Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, romain_2305, sceint, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

MAC,moins attaqué ou vulnérable aux virus,vers,Troyens,etc ?

Message » 22 Aoû 2005 23:17

karyboue a écrit:Pas du tout, il parle d'une utilisation Internet. Je réponds uniquement à ce qu'il demande et pas à la gestion de la NASA à partir de Mir.


mais bien sur

J'adore ce passage
no comment

karyboue a écrit:Honnetement, le problèmes que tu peux rencontrer le plus souvent (et qui deviennent rares)ce sont des sites difficilement accessibles surtout parce que certains admin. incompétent programment en language Windaube compatible/totalitaire/gestapo au lieu d'utiliser les vrais standards. Mais comme on gueule et menace, en générale, ils mettent à jour.
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 23:19

karyboue a écrit:
Pascal H a écrit:Ayons une pensée émue pour niouborn qui posait juste une question et qui est entrain de déclencher la troisième guerre mondiale


... et ca se passe systématique sur un topic Mac et jamais sur un topic PC. C'est à chaque fois pareil.

Ouais et on parle jamais de B. Lahaie qui a eu un Mac il y a très longtemps déjà. :roll:
Elle avait eu beaucoup de problèmes, il voulait lui baver dans son disque mou. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 23:19

Ah ca y est :oops: j'aurai du taper webmaster et pas admin.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 23:20

Winchestermann a écrit:
karyboue a écrit:
Pascal H a écrit:Ayons une pensée émue pour niouborn qui posait juste une question et qui est entrain de déclencher la troisième guerre mondiale


... et ca se passe systématique sur un topic Mac et jamais sur un topic PC. C'est à chaque fois pareil.

Ouais et on parle jamais de B. Lahaie qui a eu un Mac il y a très longtemps déjà. :roll:
Elle avait eu beaucoup de problèmes, il voulait lui baver dans son disque mou. 8)


Mais quelle elegance :lol: :mdr:

Sacré winch... Mac...histe ;)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 23:23

Mac c'est très bien
ça n'est pas la même clientèle c'est tout

comme le dit si poétiquement karyboue

C'est facile, il sont tellement habitué à chercher les problèmes de windaube, qu'ils ne peuvent s'empecher de chercher les problèmes ailleurs. Il y a des personnes qui aiment bidouiller pour le plaisir de bidouiller et tant mieux pour eux (et pour nous) et d'autres qui aiment utiliser sans vouloir bidouiller. C'est un état d'esprit tout ca, entre ceux qui aiment se casser le cuul et ceux n'aiment pas qu'on leur casse les ......
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 23:24

Il est temps de détendre l'atmosphère car je sens poindre un certain malaise. :-?

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 23:25

Winchestermann a écrit:
karyboue a écrit:
Pascal H a écrit:Ayons une pensée émue pour niouborn qui posait juste une question et qui est entrain de déclencher la troisième guerre mondiale


... et ca se passe systématique sur un topic Mac et jamais sur un topic PC. C'est à chaque fois pareil.

Ouais et on parle jamais de B. Lahaie qui a eu un Mac il y a très longtemps déjà. :roll:
Elle avait eu beaucoup de problèmes, il voulait lui baver dans son disque mou. 8)


... mais elle a toujours un Mac.
Elle switch souvent mais là c'est tes reins minés pour connes et soeurs.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 23:27

echobelly a écrit:Mais quelle elegance :lol: :mdr:

)

C'est naturel chez moi. 8)
Et encore, si j'avais été plus en forme, je vous aurais écrit Mac' rotte mais non, je ne l'écrirai pas. :oops:
Ah !!! c'est déjà fait......pardon. :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 23:28

karyboue a écrit:
Winchestermann a écrit:
karyboue a écrit:
Pascal H a écrit:Ayons une pensée émue pour niouborn qui posait juste une question et qui est entrain de déclencher la troisième guerre mondiale


... et ca se passe systématique sur un topic Mac et jamais sur un topic PC. C'est à chaque fois pareil.

Ouais et on parle jamais de B. Lahaie qui a eu un Mac il y a très longtemps déjà. :roll:
Elle avait eu beaucoup de problèmes, il voulait lui baver dans son disque mou. 8)


... mais elle a toujours un Mac.
Elle switch souvent mais là c'est tes reins minés pour connes et soeurs.

Et Gomorrhe se pointa.... :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 8:26

echobelly a écrit:
Talon Karrde a écrit:ben ouaip !


Ben ouaip quoi??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


c'était pour kariboué mais comme ca allait à ta réponse postée entre temps , j'ai pas changé :wink:


eeeeeeeeeeet ouaip :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 9:37

tiens pour les m'sieurs qui ont la science infuse et qui pensent que Microsoft sort les patchs en temps et en heure :

plus de 200 jours pour avoir un patch :

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 246,00.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 026,00.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms ... 507,00.htm

ou un patch inificace :
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 531,00.htm

Il suffit de faire une petite recherche sur le web...il y a des dizaines de pages sur ce sujet là.

et puis c'est vrai, la plupart des admins sont des nuls, c'est clair... merci pour eux.

Ah, pour infos, les 2 admins qui travaillent dans ma boite ont 3 machines cobayes. Ils testent d'abord sur ces 3 machines puis déploient sur tout le parc. Malheureusement, quand cela marche sur les machines de test ça ne marche pas forcément sur la production. Vous devriez le savoir.

La politique qui consiste à dire aux utilisateurs de Windows qu'ils sont des gros nuls parce qu'il n'ont pas fait ce qu'il faut en temps et en heure m'impressionne au plus haut point.
noname
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:13

Pour mettre de l'eau au moulin

Avant j'avais un pc et c'était bien. Je pouvais bidouiller et télécharger des tas de trucs pirates. C'était rigolo de tout bidouiller dans tous les sens. Par contre quand j'ai voulu faire des trucs compliqués (à mon niveau) comme mettre en réseau ou du wifi, c'était moins rigolo.
A la fin je ne faisais plus que de l'internet et un peu de photos.
Pour des problèmes de place, j'ai voulu un portable pour moi et ma femme. Depuis un bout de temps je trouvais mac beau et simple.

Maintenant j'ai 2 portables mac et c'est bien aussi mais différents. Plus de logiciels de série et donc plus utilisable immédiatement. De plus ils sont tous conçus par apple et donc des passerelles faciles entre. Tout est simplifié parfois trop quand on est pas habitué. Le truc de jeter le dossier du programme pour le desinstaller, j'ai mis du temps à m'en remettre, je pensais qu'il devait rester qqchose qqpart.

Avec du recul, je me sers plus de l'ordi car ya moins de bidouille à faire. Le systéme est plus stable et on ne constate pas de chutte de perfs. C'est juste un constat pas une accusation.
Je me sers de windows 2000 au bureau et ca ne plante pas mais c'est pas beau et plus compliqué pour un tas de trucs. Par contre nos serveurs tombe tous les 2/3 mois à cause d'une attaque de vers/virus.

J'ai qqs amis qui travaille dans l'info (admin réso mais avec une toute petite biroute) et qui sont plus pragmatique que bcp dans ce topic, résultat, mac c'est bien mais un peu déroutant pour un pc user habitué.
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:27

Laurent M a écrit:Pour mettre de l'eau au moulin

Avant j'avais un pc et c'était bien. Je pouvais bidouiller et télécharger des tas de trucs pirates. C'était rigolo de tout bidouiller dans tous les sens. Par contre quand j'ai voulu faire des trucs compliqués (à mon niveau) comme mettre en réseau ou du wifi, c'était moins rigolo.
A la fin je ne faisais plus que de l'internet et un peu de photos.
Pour des problèmes de place, j'ai voulu un portable pour moi et ma femme. Depuis un bout de temps je trouvais mac beau et simple.

Maintenant j'ai 2 portables mac et c'est bien aussi mais différents. Plus de logiciels de série et donc plus utilisable immédiatement. De plus ils sont tous conçus par apple et donc des passerelles faciles entre. Tout est simplifié parfois trop quand on est pas habitué. Le truc de jeter le dossier du programme pour le desinstaller, j'ai mis du temps à m'en remettre, je pensais qu'il devait rester qqchose qqpart.

Avec du recul, je me sers plus de l'ordi car ya moins de bidouille à faire. Le systéme est plus stable et on ne constate pas de chutte de perfs. C'est juste un constat pas une accusation.
Je me sers de windows 2000 au bureau et ca ne plante pas mais c'est pas beau et plus compliqué pour un tas de trucs. Par contre nos serveurs tombe tous les 2/3 mois à cause d'une attaque de vers/virus.

J'ai qqs amis qui travaille dans l'info (admin réso mais avec une toute petite biroute) et qui sont plus pragmatique que bcp dans ce topic, résultat, mac c'est bien mais un peu déroutant pour un pc user habitué.


Tout à fait. C'est très déroutant au début car en fin de compte on utilise le produit sans se prendre la tête.




Laurent M a écrit:... Par contre nos serveurs tombe tous les 2/3 mois à cause d'une attaque de vers/virus.

...


ah, tiens, étonnant :roll:
Tu dois avoir des admins qui ne font pas correctement leur boulot :mdr: :wink:
noname
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 15:19

Attention je n'ai pas dit que c'était de la merde, juste que c'est plus sensible aux attaques du fait de sa prédominance sur le marché.
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 16:03

Laurent M a écrit:Attention je n'ai pas dit que c'était de la *****, juste que c'est plus sensible aux attaques du fait de sa prédominance sur le marché.


oui, tout à fait et je suis d'accord
C'était juste une boutade :wink:
noname
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema