Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, le schtroumph grunge, mig33, papoey, Yahoo [Bot] et 64 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Rolling Stones...pour les nuls

Message » 19 Jan 2003 23:56

J'ai effectivement vu des pochettes ABKCO "Rolling stones" au rayon SACD de la FNAC LYON.

Mais rien n'indique dessus qu'il s'agit de SACD...

Comment le vérifier ?

Sont-ils tous hybrides ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2003 10:42

A priori, d'après ce que j'ai compris, les digipacks sont les SACD hybrides.
D'ailleurs à la FNAC (enfin pas dans toutes), ils ont créé un onglet Rolling Stones SACD et tous les albums sont des digipacks. Pour le certificat d'authenticité, je n'en sais rien car je n'en pas acheté (platine SACD en attente :wink: ).
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 11:11

Laurent69 a écrit:J'ai effectivement vu des pochettes ABKCO "Rolling stones" au rayon SACD de la FNAC LYON.
Mais rien n'indique dessus qu'il s'agit de SACD...
Comment le vérifier ?

C'est très simple, il n'y a eu que 2 éditions sur support numérique dans toute l'histoire des Stones :
- les remasters en CD (1986), qui sont tous en boîtier crystal avec sur la pochette une petite bande noire en bas avec écrit en rouge REMASTERED
- les SACD (2002), qui sont soit en digipak (les + zolis 8) ) mais avec écrit ni SACD ni DSD nulle part (parce qu'ils sont hybrides justement, et qu'ils peuvent être vendus en tant que "simple CD"), soit en boîtier crystal, avec le bord gauche transparent à travers duquel on voit le logo DSD.
Laurent69 a écrit:Sont-ils tous hybrides ?

Bien sûr !
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 16 Fév 2003 0:18

J'ai acheté Aftermath hier en SACD hybride, par curiosité. Sur mon lecteur CD, c'est incroyable ce que cette réédition est meilleure que l'édition CD de 85.

Tout est beaucoup plus naturel, espacé, différencié. On ressent bien sûr l'âge de l'enregistrement initial, mais c'est 10 fois plus prenant que ce qu'ils avaient sortis en 1985.

Aahhh Lady Jane est vraiment splendide ...

Et dire que je n'exploite que la couche CD...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

[SACD] Rolling Stones pour 18 euros !

Message » 25 Fév 2003 17:53

Bonjour,

Je viens de découvrir ceci chez www.Amazon.de : la discographie Rolling Stones pour 18 ou 19 euros selon les galettes ! Ce n'est par contre pas très évident de naviguer à travers les discographies SACD... voici donc quelques liens pour les interessés.

Les prix sont sensiblement les mêmes que chez Elusive Disc. Mais pour les autres titres, Elusive est bien sûr beaucoup plus avantageux (Police à 15 $, Santana à 17$...)

Let it bleed
Aftermath
Between the buttons
Now
Out of our heads
december's children

Voilà :D
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Rolling Stones : albums en promotion

Message » 22 Aoû 2005 18:27

Salut,

Tout est dans le sujet, c'est intéressant, tous les albums des Rolling Stones sont en promo en prévision de leur tournée mondiale actuelle! :wink:
A voir sur le site de la FNAC notamment.


@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 23:55

Voilà pour moins de 18 €, j'ai acheté 2 live des Rolling Stones :
Stripped
et Live Licks qui est un double cd live de leur tournée précédente! :D

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 11:31

paz a écrit:Voilà pour moins de 18 €, j'ai acheté 2 live des Rolling Stones :
Stripped
et Live Licks qui est un double cd live de leur tournée précédente! :D

@+
paz


Excellent live(s) (différents concerts) et pour certains morceaux, très très bien enregistré !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:50

Salut Mabuse,

Effectivement après écoute depuis hier soir, c'est vraiment du bon son. :D

Seul hic, j'aurais bien aimé y trouver le morceau "Everybody seen my baby" en live, dommage, c'est un morceau que j'aime beaucoup!

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Les Stones 2005

Message » 14 Sep 2005 11:33

Salut

je suis surpris que personne n'ai déjà posté sur "A Bigger Bang". Alors vous allez me dire, c'est du déjà vu, pas besoin de s'attardez... Ce n'est pas l'avis de tout le monde, voici mes impressions.
Ah ! Pour en finir avec ce préambule, sachez que j'ai 30 ans, et je suis fan depuis 15 ans et c'est donc le 3 ème album studio que je découvre "en direct" (ce n'est pas tout à fait la meme chose, rapport à l'historique du groupe et à l'actualité ...!)

POCHETTE:
-après les graphismes des 3 précédents, je trouve sympa de revenir à une compo photo, qui certes fait un peu seventies mais elle permet de renouer un peu avec le passé des Stones (vous avez peut etre remarqué que le reflet du bas était différent !)

LES TITRES:
Bien que polyglotte, j'ai appris l'anglais dans la Grande Vadrouille, l'espagnol dans la Folie des Grandeurs et l'italien dans le Corniaud, je suis un peu le Salvatore du Nom de la Rose, je parle toutes les langues et aucune, je ne me suis donc pas encore attardé à une traduction trop inexacte (certains le feront mieux que moi !). Je me suis contenté de l'impression mélodique, instrumentale et rythmique.

1- Rouh Justice: bien lancé l'album est toujours une priorité des Stones, une petite intro guitare très tranchante, une aggressivité qui nous rappelle quelques vieux titres (style Star Star, y compris pour le propos)
2-Let me down slow: titre stonien classique, on suit le mouvement
3-It won't take long: çà remet un peu de gaz, la voix de Mick est pétante !
4- Rain fall down: une touche de modernité , je ne suis pas très preneur mais ils ont mérite de vouloir essayer
5- Streets of Love: très belle voix de Mick qui chante de mieux en mieux, des choeurs qui rappellent ceux de Fool to Cry mais la bete semble trop calibrée tube et n'est pas reellement vivante à mon gout
6-Back of my hand: un vrai blues qui rappelle Exile On Main Street, retour aux roots
7- She saw me coming: ce n'est pas ma tasse de thé mais c'est un peu naif style Stones début Sixties
8-Biggest mistake: un bon vieux classique, chant toujours bon de Mick
9-This place is empty: le fameux titre nostalgique de Keith , on a déjà vu mais il y a toujours autant d'images quand on écoute çà , on voit presque le film se dérouler devant les yeux ...
10-Oh no not You again: bof ... une bonne peche mais bon à part les guitares de Ronnie et de Keith, je n'ai pas retenu grand chose
11-Dangerous Beauty: un peu 80's à mon gout et ce n'est pas ma période préférée
12-Laugh, I nearly dead: bien chanté et plutot agréable
13-Sweet NeoCon: les critiques ont dit que c'était un peu entendu comme critique Bushienne, la chanson n'est pas terrible mais bon , ils apportent leur petite voix à la contestation, c'est mieux que de ne rien faire !
14-Look What the Cat Dragged In: superflu , non ?
15-Driving too fast: pas mal balancé et révélateur de leur énergie toujours présente
16-Infamy: rythmique hypnotisante et Keith qui manque un peu de gaz, dommage, il y avait moyen de faire mieux sur ce titre meme s'il conclut tout de meme honorablement l'album.


Pour moi , un bon album (un fan n'est pas toujours objectif ?) avec tout de meme une possibilité de le réduire à une dizaine de titres, ce qui aurait constitué un de leurs très bons albums (il y a excellents et mythiques comme catégorie au dessus ?). C'est supérieur aux 2 derniers en tout cas ... Ce sont mes impressions, j'attends votre avis, notamment les musiciens et les traducteurs qui pourront nous éclairer sur des points plus spécifiques.
a+
Dernière édition par davfouch le 14 Sep 2005 12:43, édité 2 fois.
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 14 Sep 2005 11:57

Tu dis qu'il s'agit d'un bon album, pourtant en lisant tes critiques "titre par titre", on a pas l'impression qu'il soit si fameux que ça :-?
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:01

se dire "fan" ne signifie pas "non critique" ... mais peut etre que c'est l'impression que laisse mon CR car je peut t'assuré etre satisfait car je ne prends pas souvent le temps d'écrire à propos des disques que j'achète !

amicalement
David
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:07

Bien ton cr mais rien sur le son fm de Watts (qui parait-il est à ch*er ) ???

bad (qui va plutot acheter le macca 8))
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:13

le son n'est pas extraordinaire pour un CD de 2005, c'est l'impression qu'on a avec le 1er titre ou la voix de Mick est voilée volontairement... est-ce qu'il fausse le jugement ? Ou bien on s'y habitue ? Toujours est-il que plus loin dans l'album, çà se confirme, donc ... il est clair que çà manque singulièrement d'éclat et d'ouverture !
Dernière édition par davfouch le 29 Sep 2005 17:04, édité 1 fois.
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message