Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RéFs TRIP - HOP ???????????....

Message » 15 Oct 2003 14:14

Puisque Sigur Ros est classé dans Trip Hop (cf http://www.trip-hop.net/),
je vous recommande l'album Agaetis Byrjun et plus spécialement les titres Svefn G Englar et Ny Batteri. Un superbe album mais qui, curieusement, met à mal mes enceintes (Triangle Antal 202 avec Rotel RSP976/RMB1075). Surtout sur le titre Svefn G Englar où j'ai quelques saturations :cry: . Essayez pour voir...
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 16 Oct 2003 14:39

Sigur Ros dans Trip Hop ??? :-o

Enfin !!! c'est vrai que ce groupe est excellent , rassures toi les saturations dans Scefn G Englar ne sont pas dues à tes enceints !! c'est leur son qui veut ça :-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Oct 2003 16:18

Oui, je suis aussi surpris de voir Sigur Ros dans Trip Hop. Bon, maintenant, les classifications... Concernant Svefn G Englar, je n'ai pas ce problème de saturations au casque semble-t'il. :cry:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 18:45

Un p'tit up et je rajoute à la liste:TROUBLEMAKERS, assez trip-hop, très instrumental et très sympa :D
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:58

aurel a écrit:
MR panpan a écrit:amon tobin !!!!! cinematic orchestra! c'est dans la bonne rubrique? :D


Tout à fait Thiery! :lol:

Aurel :wink:

L'excellent "Everyday" :wink:
www.cinematicorchestra.com/everyday.html
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 23 Nov 2004 23:12

metropolitan jazz affair
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Le coin des "Trip Hop'ter"

Message » 25 Aoû 2005 0:14

Bon, je crée ce topic, voyant que le topic des "Métaleux" (auquel j'ai déjà contribué :wink: )marche très bien, dans le but de faire connaître à certains ce style de musique.

Il devra être également le coin de tous les passionnés du genre, et pourra aussi être un lieu d'échange de nom d'artistes et d'albums, dans le but de "scotcher" d'avantages ceux qui le seraient déjà un peu par de nouvelles mélodies que nous pourrions proposées ici.

Très sincèrement, le Son m'obsède de plus en plus, et je me tourne de plus en plus vers ce style de musique qui me satisfait très souvent. Ce qui ne m'empêche pas du tout d'aller vers du jazz, de la pop, du rock (tout à fait dans mes cordes d'ailleurs :mdr: ) et tout autre style tel que le Blues et aussi un peu de classique (bon, là, il me reste à faire mes gammes).
Ca me change un p'tit peu de tous ces virtuoses de la guitare qui m'ont longtemps obsédé (bon, desfois je bascule encore, mais je suis en cure là) ... Ya pas que la guitare dans la vie !


Dans le Trip Hop, les voix sont souvent très sympathiques et le travail du Son en studio est assez poussé. Pour être bref, cela s'écoute très facilement, et sonne très bien sur un système HiFi correct. Personnelement, le trip Hop m'a fait sombré dans cette passion qu'est la Hifi ... Sombré dans cette quête du Son qui conviendrait le mieux possible à mes oreilles et ma salle d'écoute. De bon ingénieurs du Son et de véritables mélomanes font de du Trip Hop un genre à part entière et en même temps assez confu pour certains. Le Down Temp est un peu un phénomène de mode aujourd'hui. mais le Trip Hop à quand des subtilités propore à lui

De bons aigus bien travaillés, des médiums généreux de sources infiniment variées et des Bass à toutes épreuves (pas vraiment naturelles d'ailleurs, mais bon, il n'y a pas que la contrebass et l'orgue pour sortir des graves de l'extrême :lol: ). Je trouve dans des artistes comme Massive Attack, Craig Armstrong ou encore Archive des sonorités très intéressantes dont il serait intéressant de débattre ici, sur ce forum, composé de nombreux audiophiles et mélomanes comme moi ...

Pour commencer je commencerais par citer quelques artistes connus et des albums références, des classiques du genre ... :

Massive Attack (les créateurs du style) et leur album Mezzanine Ya tout dans cette album ... :o
Archive et leur album Londinium . Je voudrais cité également le premier morceau de l'album "you all look the same to me" intitulé "Again" ... que dire, si ce n'a déjà été dit sur un autre topic ... quelle intro :P

Ou encore Goldfrap sur "Felt Mountain" par exemple quelle voix !!!

Lamb , Morcheeba ...

Bon c'est tout pour l'instant, faut en garder un peu pour la suite hein. Et puis, on peut très bien revenir sur ceux là d'ailleurs. Ce n'est qu'un coup d'envoi après tout.

Pour finir, j'espère que vous serez nombreux à venir ici et proposer vos artistes, vos goûts et vos avis sur tel ou tel autre idée. Le Trip Hop est à l'honneur ici, et j'espère trouver des passionnés comme moi, ou des personnes qui connaissent un minimum ce genre de musique afin d'échanger ce "kiff" comme disent certains. Pour les autres, je me ferais un plaisir de leur conseiller quelques bonnes galettes (pas forcément bretonnes :wink: ) à déguster sans modération.

Bon, ba c'est pas tout, mais je vais me coucher moi.
Ya le travail demain hein.


Et que le Son soit avec vous 8)
Dernière édition par TheSatch le 25 Aoû 2005 12:40, édité 1 fois.
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:30

TheSatch a écrit:Massive Attack (les créateurs du style) et leur album Mezzanine Ya tout dans cette album ... :o
Archive et leur album Londinium . Je voudrais cité également le premier morceau de l'album "you all look the same to me" intitulé "Again" ... que dire, si ce n'a déjà été dit sur un autre topic ... quelle intro :P

Excellent initiative et bonnes références... :-D dont la plupart figurent également dans ma CDthèque. 8)
J'ai acchoché sur ce style par Massive Attack "Protection" et ce fil ne pourrait exister sans citer dans les premiers posts:
- Portishead qui est également une référence du style avec son premier album...
- Sneaker Pimps dont je recommande chaudement et sans aucune retenue les 2 premiers albums "Becoming X" (tiens, je vais me le passer tout de suite celui là...) et "Splinter"...

... ce sera tout pour ce soir ;-)
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:50

N'hésitez pas à aller voir du côté d'un petit groupe brestois, SHEER K, qui a sorti son premier album, "Elovation".
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:09

heu ... on l'a pas déjà fait le topic spécial trip hop ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:10

LOL, des brestois ???

je connais pas ca tiens, faut que j'aille voir.
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:17

esteban a écrit:heu ... on l'a pas déjà fait le topic spécial trip hop ?? :roll:

A vrai dire, je n'en savais rien du tout ...
Mais comme je n'ai pas vu de grand débat sur le sujet depuis un moment dans la partie "Oeuvre", je me suis dit qu'on pourrait en parler un peu. :)

Messieurs, à vos plumes !
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:29

Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:35

Okay bien vu, on va dire que mon topic est un peu plus général quand même. Ici, c'est Trip Hop à toutes les sauces. Mais uniquement Trip hop et pas autre chose. Du 100 %, comme le beurre breton !

Et puis le Genre mérite bien un nouveau p'tit Topic hein. non ?!
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 10:03

cool, un topic sur le trip hop :D
(plante son drapeau)
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD