Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, oli_vip1213, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 319 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

MAC,moins attaqué ou vulnérable aux virus,vers,Troyens,etc ?

Message » 18 Aoû 2005 22:53

Bonjour,
Je suis nul en informatique et je suis souvent victime de virus,vers,chevaux de Troie.J'utilise mon ordinateur exclusivement pour surfer sur la Toile.Si je passe de PC windows Firefox à MAC,pensez-vous que mon problème sera résolu et si oui,quel pourrait être le prix d'un MAC d'occasion pour cet usage restreint ?
Merci d'avance de vous pencher sur mon cas.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 23:10

Echobelly t'en parlera mieux que moi, il est un peu Mac sur les bords. 8)
Joke inside.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 18 Aoû 2005 23:11

Nombres d'utilisateurs de macs disent être moins victimes des virus et autres saletées qui trainent sur la toile. Il y a bien des "mac- istes" qui vont nous en dire plus. Cela m'interresse aussi.

On dit aussi que l'Apple expo est l'évènement pour faire de bonnes affaires... vrai ou faux
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 0:01

La winch a bien parlé :mdr:

C'est un vaste débat de savoir le pourquoi du comment mais tous les gens que je connais sous mac n'ont JAMAIS EU DE PROBLEME DE VIRUS :P

Et c'est pour cela que depuis que je fait switcher mes proches sur mac je suis beaucoup plus tranquile le dimanche (et les autrezs jours).

Le mac n'a pas que ces avantages de sécurité et d'absence de virus, mac osX est un systeme d'exploitation vraiment épatant, tout y est bien pensé et les autres softs fournis par apple avec les macs s'y integrent parfaitement, communiquent entre eux, tout parait logique, tout est bien foutu.

La suite ilife par exemple qui est fournie gratos avec tous les mac te permet de gerer tous les loisirs numeriques de maniere simple et créative : gestion des photos, montage video puis gravure du dvd.

Ok tout le monde sait qu'on peut faire ca avec un pc mais pas de la meme maniere.

JE te conseil de voir sur macbidouille.com ou macgeneration.com, je suis sur que tu trouveras des mac-users qui se feront un plaisir de te faire une demo digne de ce nom.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 4:02

echobelly a écrit:JE te conseil de voir sur macbidouille.com ou macgeneration.com, je suis sur que tu trouveras des mac-users qui se feront un plaisir de te faire une demo digne de ce nom.


Tout à fait d'accord.

J'ai 13 ans de macs et presqu'autant d'internet, je n'ai pas d'antivirus et je ne sais pas ce qu'est un virus.

Pour une machine d'occase, si c'est uniquement pour le web, tu peux prendre n'importe quelle machine avec 256 Mo de Ram qui accepte Apple OS X Tiger car Tiger est très sympa à utiliser.
Je te conseille la gamme PowerMac-Book et pas iMac-Book qui est moins solide. En tout cas, en règle générale, la gamme Power est quasiment indestructible.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 6:18

hello

si tu es déjà sous windows, tu dois déjà avoir un écran, un clavier et une souris.
le mac mini alors peut être ton ami.
une nouvelle gamme vient de sortir, ce qui fait que certaines enseignes "bradent" l'ancienne gamme.
dans les 500 € pour un mac mini neuf ou "bradé" suivant la configuration de base, qui sera largement suffisante pour surfer sur le web.
au prix de l'accasion chez les macs, et pour ton utilisation, ça ne vaut peut-être pas le coup de parier sur une machine plus performante...

et si tu es "nul" en info, les macs ont, outre l'absence de virus, l'avantage d'être assez simple à prendre en main. plug and play.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 8:52

18 ans de mac, j'ai 4 macs en réseau de 4 générations différentes avec 2 machines branchées sur internet 24h/24h pas d'anti virus et jamais le moindre virus à l'horizon.... j'suis pas prêt de passer au PC!
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 9:32

niouborn a écrit:Bonjour,
quel pourrait être le prix d'un MAC d'occasion pour cet usage restreint ?
Merci d'avance de vous pencher sur mon cas.


Possedes tu deja un ecran? Prefere tu un portable ou un fixe?

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 9:49

Salut,

Si tu te débrouilles un peu tu peux essayer d'intaller un Linux sur ton PC. Avec Mandriva l'installation est aussi facile que celle de windows XP

Sinon tu as la possibilité du Mac mini qui te permet de conserver ton ecran clavier et ta souris (donc +1 pour le mini)

Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 11:00

Je suis sur Mac depuis de nombreuses années, je n'ai jamais eu aucun pb de virus ou autres merdouilles de ce style...
En outre, ce qui ne gâche rien, d'une manière générale MacOS X est plus fiable que Windows.

Pourquoi ne pas faire l'acquisition d'un Mac Mini?

Tu as pas mal d'infos là :
http://forum.macbidouille.com/index.php ... owforum=44
noname
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 11:37

tu peux meme installer MacOS X sur un PC... elle est pas belle la vie...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 11:43

Pascalus IV a écrit:tu peux meme installer MacOS X sur un PC... elle est pas belle la vie...


Quoi en plus de windows? :o
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 11:46

Cela dit, en activant le firewall de Windows Xp et en évitant de cliquer sur n'importe quoi, on vit très bien sur PC. Eventuellement un anti-spyware gratos, mais c'est même pas indispensable. Les seuls virus que je détecte sont dans ma boïte mail dans des messages que je n'ai pas ouvert...
Donc jeter le pc pour ça...

Cela dit passer sur Mac n'est pas non plus désagréable... ne soyons pas sectaire...
Richton
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 11:48

Pascalus IV a écrit:tu peux meme installer MacOS X sur un PC... elle est pas belle la vie...


non tu ne peux pas.
Là tu parles de hackers ...

En outre, je n'en vois pas l'intérêt :roll:
noname
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 12:03

Richton a écrit: Cela dit, en activant le firewall de Windows Xp et en évitant de cliquer sur n'importe quoi, on vit très bien sur PC. Eventuellement un anti-spyware gratos, mais c'est même pas indispensable. Les seuls virus que je détecte sont dans ma boïte mail dans des messages que je n'ai pas ouvert...
Donc jeter le pc pour ça...


Avec le mac, t'as pas besoin de rajouter d'anti-machin ou anti-truc muche, le monsieur dit qu'il veut pas se prendre la tete, ne pas avoir à reflechir si il peut cliquer ou ouvrir tel mail : le macintosh est tout indiqué. meme de gros PC users qui ont achetés un mac recement le disent que c'est un plaisir de faire n'importe quoi sur le net sans te soucier de tout ca ;)

Richton a écrit:Cela dit passer sur Mac n'est pas non plus désagréable... ne soyons pas sectaire...


enfin une bonne parole :lol:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema