en faisait egalement trop, cela vient AMHA du personnage.
en faisant une comparaison entre la serie des années 80 et celle ci, ca serait plutot Apollo qui a le plus changé , beaucoup moins "heros stereotypé".
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 1:21

Wookie,
Pour les "spoilers", meme si tu en reveles effectivement peu, ca peut faire bcp pour tous ceux ici qui n'ont meme pas vu la 1ere saison, c'est surtout a ca que je faisais reference ! Je t'invites juste à faire attention, je ne suis pas la pol-, euh, moderateur :mdr:

Pour ce qui est de la musique generique ou de la camera a l'epaule que, tout comme toi, j'apprecie, non, pas de sondage, juste les tonnes de messages sur les boards d'AICN ! (pas forcement representatifs ces fous furieux du cinoche et de la TV :wink: )

Pour les stereoptypes, c'est vrai que Hatch en "faisait trop", mais comme le nouveau Galactica est plus "realiste", plus nuance et moins noir/blanc, un perso comme elle demande du coup bcp plus de talent de la part de l'acteur pour passer (et dans ce registre, je trouve l'acteur de Baltard - Gillis - plus doue que Sackhoff).

Quant a Appolo, j'ai du mal a savoir si mon peu d'interet pour le perso vient de la facon dont il est ecrit, ou de l'acteur (les deux ?)...
yopiko
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
Localisation: Asie du Sud-Est
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:12

Concernant les spoilers, il suffit aujourd'hui d'utiliser la fonction "texte caché" pour éviter tout problème.

Je viens de regarder le piulote 2003 et je l'ai trouvé d'un très bon niveau : assez captivant et relativement bien joué. Il y avait bien quelques passages un peu pesants ou répétitifs, mais dans l'ensemble c'était bon.

Les puristes de la série originale ne s'y retrouveront pas même si l'histoire est la même : le traitement et les traits les plus marqués de chaque personnages diffèrent. Mais on peut voir cette nouvelle série comme un contreproint sur l'idée originelle.

Est-ce que les saisons 1 et 2 sont du même niveau ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:08

La série a été très bien accueillie et, aux dernières nouvelles, elle serait reconduite pour une troisième saison.
source : http://www.geos.tv/index.php/article/geos/1501
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2005 12:32

Vivement que sa passe sur Tf1 :) :mdr: :wink:
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:33

y a qu'ellequ'un qui a l'episode 11 et 12 ,,?? :wink:
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 30 Oct 2005 20:01

diffusion prevu sur la petite nouvelle de Canalsat :

"Le programme principal de Sci Fi : Battlestar Galactica ! Ce remake de la série de science-fiction des années 70, inédit en France (exceptée la mini-série diffusée sur 13ème Rue), sera diffusé chaque dimanche soir à 20h50 ! "

Le pilote le 2 decembre pour le 1er jour de diffusion de Sci Fi .

http://www.allocine.fr/series/fichenews ... 77721.html .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 31 Oct 2005 11:09

fantaorange a écrit:y a qu'ellequ'un qui a l'episode 11 et 12 ,,?? :wink:


le 11 a été diffusé vendredi dernier je crois, pas encore vu, j'ai juste vu le synopsis sur le site de Scifi.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message