Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focus Audio FS 788

Message » 25 Aoû 2005 13:14

Quelqu'un connait-il cette enceinte assez Haut de Gamme, env. 6.500 € ttc la paire ?


http://www.focusaudio.ca/index1.htm


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:09

il y a eu un sujet il y a peu qui parlait de la 688.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:49

Il est vrai mais la FS688 est une toute petite biblio... La PS788 est sa grande soeur une colonne d'1 métre de haut à un prix assez élevé.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:24

Salut,

Cette colonne est testée dans Haute Fidélité de Décembre 2004 je crois (de mémoire).

Etant donné le succès de sa petite soeur (faire une recherche sur le sujet FS688), la colonne doit être aussi performante, le registre grave en plus ...

Personnellement, j'aurais actuellement 6000 euros à mettre dans une paire d'enceinte (ce qui n'est malheureusement pas le cas :cry: ), ce serait probablement celle-là que je prendrais sur un critère purement technique/esthétique. Le problème semble être la qualité des électroniques qu'il faut leur mettre derrière pour bien les maîtriser (dû à une sensibilité un peu faible).

A+
Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 13:12

Merci, effectivement j'ai lu le CR de la presse mais j'airai aimé avoir des CR de gens les ayant écoutés chez Jefferson par exemple.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 13:36

Je l'ai écouté il y a un petit moment déjà et pas très longtemps.
Si mes souvenirs sont bons, elles étaients reliées à de l'Art Audio (Carissa me semble t-il) et je me souviens parfatement bien que c'était une écoute d'une beauté rarement rencontré. Chaleur, précision et dynamisme. Pas une écoute "droite" plutot enveloppante et chaleureuse mais avec entrain. Un bon moment de plaisir non seulement pour les oreilles mais aussi pour les yeux. Les laquées noires sont d'une beauté :o
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 15:22

SJ a écrit:Je l'ai écouté il y a un petit moment déjà et pas très longtemps.
Si mes souvenirs sont bons, elles étaients reliées à de l'Art Audio (Carissa me semble t-il) et je me souviens parfatement bien que c'était une écoute d'une beauté rarement rencontré. Chaleur, précision et dynamisme. Pas une écoute "droite" plutot enveloppante et chaleureuse mais avec entrain. Un bon moment de plaisir non seulement pour les oreilles mais aussi pour les yeux. Les laquées noires sont d'une beauté :o


Je suis du même avis...
Probablement une des plus belles écoutes que j'ai pu faire.
il s'agissait de 2 blocs mono PP845 Art Audio, un préamp Art Audio et pour le lecteur, je ne me souvient plus.

La chair de poule sur tous les morceaux. J'ai pu disposer du système durant une demi-heure et donc y passer mes albums (les percus japonaises et les chanteuses/pianistes de jazz, ça va un moment; ceux qui fréquentent les salons me comprendront...), et ça a été une véritable révolution pour moi.
Sublime... Une écoute "incarnée", voire "habitée". Il s'agit d'un domaine où le vocabulaire audiophile n'a plus de sens, ou la subjectivité et l'affect règnent en maître. Tu adores ou tu détestes, sans demi-mesure envisageable.

Ceux qui rêvent d'avoir Nick Drake en face d'eux peuvent me jalouser, parce qu'il était là, en chair et en os, devant et pour moi seul, durant 10 minutes de pur bonheur.
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 15:50

wonderbro a écrit:........les percus japonaises et les chanteuses/pianistes de jazz, ça va un moment; ceux qui fréquentent les salons me comprendront....

:D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Jan 2019 11:28

Je me permets de remonter ce sujet pour savoir qu'est ce qui pourrait faire chanter ces belles enceintes ...si quelqu'un a un retour d'expérience ... :lol:
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message