Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un plasma 42" Full HD 1920x1080 ?

Message » 28 Aoû 2005 14:52

Quelqu'un en a t il déjà vu ou entendu parler d'un plasma 42" en Full HD ?

Certe je sais qu'il y a des 65" en préparation comme le panasonic TH-65px500, mais a priori il n'y aura que des LCD en 42" en Full HD ?

Moi qui préfère l'image du PLasma par rapport au LCD qui bien qu'étant plus précise, est je trouve moins naturel que celle d'un plasma...
Dernière édition par BIG JOHN le 28 Aoû 2005 18:34, édité 1 fois.
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 15:08

Déja qu'il y a très peu de 42" lcd en full HD ...
La grande faiblesse du plasma par rapport au lcd est sa définition moindre
(la densité de pixels est bcp moins élevée).
Je ne pense pas qu'on verra un jour un plasma 42" full HD ... il couterait bien trop
cher par rapport au lcd 42" full HD (ces derniers font devenir abordables dans 1 à 2 ans).
Peut etre dans les 50" mais j'en doute ... c'est pour ca que je pense que le plasma est condamné
à long terme (5 à 10 ans)

Pourrais tu par contre éditer ton titre et rajouter un point d'interrogation ?
Bcp risquent d'etre décus en lisant ton msg
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 15:14

Bonjour,

Personellement, l'image LCD est vraiment tres desagréable pour moi, notament les fourmillements, chose que l on ne retrouve pas avec un plasma. Apres c'est une question de gouts :-)


Tu parles de full HD, qu'est ce que c'est ? et qu est ce que cela apporterai en ce moment ?

Merci
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 15:49

sapiens a écrit:Tu parles de full HD, qu'est ce que c'est ? et qu est ce que cela apporterai en ce moment ?
+1.000 !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 16:26

Tirons aujourd'hui le maximum de ce que les médias nous proposent en quantité gigantesque : les médias en SD. Et encore pour longtemps. La HD finira par faire son nid, mais cela n'ira pas si vite qu'on le dit (j'en suis de + en + persuadé). Maintenant, il faut voir la position des fabriquants et distributeurs : le marché est important et donc la concurrence va être rude. Chaque marque DOIT proposer des innovations (et des bonnes). On peut donc raisonnablement penser que petit à petit, tous vont augmenter leur résolution pour arriver au full HD (en 1080). Maintenant si la demande en plasma est toujours forte, je suis sur que les ingénieurs trouveront le moyen dans les années à venir de faire des dalles plasma 42" dans cette résolution. A suivre ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:03

Je pense que quand la HD sera réellement là, il y aura eu plusieurs années de tractations sur ce forum. Il y a quelques mois, c'était casi sûr que Canal propose un bouquet HD pour la rentrée. Ca n'est plus le cas ! Et ça risque encore d'être retardé. A moins que TPS qui ne fait pas parler de lui, double tout le monde.
Faut pas oubliert qu'à part les gens de ce forum, personne n'attend vraiment (ou ne sait ce qu'est) la HD :-)
Donc rien ne presse...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 18:33

Hé bien a priori canalsat a déjà une chaine démo en HD sur le sat, donc à mon avis cela risque d'arriver plus vite qu'on le croit qui plus est les diffuseur en HD devrait commençer à arriver par exemple les consoles de jeux qui arrivent à la fin de cette année.

Bref je préfère acheter un système relativement prêt pour l'avenir que faire l'erreur ( et cela n'implique que moi) d'acheter quelque chose qui n'aura pas les possibilités de profiter des technologies qui arrivent mais cela est mon choix et ma pensée bien évidement.

Enfin on va voir ce que donnera ses LCD Philips qui devraient être disponible d'ici le mois d'octobre mais je trouve l'image tellement belle du Panasonic TH42PV500 quand il est en démo sur de la HD et les couleurs sont quand même fantastique.
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 18:42

Démo ... :lol: , oui, il faut montrer qu'on est là et voir si le poisson mord ... Mais à quel prix ??? Après un investissement lourd dans sa dalle encore payer cher un abonnement ?
Pour moi, la HD francophone (en français, quoi) aura fait son véritable premier pas quand des chaines généralistes en France, Belgique, Suisse ou autre diffuseront GRATUITEMENT leurs programmes en haute def. Ce jour là, je replongerai dans les catalogues de dalles Plasma ou LCD. Je crois que ce jour-là, BIG JOHN, la dalle full HD dont tu parles (1920X1080) sera disponible et en plus à un prix abordable. :wink:
PS : cette vue d'esprit aussi n'implique que moi !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:11

PPA a écrit:Tirons aujourd'hui le maximum de ce que les médias nous proposent en quantité gigantesque : les médias en SD. Et encore pour longtemps. La HD finira par faire son nid, mais cela n'ira pas si vite qu'on le dit (j'en suis de + en + persuadé). Maintenant, il faut voir la position des fabriquants et distributeurs : le marché est important et donc la concurrence va être rude. Chaque marque DOIT proposer des innovations (et des bonnes). On peut donc raisonnablement penser que petit à petit, tous vont augmenter leur résolution pour arriver au full HD (en 1080). Maintenant si la demande en plasma est toujours forte, je suis sur que les ingénieurs trouveront le moyen dans les années à venir de faire des dalles plasma 42" dans cette résolution. A suivre ...

PPA entre ceux qui defendent la SD comme toi ( :wink: ) et ceux qui revent de Full HD (Big John) ,je crois que la bonne solution est entre les deux ! Les dalles SD du fait de leurs pixels plus gros presentent de supers taux de contraste et les full HD ne pourront jamais rivaliser sur ce critere à cause de leurs pixels trop fins !
Alors plutot que d'investir dans un full HD en techno plasma , je prefere viser un HD ready qui sera un tres bon compromis luminosité/contraste/prix :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:33

Flash, je ne pense pas que PPA défend la SD plus que je ne la défends. Il suffit juste de se rendre compte qu'avec la HD, on nous mène en bateau. C'est bien beau les démos mais ça se regarde 1 fois pour prendre une claque et une 2ème fois pour épater les copines !! La 3ème fois, c'est bon, on va pas passer sa vie devant des démos ou des films/reportages de dauphins et de grottes ! Et encore, seulement via un PCHC.

On nous ballade clairement avec la HD. Canal avait fait une annonce pour octobre et ça a été reporté pour le 1er semestre 2006.

Alors ok, on peut acheter une dalle HD Ready qui sera prête quand la HD sera là. Le problème, c'est que ça fait un sacré moment qu'on nous a sorti les dalles HD Ready pour de la HD qui allait arriver...mais tjours rien...et ça sera sûrement pas pour la rentrée. Et pendant tout ce temps qui sera passé entre le début des plasmas HD Ready et la vraie arrivée de la HD, il se sera écoulé énormément de temps.

La HD, c'est beau et ça fait baver. Le problème, c'est qu'à part investir dans des démodulateurs MPEG2, hors de prix, pour voir des démos sur le sat ou des essais HD (comme l'ont fait France Televisions pendant Roland Garros), c'est quand même juste.

Et je le dis et redis, si les décideurs de la HD décidaient qu'on puisse la capter via le YUV, je ne verrai nul besoin de changer ma dalle. J'ai eu assez d'avis de pros ici pour savoir qu'une dalle 852x480 permet déjà de faire du beau boulot. Et finalement, une simple compatibilité me suffirait largement.
Et quand j'ai demandé à ces mêmes pros si un futur changement vaudrait le coup, tous ont été unanimes pour dire que changer aujourd'hui ou même dans 1 an serait stupide.
Et j'ai tendance à les croire :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 21:26

johndoeuf a écrit:Flash, je ne pense pas que PPA défend la SD plus que je ne la défends. Il suffit juste de se rendre compte qu'avec la HD, on nous mène en bateau. C'est bien beau les démos mais ça se regarde 1 fois pour prendre une claque et une 2ème fois pour épater les copines !! La 3ème fois, c'est bon, on va pas passer sa vie devant des démos ou des films/reportages de dauphins et de grottes ! Et encore, seulement via un PCHC.

On nous ballade clairement avec la HD. Canal avait fait une annonce pour octobre et ça a été reporté pour le 1er semestre 2006.

Alors ok, on peut acheter une dalle HD Ready qui sera prête quand la HD sera là. Le problème, c'est que ça fait un sacré moment qu'on nous a sorti les dalles HD Ready pour de la HD qui allait arriver...mais tjours rien...et ça sera sûrement pas pour la rentrée. Et pendant tout ce temps qui sera passé entre le début des plasmas HD Ready et la vraie arrivée de la HD, il se sera écoulé énormément de temps.

La HD, c'est beau et ça fait baver. Le problème, c'est qu'à part investir dans des démodulateurs MPEG2, hors de prix, pour voir des démos sur le sat ou des essais HD (comme l'ont fait France Televisions pendant Roland Garros), c'est quand même juste.

Et je le dis et redis, si les décideurs de la HD décidaient qu'on puisse la capter via le YUV, je ne verrai nul besoin de changer ma dalle. J'ai eu assez d'avis de pros ici pour savoir qu'une dalle 852x480 permet déjà de faire du beau boulot. Et finalement, une simple compatibilité me suffirait largement.
Et quand j'ai demandé à ces mêmes pros si un futur changement vaudrait le coup, tous ont été unanimes pour dire que changer aujourd'hui ou même dans 1 an serait stupide.
Et j'ai tendance à les croire :-)

Johndoeuf tu as zn grande partie raison
Pour recevoir la TNT qui est un cran en dessous par rapport au DVD (2 crans ?) et bien sur les 14 chaines reçues ,il y a peut etre 50 % qui valorisent la TNT , le reste ce sont de vielles rediffs ou bien des reportages avec du matos de seconde categorie ; et ce sera pire en HD !!
Sur ce plan je te rejoins tout a fait !
je m'oriente vers un HD ready en esperant passer mes DVD dans les meilleures conditions !
Tu pourrais me repondre que ce sera que 10 % du temps d'utilisation de mon plasma ! :-?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 22:07

flash41 a écrit:PPA entre ceux qui defendent la SD comme toi ( :wink: ) et ceux qui revent de Full HD (Big John) ,je crois que la bonne solution est entre les deux !


Héhé comme c'est drôle, c'est toujours les même qui débattent de sujets plus globaux sur l'avenir de la télé ! Allez, j'en remet une couche ! (c'est pour rire).
Flash, Johndoeuf m'a bien compris. Je ne suis pas un maso de la SD. C'est juste que je vis avec mon temps, au présent avec les pieds sur terre. Tout simplement parce que c'est aujourd'hui au travers de la SD uniquement que nous nous faisons tous plaisir. Toi tu joues les avantgardistes car tu penses à demain. Je ne te donne pas tort, mais la technologie avance si vite et les distributeurs de programmes ne sont pas encore là ! Et le jour où il passeront la tête timidement, combien cela te coutera-t-il ENCORE dans un premier temps ? Acheter HD ready et ne pas avoir de programmes à regarder, c'est pas pour moi. Même si la dalle HD ready apporte en SD un petit gain de qualité avec du supermatos et l'HDMI (Que j'ai pas, donc ENCORE ACHETER !). La différence de prix du HD ready, pour moi, ne se justifie pas juste sur base de cet argument.
Ma position, c'est d'éviter que le jour où la HD arrive enfin dans mon foyer, on trouve des dalles full HD à 1000 ou 1500 euros et bien meilleures comparativement à ce qu'on peut acheter aujourd'hui. Il y a un risque de regrets et déceptions et donc je suis prudent vu le prix de l'investissement. Aujourd'hui encore, il y a moyen de se faire super plaisir avec un "bête lecteur DVD" et une bonne dalle SD pour PAS CHER ! (enfin, pas trop quoi) Et on pourra ainsi changer plus vite si demain tout est enfin prêt...
Dernière édition par PPA le 28 Aoû 2005 22:27, édité 1 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 22:27

Pour moi le HD-ready c'est surtout un argument commercial.
Ca ne garantit pas une vrai image HD (1080i pour rappel) et ça impose l'utilisation de plus ou moins (qui a dit moins ?!) efficaces procédés d'interpolations (upscale/downscale).
Donc soit tu as beaucoup d'argent et tu veux être vraiment à la pointe, et dans ce cas tu prends une dalle plasma de 65" (ou un LCD 42") en 1920x1080i, soit tu gardes tes sous et tu prends une TV LCD/Plasma que te plaît à l'œil et à ton porte-monnaie, HD ou pas.
La HD ce sera vraiment envisageable quand il y aura du contenu de dispo, et des écrans abordables pour la diffuser. Qui des 2 attend l'autre, je ne sais pas, mais pour l'instant on a aucun des 2 !
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 22:53

PPA, JhonD et Flash vous avez tous raison de votre point de vue sur la HD.

A la question: la Full HD abordable en plasma 42" disponible bientôt?
Pour moi NON ce n’est pas pour demain.

La seule question que se pose tout acheteur du Forum aujourd'hui est:

Une dalle SD ou une dalle HD Ready?

Les réponses sont multiples suivantes

- La possibilité financière.
Personne A : j’ai les moyens je prends un Pioneer 436xde HD Ready (pas encore dispo)
Personne B : j’ai les moyens mais limité un Panasonic 42PV500 HD Ready
Personne C : je suis rickrack un Panasonic 42PA50 SD

- La façon de concevoir l’achat d’une TV plasma
Personne 1 : je change tous les deux ans
Personne 2 : je changerai dans des que ça tombe en panne
Personne 3 : je garderai ma dalle plus 10 ans

Moi je serai dans le cas 3B aujourd’hui mais à force d’attendre je vais passer 3A.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 23:07

C'est plus compliqué que ça. Personnellement, le pv500 m'a fait des yeux doux. Il était dans la limite max de mon budget. Mais c'est la raison qui l'a emporté en prenant le pa50. 3500 euros pour une télé !?! Faut rester les pieds sur terre (que je me suis dit), d'autant plus qu'il y a le paramètre HD pas encore dispo dont je parlais plus haut.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message