Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sansui

Message » 24 Aoû 2005 8:17

Bonjour

Bon alors ce matin, j'ai un retour sur le 919, et ça a l'air pas mal parti.

Un peu hors budget mais je crois que je vais me laisser tenter...

J'hésite avec un AU 999... Mais il est plus vieux le 999. En terme de sonorité, ca doit pas être tout à fait pareil, non?

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 9:51

pourquoi un 999 ?

parce que 999>919 ? ,-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 10:09

Non

mais parce qu'il y a une offre pour un AU999 à 370 Euros, qui correspond plus à mon budget. 500 Euros, je me saigne un peu...

Y a t'il une grosse différnece avec ceux qu j'ai actuellement (AU X501 et AU117)

Le 919 va surement m'apporter plus de détails et de dynamisme...

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 11:04

Je viens indiquer cette annonce ici

http://cgi.ebay.de/Luxman-5-M-21-und-5- ... dZViewItem



C'est du très très bon matériel - le tout haut de gamme de luxman des 76-80.

Je connais l'intégré de cette série, le 5L15, un appareil d'une très grande classe avec une qualité de fabrication hors norme qui 30 après fonctionne toujours aussi bien et a l'air toujours aussi neuf.

Des timbres de premier ordre, une écoute très douce, très aérée.
Seul "défaut", a besoin d'un brin de folie qui peut se trouver dans le source ou les enceintes.


On est largement au dessus d'un sansui 919 pour moi.


Pour info ces appareils valaient 1000$ pièce aux US à l'époque... et le marché américain était bien moins cher que le marché français... soit 13 000 frs de l'époque...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 11:05

Avec le 999 tu commences à être vraiment vintage...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 11:53

Ouais

le 999 risque de me couter cher ensuite à l'entretien. Apparemment, celui proposé (sur LS3/5a) est révisé, et donc en bon état de fonctionnement.

pour le luxman, je vais le suivre voir ce que ca donne, mais:
il reste 4 jours et ça va surement monter
je le trouve pas beau :-)

je commence à comprendre les gens qui change de conf tous les deux mois :-)

c'est tentant de chercher toujours mieux

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 12:07

ougo a écrit:Bonjour,

il y a des composants électriques qui vieillissent (sèchent) s'ils ne sont pas utilisés.

avoir attendu dans un placard n'est pas une bonne chose.


Ugo


ah bon :(
ça donne quoi à, l'écoute des condos séchés ? ça se voit à l'inspection ?

philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 12:26

philoucmoi a écrit:Ouais

le 999 risque de me couter cher ensuite à l'entretien. Apparemment, celui proposé (sur LS3/5a) est révisé, et donc en bon état de fonctionnement.

pour le luxman, je vais le suivre voir ce que ca donne, mais:
il reste 4 jours et ça va surement monter
je le trouve pas beau :-)

je commence à comprendre les gens qui change de conf tous les deux mois :-)

c'est tentant de chercher toujours mieux

Philoucmoi


Esthétiquement l'intégré est plus réussi mais la photo ne l'arrange vraiment pas - en réalité il est beaucoup plus beau.


Cela ne peut pas monter non plus de façon importante - on parle de matériel d'il y a 25 ans au moins
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:08

bonsoir tout le monde

Bon finalement je me suis décidé pour l'ampli Sansui AU 919. Je pense que ca devrait faire l'affaire. [modéré par Bobim]... affaire à suivre.

le Luxman ne me disait rien. je suis persuadé que c'est une bonne affaire, car Ougo est toujours de bons conseils (et très patient).

Pour moi, il ne me reste plus qu'à payer (ouch) et attendre octobre, pour avoir cet ampli. et à me trouver des enceintes qui vont bien et un lecteur cd qui va bien aussi.

Dur boulot.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:42

philoucmoi a écrit:bonsoir tout le monde

Bon finalement je me suis décidé pour l'ampli Sansui AU 919. Je pense que ca devrait faire l'affaire. [modéré par Bobim]... affaire à suivre.

le Luxman ne me disait rien. je suis persuadé que c'est une bonne affaire, car Ougo est toujours de bons conseils (et très patient).
Pour moi, il ne me reste plus qu'à payer (ouch) et attendre octobre, pour avoir cet ampli. et à me trouver des enceintes qui vont bien et un lecteur cd qui va bien aussi.

Dur boulot.

philoucmoi



lol !!!! Je ne dirais pas ça en regardant tous le matériel que j'ai pu acheter...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:43

Allez, ..., un peu de propagande... une petite paire de Tannoy peut être...

Quel est le budget enceintes ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 14:05

ougo a écrit:Allez, ..., un peu de propagande... une petite paire de Tannoy peut être...

Quel est le budget enceintes ?


+10 !!!!!!
une paire de stirling vu sur ls3-5a par exemple.ou une paire de gold monitor !!

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... %3AIT&rd=1

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 14:16

Salut Pierre,

J'ai retrouvé l'info du budget sur un post : 500 euro.


Exit les stirling


Quant à celle ci elles ont l'air un peu bidouillée (suspension HP).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:08

dans mes rêves les plus fous (par forcément les plus fous parce qu'il y a les guarnery au dessus), je voudrais des enceintes Sonus Faber cremona Monitor. j'ai l'intime conviction (après les avoir écouté chez ADHL à Toulouse-- bon ok sur un Euphya et pas sur un sansui) qu'elle se marieraient parfaitement avec mon ampli. et le son est Waouw... et le design waouw aussi.

Malheureusement complètement hors budget... tant pis... a ce prix, le raisonnable l'emporte. (jusqu'à 500 Euros c'est jouable de faire taire cette petite voix qui m'agace:-))

Les tannoy gold monitor doivent être sympa, mais je viens de me ruiner pour l'ampli, et donc je n'ai pas les moyens de remettre directement 700 euros (surtout que ca devrait monter-- qq collectionneurs vont bien se bouger avant la fin de l'enchère) En plus, j'ai peur des frais d'expédition. pkoi vous dites qu'elles ont l'air bidouillé? le mec a l'air d'avoir fait les travaux à l'identique.

tannoy je connais pas du tout... mais je susi ouvert à suggestion. j'écoute pas tout le temps, mais je le lis quand même, pour ma culture personnelle.

Je suis également en train de regarder du coté cabasse (tu vois Ougo, des fois je t'écoute-- j'espère que c'est toi qui m'a dit ça) et des sampan 310 ou 311 mais ca risque d'exploser mon budget aussi.

bon j'arrête là de parler de mes enceintes car on est quand même sur le post sansui. Je vais tout copier coller sur le psot suivant http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29790609

philoucmoi

ps: pardon au modo de lui avoir donné du travail. un petit oubli de ma part...
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:28

Après une petite aparté concernant mes enceintes, je relance le post avec une question:

y a t'il des différences de sonorité entre les amplis de la série AU222, 777, 999 et le son des série AU 117-317-919?

Y a t'il des séries plus chaleureuses que d'autre, ou d'autres très neutres et sèches? Y a t'il une ligne directrice dans les évolutions, en terme sonore?

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message