Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX72 et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis de recherche L'INSTANT MUSICAL

Message » 28 Aoû 2005 20:54

Qui pourrait me parler de L'instant Musical et de son patron ,je ne sais plus son nom Lucas Didier ? Le magasin était situé à marseille 22 cours lieutaud.Existe t'il encore ?
Il faisait une chronique publicitaire trés ironique et méchante l'IME L'instant musical Express :mdr: dans la NRDS souvent en premiere page, dans les années 80/90. C'était un vrai plaisir de le lire,ne parlant pas la langue de bois, tout le monde en prenait pour son grade,bon c'est sure c'était son fond de commerce ;mais tout de même trés drôle.
poulo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:29
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 21:31

oui, c'est vrai que ses remarques perfides étaient particulièrement drôles.....Mais quelle mauvaise fois....Je me souviens de la fois où il racontait qu'après quelques minutes d'écoutes, son client lui avait demandé de mettre le loudness sur un ampli anglais.....il avait dû le sortir de son magasin à coup de pieds dans .....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 21:43

Et cultivé en plus ,avec toujours des références litteraires ,bandes dessinées etc... que j'enviais
Tu sais pas ce qu'il lui est arrivé ?

Meci déja à toi Noir (j'avais peur d'être trop vieux :cry: )
poulo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:29
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 21:51

C'est vrai que ça ne nous rajeuni pas :-?
Je crois qu'il avait vendu sa boutique.....ce brave homme a dû finir avec un couteau dans le dos.....il était loin d'avoir uniquement des amis avec sa litterature mensuelle dans la RDS.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 22:11

C'est vrai Il tapait aussi systématiquement sur un concurent, Coherences,c'était réglement de compte à ok coral et ça tous les mois, loin de la presse aseptisée d'aujourd'hui.
Ca du se finir entre marseillais au fond d'une rue dans la nuit noir :lol:
Bon on n'est pas que 2 à l'avoir lu ? :(
poulo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:29
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 8:34

Ben apparement......on doit se faire vraiment vieux......
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 9:23

Ah Didier De Lucas, un personnage J'avais eu l'occasion de passer le voir dans son audito à Marseille, il était comme ses pubs il ne machait pas ses mots ni ses actions, il lui est arrivé de mettre des représentants dehors du magasin avec des mots choisis. Bref une certaine personalité.
Il n'a pas disparu du monde de la hifi, il es concepteur de s CD EERA.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 9:53

ah d'accord, il avait quand même de l'oreille , ils sonnent bien ces lecteurs CD.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:09

CD EERA Je ne connais pas, m'en aller voir sur google :)
J'ai repris le boulot aujourd'hui :cry: ,un peu moins de temps pour le forum ,je voulait scanner 1 ou 2 pages des interventions de Mr De Lucas pour ceux qui n'ont pas connu, mais le scann sur la photocopieuse est en panne :evil:
Merci Laurent V
Bon on est pas que 3 sur le forum à avoir plus 30ans :lol:
poulo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:29
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 9:36

Apparement.......si.....ou alors les autres ne lisait pas avec la même délectation les éditoriaux de Mr De Lucas.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 10:33

poulo a écrit:Bon on n'est pas que 2 à l'avoir lu ? :(


Au moins trois !

J'ai commencé a lire la RDS en 80/85, un peu par hasard a vrai dire, et assez intringué au début, par les 'auditeurs A et B', et par ces pub 'différentes' de ce que l'on pouvait voir ailleurs. C'est vrai qu'assez vite, je me suis mis a chercher ou se trouvait l'IME quand j'achetais ma RDS, c'etait souvent la premiere chose que je lisait.

Faute de place, j'ai viré 5 ou 6 ans de RDS lors d'un déménagement... Quel C.. !

Stéph.
Steco
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 15:57

et de 4 !!!!

En plus, j'ai retrouvé et relu ses articles RDS y'a pas longtemps...

j'ai même acheté 2 fois chez lui... La 1ère en 89 : un ensemble Onix + Ram + Micromega excellent pour mes oreilles... Et qui fonctionne encore bien.
La 2ème (en 94) : je me retrouvais alors sans système d'écoute : j'étais donc, j'avoue, avide, aveugle, peu averti, pas avare et très peu audiophile (le suis toujours). Après 2 heures, suis reparti avec un ampli (qq'un connait-il SOLENE le TIGRE : hybride 80W avec un look sidéral ?) et une paire d'enceintes Ram Adonis qui n'ont jamais décollé, mais dont l'écoute m'avait paru flatteuse dans le magasin. :cry: :cry: J'ai toujours eu l'impression de m'être fait avoir. Surtout qd un revendeur Bordelais m'a rapporté un defaut connu sur le modèle : mais bon, cela reste à vérifier.

Sinon, beau magasin, beau matos, beau auditorium ! Le gars était pittoresque, compétent : il m'a fait qq manip. dans son atelier, en bas (d'ailleurs, sauf erreur, il a participé à la fabrication du Solène). Et avec ça, grande gueule, marrant, marseillais sur les bords. Pour la mauvaise fois, ça on ne peut nier (les pôv confrères, les pôv marques que lui ne distribuait pas...). Le rigolo : il a un frère jumeau à l'identique !

à+
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 16:13

et de 5.

j'aimais bien ces editos !!!! d'ailleurs je preferais la presentation de l'epoque a l'actuelle de la nrds mis a part les pages couleurs actuelles.
j'aime beaucoup relire les anciens numeros .il y a des pub geniales et l'impression en lisant les be etait que les journalistes etaient plus libre dans leur critiques.
pour revenir a l'IME les desseins etaient vraiment marrants !!!! et pub en pleine page en plus !!!!

aujoud'hui tout est aceptisé,banalisé. quelle tristesse quand on y reflechi 2 minutes.drôle d'epoque que nous vivons :-? :-?

a+

Pierre

ps: c'etait mieux avant?? :D :D :roll:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 16:19

Sur que c'était mieux avant. Je trouvais les parties techniques et test bien plus étoffées et personnelles que maintenant. Disons que même si ce n'était pas toujours objectif, ca avait le mérite d'être très bien documenté.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 18:15

Hello

Effectivement à l'époque j'achetais la NRDS entre autres pour ses fameuses contrepeteries en première page du genre "il connait l'art de brancher les colonnes" ou encore "les beaux-arts provoquent bien des débats"... :lol:

Une de mes premières config fétiches (Enceintes RAM Osiris + Ampli Linx Nebula + Micromega CDF1 + DUO) aurait pu être conseillée par Didier de Luca. (pour info, les Osiris étaient infiniment plus musicales que les Adonis :P )

Aujourd'hui étant de l'autre côté de la barrière, le fait qu'il soit devenu un de mes fournisseurs avec les lecteurs EERA est amusant :)

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Vos expériences