Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Fusibles audiophiles

Message » 14 Aoû 2005 20:32

nico- a écrit:Ben la joute tourne court quand le conditionneur est dans ton salon ce qui est mon cas.

Ca dépend de la taille du salon :wink:
Non sérieux, mon onduleur est dans une autre piéce.
En tout cas je ne le déplacerai pas,43 kg
:o
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 12:13

Hello y'a un germaniste dans ce bar?

J'ai trouvé une page internet ou il y a des extraits de revues et de test sur le sfusibles audiophile mais j'y entrave que dalle.
Quelqu'un pourrait il faire un résumé sur les differences entre modules, fusibles (neozed quezaco?) sur les améliorations a espérer?

Voir: http://www.audiophiles-hifi.de/

et: http://www.audiophiles-hifi.de/

puis: http://www.audiophiles-hifi.de/

et : http://www.audiophiles-hifi.de/

enfin: http://www.audiophiles-hifi.de/

Merci beaucoup!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 08 Juin 2011 10:46

6 ans plus tard ... le sujet mérite d'être déterré ... :oldy:

On cause, on cause ... mais qui agit pour un retour d'expérience :zzzz:

Actuellement deux fusibles sortent du lot le FURUTECH et le PADIS tous les deux au Rodhium, le premier plus cher que le second.

http://stores.ebay.fr/highendaudiodirekt

Alors je dis :grr: si un cable secteur joue sur "le son", un fusible aussi pourquoi pas, mais dans ce cas ... pourquoi ne trouve-t-on pas de porte-fusibles audiophiles :o . En tout cas, je n'en ai pas trouvé.

Sachant qu'un contact de mer.. sur un contact en or, argent ou rodhium reste un contact de mer.. , je suis dubitatif, et je viens questionner la communauté sur ce sujet :ohmg:

A vous lire !
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 08 Juin 2011 10:58

Moxa33 a écrit:6 ans plus tard ... le sujet mérite d'être déterré ... :oldy:

On cause, on cause ... mais qui agit pour un retour d'expérience :zzzz:

Actuellement deux fusibles sortent du lot le FURUTECH et le PADIS tous les deux au Rodhium, le premier plus cher que le second.

http://stores.ebay.fr/highendaudiodirekt

Alors je dis :grr: si un cable secteur joue sur "le son", un fusible aussi pourquoi pas, mais dans ce cas ... pourquoi ne trouve-t-on pas de porte-fusibles audiophiles :o . En tout cas, je n'en ai pas trouvé.

Sachant qu'un contact de mer.. sur un contact en or, argent ou rodhium reste un contact de mer.. , je suis dubitatif, et je viens questionner la communauté sur ce sujet :ohmg:

A vous lire !


Bonjour,

Mais si ça existe, chez Furutech ils ont une embase secteur avec porte fusible integré en version Or ou rhodium.....

J'ai vu ça chez Audiophonics ou le distributeur Furutech l 'Audiodistribution, je crois...

Cdlt
evd93
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:08

:) Padis est le distributeur Furutech en allemagne, Padis =Furutech, ce sont les mêmes fusibles
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:40

Moxa33 a écrit:6 ans plus tard ... le sujet mérite d'être déterré ... :oldy:

On cause, on cause ... mais qui agit pour un retour d'expérience :zzzz:

Actuellement deux fusibles sortent du lot le FURUTECH et le PADIS tous les deux au Rodhium, le premier plus cher que le second.

http://stores.ebay.fr/highendaudiodirekt

Alors je dis :grr: si un cable secteur joue sur "le son", un fusible aussi pourquoi pas, mais dans ce cas ... pourquoi ne trouve-t-on pas de porte-fusibles audiophiles :o . En tout cas, je n'en ai pas trouvé.

Sachant qu'un contact de mer.. sur un contact en or, argent ou rodhium reste un contact de mer.. , je suis dubitatif, et je viens questionner la communauté sur ce sujet :ohmg:

A vous lire !

:grad: arrêtez la pignole et achetez plutôt des disques ..... :oldy:
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Juin 2011 14:24

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Juin 2011 14:25

j_yves a écrit: :grad: arrêtez la pignole et achetez plutôt des disques ..... :oldy:


Ben ça c'est triste comme réflexion. Pourquoi ce choix alors qu'on peut faire les deux en même temps :mdr:
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 08 Juin 2011 14:37

Moxa33 a écrit:
j_yves a écrit: :grad: arrêtez la pignole et achetez plutôt des disques ..... :oldy:


Ben ça c'est triste comme réflexion. Pourquoi ce choix alors qu'on peut faire les deux en même temps :mdr:



Attentat à la pudeur ? Exhibitionnisme ? Si tu vas en magasin

Ordinateur à commandes vocales si tu achètes sur le net
:hehe: :hehe:

Sinon, ce sujet dormait et c'était bien ainsi... :grad:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2011 17:40

haskil a écrit:Sinon, ce sujet dormait et c'était bien ainsi... :grad:

C'est ton avis, mais ce forum est pour tout le monde il me semble, donc sujet pour tout le monde, c'est pas mieux que le post sur les cables avec 84 pages pour ne rien dire...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2011 19:13

J'ai écouté plusieurs fusibles sur mon ampli et ca change définitivement le son. Je ne me souviens plus si c'était la fusible des caisses ou du AC qu'on changeait cependant.
Pourquoi ne pas tester et la "bypasser" complètement le temps d'un test pour voir son impact. Si tu ne notes pas de différence alors elle n'a pas un gros impact dans le son.
Moi c'est ce que je vais faire dans mon DAC lorsque je vais m'attaquer à la fiche AC pour en mettre une "meilleure". C'est certain que ca ne sonnera pas 100% pareil mais est-ce que ca sera meilleur ? Ce n'est pas prouvable mais si j'aime mieux le son que ca me donne à la fin, c'est meilleur pour moi.
pompon2
 
Messages: 261
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • online

Message » 09 Juin 2011 9:24

salut

je vais y mettre mon petit grain de sel dans la discution :hehe:

si auparavant je restais dubitatif sur l'apport d'un fusible audiophile type Padis ou Furutech (les mêmes) qui n’oublions pas n'est la que pour protéger les appareils , je dois avouer aujourd"hui que mes doutes et mes railleries acerbes en vers ceux qui y croyaient durs comme fer c'est estompé !!!!!
si l'un de mes fusibles d'ampli n'avait pas lâché suite à une mauvaise manipulation de ma part , vacherie de télécommande :hein: , je n'aurai jamais essayé ces fusibles dit magique , malgré que ce soit qu' un fusible :idee: le courant transite bien par lui , un cable secteur agit bien sur l'ecoute 8) alors pourquoi pas un fusible :oldy: surtout qu'en aval beaucoup d'entre nous n'hesitent pas à investir dans des cables de fortes sections ................... Le courant passe par ce fusible :idee: par ce petit filament gros comme une epingle à cheveux , il aura donc bien incidence sur le signal :hehe:

alors pour bien faire les choses , j'ai remplacé tous mes fusibles et place à l’écoute , le résultat n'est pas flagrant mais il y'a bien quelque chose de différent , une petite amélioration dans la dynamique et un aigu qui file plus haut , j'ai ressenti un grave plus tendu ,plus précis mais c'est surtout dans les aigus que le bénéfice et plus flagrant , pas d’agressivité mais il monte plus haut ...........

en conclusion , les fusibles agissent bien sur l’écoute ,bien que l'apport soit minime sur un système haut de gamme je ne pense pas qu'il en soit de même sur un système de moyenne gamme , nous sommes bien dans le peaufinage

voila :adieu:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 09 Juin 2011 9:36

lycan a écrit:les fusibles agissent bien sur l’écoute ,bien que l'apport soit minime sur un système haut de gamme je ne pense pas qu'il en soit de même sur un système de moyenne gamme , nous sommes bien dans le peaufinage



Que veux-tu dire par là ?

Que l'effet sur un système de moyenne gamme : l'effet serait pas minime ? ou qu'il serait maxime ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 09 Juin 2011 13:30

zeroundemi a écrit:
lycan a écrit:les fusibles agissent bien sur l’écoute ,bien que l'apport soit minime sur un système haut de gamme je ne pense pas qu'il en soit de même sur un système de moyenne gamme , nous sommes bien dans le peaufinage



Que veux-tu dire par là ?

Que l'effet sur un système de moyenne gamme : l'effet serait pas minime ? ou qu'il serait maxime ?


pour celui qui possede un systeme audio de moyenne gamme , je ne pense pas qu'il y trouvera intérêt , dans la mesure que la différence sera nulle , donc un surcoût inutile :hein: si on regarde le prix d'un fusible d'origine à 0.75 € contre 20 € un Padis et même 40 pour un Furutech :hein:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 09 Juin 2011 16:13

FREUD912 a écrit:
haskil a écrit:Sinon, ce sujet dormait et c'était bien ainsi... :grad:

C'est ton avis, mais ce forum est pour tout le monde il me semble, donc sujet pour tout le monde, c'est pas mieux que le post sur les cables avec 84 pages pour ne rien dire...


Je ne faisais que répondre à celui qui l'a rouvert... au cas où tu ne l'aurais pas compris !

ce qui fait que je participe pleinement de la fonction d'un forum...

toi, en revanche, beaucoup moins qui me conteste le droit d'avoir une opinion contraire à celle de Moxa33...


Quant à l'utilité de ce sujet comparé à celui sur les câbles :lol: :lol: C'est du même tonneau !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message