Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, Jamo 707, kildaros et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 - LCD 1280*720

Message » 31 Aoû 2005 21:08

patogaz a écrit:la grosse différence se situe au niveau du contraste, après hmm y'a pas grande révolution technique


S'il s'agit bien de matrices D5, l'espace inter-pixels est sérieusement réduit et la grille sera donc moins visible voir invisible.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 21:40

ALBO > Sur mon TX100 je ne vois déja plus de grille ;)

Par contre c'est pas grave de reffermer la trape alors que le projo envoie encore de la lumière ? ca peut pas abimer les matrices ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 23:16

Moi j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour de c..s quand même.
Bon tout le monde s'attendait à ce que les nouveaux projo (z4 et compagnie) soit en 1080p, ils sont toujours en 1280x720.
Bon on se dit c'est pas trop grave car ils auraient été chers.
Donc on nous sort les z4, pt-ae800 ou 900 je sais plus, le pj-tx200 et finalement qu'y gagne-t-on ?
Ben à part un poil de luminosité et de contraste, rien du tout !!
Ils ne sont même pas capable de nous mettre 2 prises HDMI ou DVI + HDMI.

Franchement c'est pas ce qui coute le plus cher je pense de rajouter au moins des prises supplémentaires !!
Pourquoi ils ne sortent pas direct les 1080p, bon ça sera cher au début mais au moins ils sont là et sont susceptibles de baisser en prix !!

J'en ai marre de ce marketing à 2 balles, ça me saoule !!!

C'est comme les processeurs d'ordinateur ils te vendent du 2GHz, du 2,2GHz... alors qu'à la base c'est le même processeur.
Pourquoi ils sortent pas direct le 4Ghz et on en parle plus !!
Ca coute aussi cher à fabriquer franchement !

Voilà c'était mon coup de gueule !

Et s'il n'y avait que celui, ça irait mais....
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 31 Aoû 2005 23:22

ALBO a écrit:
patogaz a écrit:la grosse différence se situe au niveau du contraste, après hmm y'a pas grande révolution technique


S'il s'agit bien de matrices D5, l'espace inter-pixels est sérieusement réduit et la grille sera donc moins visible voir invisible.

Alain


Petit rappel des différences entre D4 et D5

http://www.ifrance.com/mlill/etudes/eps ... xEpson.png

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29757563

Alain
Dernière édition par ALBO le 31 Aoû 2005 23:27, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 23:25

BennJ 57 a écrit:ALBO > Sur mon TX100 je ne vois déja plus de grille ;)


Cela dépend du ratio largeur d'écran/distance de visionnage.

Avec un ratio très faible (et des yeux de lynx) certaines personnes perçoivent la grille.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 23:55

Du coup je suis curieux de voir le pana 900 avec un espace inter pixel reduit au depart plus la technologie smooth screen encore améliorée, ca va faire des miracles!
vidgerseb
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:55
  • offline

Message » 01 Sep 2005 0:18

ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2005 2:50

Joli bébé :lol:
Reste a attendre maintenant, les résultats des tests ainsi que son prix !!! :roll:

Image
Spherty .


Spherty
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Jan 2005 15:20
Localisation: Troyes ( 10 )
  • offline

Message » 01 Sep 2005 3:35

en resumé : un HS50 moins cher avec un peu de VB ! :lol:
y vont bien rigoler chez texas !! :lol:
moi ce qui m'etonne ce n'est pas le 720P mais le prix !! quand on voit ce que
les dlp 480P font pour 999 euros !!!!
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 01 Sep 2005 5:53

ils font des AEC.....;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 01 Sep 2005 7:55

Jose Hidalgo a écrit:A moins que d'ici-là un DLP qui soit capable, soit de "tirer droit" (aucun à ma connaissance), soit d'avoir un lens shift vertical, pointe le bout de son nez (le tout pour 2000 € maxi bien sûr). Je n'en connais aucun pour le moment dans cette fourchette de prix... hélas. :(

Voilà ! :wink:


Peut être le Toshiba MT400... il est sur mon bureau, je le teste demain.

Sinon, les défauts du PLVZ3 ne sont pas nombreux à mon avis (et c'est pourquoi il a été numéro un des ventes de sa catégorie d'ailleurs)

Disons qu'on voit un peu de VB mais ça dépend de la source, un tout petit peu la grille de la matrice, mais ça dépend de la distance, et que le contraste est celui d'un LCD. A part ça, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Il est exact qu'une deuxième prise HDMi pour les décodeurs du futur et les consoles aurait été une bonne idée pas très coûteuse. J'ai conseillé à Sanyo, et à d'autres, de faire une vraie garantie contre les pixels morts et une vraie garantie longue pour les lampes, voire de se mouiller et de vendre les lampes 99 €... ils ont pris bonne note, mais s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils ne pouvaient pas.

Il est exact que l'apparition d'un LCD en 1080 serait une belle chose, mais l'un n'empêche pas l'autre, et chaque chose en son temps. Quand il y aura des films en HD, on fabriquera encore des projecteurs et des télés en 480..

En tous cas, je teste le PLVZ4 ce vendredi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Sep 2005 8:25

Bon, viens suis en train de lire le test sur cine4home : concernant le screendoor et le VB suis un peu déçu des commentaires, visiblement c'est mieux mais sans être une révolution :

screendoor : bei der neuen Variante die Pixel ein wenig näher beieinander liegen. Die Abstände dazwischen sind leicht reduziert, was eine verringerte Pixelstruktur bewirkt. Der Fortschritt ist zu erkennen, auch wenn er nicht als gravierend zu bezeichnen ist.
"avec les nouveaux panneaux d5 les pixels sont un peu plus rapprochés, ce qui engende un peu moins de screendoor, même si ce n'est pas renversant.

Il suffit de voir les 2 images montrant la différence entre un D4 et D5, c vrai c'est pas une révolution, c'est un mieux mais pas de quoi fouetter un chat.

Pour le VB : Auch bei der neuesten D5-Generation bleibt Vertical Banding ein Thema: Das Vorseriengerät wies noch eine gewisse Streifenbildung auf, die aber mit Hiilfe des VB-Menüs auf ein sehr gutes Maß reduziert werden konnte.

Le VB reste d'actualité, sur ce modèle de pré série, le VB est toujours présent, mais atténuable dans le VB menu.

Attendons de voir le test de JPG, et surtout un Z4 finalisé.
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 01 Sep 2005 8:36

Gn0m4
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Oct 2004 0:04
Localisation: Spain
  • offline

Message » 01 Sep 2005 9:20

Visiblement en troll, mais bon, je répond qd même...
sauce a écrit:Moi j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour de c..s quand même.
Bon tout le monde s'attendait à ce que les nouveaux projo (z4 et compagnie) soit en 1080p, ils sont toujours en 1280x720.

Tout le monde ??? J'ai pas vu bcp de messages disant que la prochaine génération de LCD serait toute en 1080p. Tu ne crois qd même pas qu'on va passer du jour au lendemain d'un monde où le 1080p en LCD n'existe pas (je ne compte pas la poignée de VP de ce type qui se sont vendus dans le monde) à un monde où le 1080p est le standard. Techniquement, c'est pas simple, marketingement, ca me parait une mauvaise idée, sachant que les sources en 1080i ne courent pas les rues...
D'ici 1 an, il faut plutôt s'attendre à une entrée de gamme en 720p et un haut de gamme en 1080p (et soyons heureux si ce haut de gamme coûte moins de 5000-6000 EUR).
sauce a écrit:Donc on nous sort les z4, pt-ae800 ou 900 je sais plus, le pj-tx200 et finalement qu'y gagne-t-on ?
Ben à part un poil de luminosité et de contraste, rien du tout !!

On a un produit qui sera mieux que la génération précédente, de la même manière que la génération précédente était mieux que celle d'avant, etc... On va commencer à trouver chez tous des VP qui seront faciles à utiliser, sans défaut majeur (et il n'y a pas à dire, la génération d'avant n'en était pas exempte : la focale du Z3, l'absence d'entrée numérique sur le TW200, la luminosité sur le HS50 et bien d'autres, les poussières). L'entrée numérique sera en standard, on va commencer à avoir des luminosités décentes, une fois qualibré, le VB va être atténué, la grille va un peu diminuer, on va avoir un meilleur contraste, peut-être une meilleure colorimétrie...
On verra ce que donneront les tests... Difficile de juger cette nouvelle fournée avant de vrais tests sur des modèles de série (et pas des protos).
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 01 Sep 2005 10:24

Je ne maitrise pas l'allemand, y aurait il quelqu'un qui puisse nous faire un bref resumé du test de cine4home sur le Z4 ? :D
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message