Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qualité hifi des blocs multicanaux

Message » 25 Aoû 2005 10:57

merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai lu tout sur proton dans le forum mais c surtout pour le HC.
J'ai d'ailleurs lu qu'en mode bridgé, le bloc que tu as est bridé.
Et qu'utilises tu maintenant pour la hifi?

Y a t'il des blocs proton plus puissants?
Les blocs hifi proton sont-ils encore trouvables, et aussi bons?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:41

En plus puissant il y a le bloc stéréo AA2120 qui fait 2x120w. Au niveau rendu ce n'est pas fondamentalement différent d'un 2480 (ou 2580).
On trouve parfois des blocs Proton en occase.
Maintenant, comme j'ai des Nautilus 803 et 805 depuis 1 an 1/2, j'utilise des amplifications un peu plus haut de gamme. J'ai un Musical Fidelity A5 et un A3.2. J'en suis également très content.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 16:03

Et la différence de qualité est-elle à la hauteur de la différence de prix?
Ce doit être essentiellement sur la qualité des timbres que tu gagnes, non?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 22:01

C'est une question très délicate.
Le A3.2 et le A5 sont des machines au rapport Q/P excellent. Pas autant que le Proton qui est donné néanmoins.
Le A5 est meilleur dans tous les domaines, sauf peut-être la dynamique car là-dessus Proton c'est de la grosse patate. Mais au niveau des détails, de la chaleur et du controle du grave c'est vraiment un ton au-dessus. Quant au médium, ils sont au niveau de la réputation de la marque dans ce domaine.
Ensuite, dire si la différence est à la hauteur de la différence de prix, c'est un vaste débat.
Disons que j'ai investi dans des enceintes que j'estime de grande classe, et que j'ai souhaité des électroniques qui soient à la hauteur.
Mais chaque fois que je rebranche les Proton, je me dis quand même que c'est de supers produits. Peu d'intégrés HC en dessous de 2000 euros ont des sections ampli de ce niveau.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 22:12

D'aileurs moi meme j'ai un preamp Musical Fiedlity F22 avec 2 proton AA2480 bridgé pour biamplifier mes cobalt, ca sonne bien (a mes oreilles) :D
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 7:24

Ok
surprenant ce côté hifi des protons!
De plus, leur côté sec s'en va avec le bon préamp.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:38

J'ai demande a un copain de me preter son Classe CAP 101, un integre de 2*100 (2*140 selon sa doc :o )

J'ai regle le volume du classe pour n'avoir a gerer que le volume depuis mon pre-amp.

Un cd de Dire Strait hier. Ca m'a paru etrange comme resultat. Mais il etait tard, je n'ai pas insiste.
Mais la je viens de faire plusieurs bascules Proton-Classe avec un cd de piano et ... le CAP 101 est a la rue ! C'est sec, ca manque de dynamique.
Autant c'est tres beau a l'ecoute avec le proton, autant la, ca perd tout son charme.

Pas facile a remplacer un Proton :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 20:56

Il faut arrêter en fait... les prix abordables des occases ne le seront bientôt plus! :D
ça me donne envie de passer à une triamp active tout ça!
Comme tu dis, beaucoup d'autres à la rue!
Mais bon, intégré tube, blocs, integrés totors loin derrière ce que j'ai en ce moment...
seulement les écoutes n'ont pas toutes été faites sur mes enceintes... avec mon préampli (qui doit quand même jouer un rôle!)
D'ailleurs, c'est sans doute lui l'intrus maintenant car le seul reproche qui me reste à faire c'est les timbres...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 23:39

shacard a écrit:
Pas facile a remplacer un Proton :wink:

A+
.


je veux bien te croire :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 23:52

salut shacard
j'ai quans meme du mal a croire que le classe soit a la rue,seulement je ne pense pas non plus que ce soit ton type de son.
j'ai ete ecoute les be je suis toujours pas convaincu.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 12:02

god a écrit:seulement je ne pense pas non plus que ce soit ton type de son.


C'est certain que peu de dynamique et des aigus ecourtes, ca n'est pas mon type de son ! :mdr:

J'aurais pu preciser que la Classe etait a la rue sur MA config.
Je l'ai deja ecoute sur la config de son proprietaire (sur des 1.3Se et CD Meridian) ainsi que sur mes anciennes enceintes et je ne lui avais pas trouve tout ces defauts.
Par contre, l'acoustique de ma piece actuelle est tres nettement superieure aux 2 pieces dans lequel j'ai pu l'ecoute avant.

j'ai ete ecoute les be je suis toujours pas convaincu.


C'etait quel modele ? sur quelle config ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:24

Je viens de brancher le CAP 101 directement sur mes enceintes.

Le Classe a repris vie !!! Il a retrouve de la dynamique, un peu moins que le proton neanmoins, et se fait nettement moins distancer dans l'aigu.

Donc, il n'aime pas du tout qu'on le traite comme un simple bloc de puissance :roll:

Les attaques de notes semblent un peu plus nettes que le proton qui semble faire dans la fluidite des notes.
Mais d'un cote j'ai l'impression d'ecouter un piano (avec le CAP), de l'autre j'ai l'impression d'entendre un piano et la piece dans laquelle il joue (avec le proton).
Mon coeur balance donc toujours pour le 2480. :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message