Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974 et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

XINDAK Muse Deluxe 1.0 ????

Message » 31 Aoû 2005 23:25

Moi je tiens quand même à féliciter Audréal pour sa transparence.
Si tous les distributeurs de produits chinois avaient fait ça, on en serait peut-être pas là des achats "directs".

Après, savoir si le travail fournit correspond véritablement à un doublement du prix de base, c'est une autre histoire. Cela dit, je constate qu'Audreal est quand même plutôt raisonnable comparé à d'autres, et pas seulement pour les produits chinois (il suffit de voir combien sont vendus les Jadis aux USA ou les Taralabs - et j'en passe - en France ...).

Question subsidiaire : Xindak fait de biens beaux câbles à prix très corrects. Vous (Audréal) avez prévu quelque chose en ce sens ?
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Sep 2005 6:36

Merci de cet encouragement.

Concernant les câbles, nous réfléchissons avec Xindak à une offre Audreal qui sera assez restreinte, les câbles d'entrée de gamme n'apportant rien de neuf en regard de ce qu'il existe déjà en France.

Petite précision : Audreal est une marque qui appartient à Xindak et sur laquelle Delta Sigma n'a aucun droit juridique.

Bons choix et bonnes écoutes.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2005 11:36

Eh bé, ça tangue un peu ici!

Les prosuits chinois ne se valent pas tous au niveau de la fabrication. Du choix des composants. Comme ailleurs. Certaines marques, les plus chères et les plus connues, sont à peu près au niveau du HDGamme comme Cayin ou Consonance. D'autres un peu moins. On peut toujours améliorer un appreil produit en série. Par exemple en changeant des lampes correctes par d'autres excellentes. Je lis les posts sur le CDT17 Cayin et j'en tire des choses intéressantes. Mais l'appareil de base marche déjà très bien! Disons qu'on peut aller du très bon à l'exceptionnel. Ce n'est pas forcément un révolution dans l'appareil, c'est une optimisation: remplacer des composants un peu cheap par des meilleurs...
ET a mon avis un importateur est capable de faire ça.

Ensuite les questions sont :quelle est la marge d'amélioration et pour quel prix? des importateurs cayin ont essayé de faire croire que les produits sparks ou "made in china" n'étaient pas les mêmes que ceux qu'on trouvait sur le marché européens. Du genre: méfiez vous des imitations. Alors que tout a été dès le début fabriqué en chine. Le cahier des charges européen existait peut être mais les ingénieurs étaient surtout chinois! Mais les prix en europe étaient X5 ou X4 celui de HongKong.

Pour d'autres marques, des importateurs comme HIFIPASSION pratiquent des marges tout à fait honnêtes ; si on compte la limitation du risque, la garantie, le sav, il vaut mieux acheter chez eux que commander directement en chine.

Pour dire que tout importateur qui fait bien son boulot est bienvenu.

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2005 12:46

Et en ce qui concerne le site internet? C'est prévu?

Cordialement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2005 12:57

Bonjour,

Je ne rentrerai pas dans le débat des différences de prix entre les marchés asiatiques locaux et d'importation avec sa cohorte de prises de positions sur la rémunération des stocks, de soutien aux partenaire revendeurs, de promotion, de prise en charge de la garantie, de disponibilité 7/7 sous forme de hot-line et des coûts de modifications apportées ne seraint-ce que pour se rendre conforme à la norme CE.

En revanche, nous ne mettons jamais un produit sur le marché sans prendre préalablement les avis de nos partenaires dans la phase de mise au point avant lancement : consultez Philoman par exemple...

Le cas contraire nous aurait amené à importer massivement la gamme Xindak sans nous poser de question : aurions-nous fait avancé les bidons de notre marché pour autant...?

Bon choix, bonnes écoutes.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2005 12:58

Site internet prévu pour la fin de l'année, je confirme...

Bons choix, bonnes écoutes.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:13

DT a écrit:En revanche, nous ne mettons jamais un produit sur le marché sans prendre préalablement les avis de nos partenaires dans la phase de mise au point avant lancement : consultez Philoman par exemple...


Effectivement, le fait d'être sollicité en amont est une chose que j'apprécie à la fois en tant que professionnel et en tant que passionné.

J'ai aussi pu constater en toute objectivité la plus value reélle du travail fait en profondeur par le concepteur-importateur.

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:35

Je souhaite également apporter tout mon soutient à Delta Sigma pour son approche de la hifi qui conjugue à mon sens passion, plaisir et qualité avec une logique économique tout à fait adaptée.

Si certains le font, je ne suis pas de ceux qui prennent le risque de commander en direct à l'étranger (chine ou ailleurs) des produits à la recherche d'un prix.

J'apprécie pour ma part d'avoir le conseil des partenaires de la marque Audréal entre autres, la possibilité de faire des écoutes et essais avant d'acheter, une proximité du conseil et de l'écoute, un SAV disponible le cas échéant, et une réactivité des plus appréciables avec même dans mon cas une pro-activité qui m'a agréablement surpris.

Bref, merci et chapeau pour le défi de prendre le risque de mettre à disposition des consommateurs français ces produits asiatiques qui n'ont pas forcément grand choses à envier à nos productions européennes.

Et pour finir, quand je dois débourser 1500 euros pour m'acheter mon ampli, et cela reste malgré tout pour une grande majorité des personnes une somme non négligeable, je n'ai pas envie de me tromper et j'apprécie d'autant plus d'avoir des personnes qui guident mon choix.
C'est aussi ce conseil que l'on paye quand on fait travailler les revendeurs locaux plutôt que de commander directement à l'autre bout du monde.

Continuez ainsi et bravo pour vos réponses posées, constructives, sans inimitié...

A+ et que la musique soit avec vous....
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 01 Sep 2005 14:07

**** a écrit:Il y a une foultitude de "nouvelles" marques chinoises qui débarquent et nous n'avons aucunes infos sur la qualité de restitution sonore de celles-ci (mise à part quelques posts sur la Cayirn et encore c'est plus sur le tweakage)... :evil:

Apparement, seul le tweakage semble de mise sur ces appareils pour arriver à quelque chose... :(


stephane


Je suis un spetctateur extérieur de cette arrivée chinoise. J'ai un forumer ultra actif à moins de 5 km de chez moi et nous avons eu l'occasion de mutuellement nous faire découvrir nos trouvailles ( lui sur les chinoiseries, moi sur certains cables et amplis)
Pour tout vous dire, ca marche déjà très bien à la base (Les lecteurs en particulier).
Je connais des tas d'appareil où quand on ouvre, on aperçoit des composants qui bouchonnent (capas dans le sens du trajet pas optimales...). Je dirai même que c'est systématique (l'intérieur ne se voit pas)
Ici, on parle beaucoup de tweakage car on a affaire à des fous (dans le bon sens, Laurent et autres tubistes fous) qui se disent qu'avec ce qu'ils ont gagné sur l'achat ils peuvent se permettre de mettre des composants de course qu'on ne trouve pas dans des platines à budget équivalent. Les audyn cap sur des platines dans les 1000€ j'en ai jamais vu par exemple.
Ce sont des améliorations sensibles qui partent d'une excellente base.
Pour le boulot ici, je suis admiratif, parce que au lieu de vendre x5 sans chercher à comprendre et en mentant effrontément sur l'origine, vous essayez d'apporter votre plus-value.

bravo...

un ex : la doge, clone de la lua appasionnato (ou plutôt l'inverse) est une platine qui semble fabuleuse. dommage qu'elle soit si chère importée en allemagne (pas importée en France) sans plus value technique...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 01 Sep 2005 16:35

Icelade a écrit:J'apprécie pour ma part d'avoir le conseil des partenaires de la marque Audréal entre autres, la possibilité de faire des écoutes et essais avant d'acheter, une proximité du conseil et de l'écoute, un SAV disponible le cas échéant, et une réactivité des plus appréciables avec même dans mon cas une pro-activité qui m'a agréablement surpris.

Dommage quand même que le distributeur toulousain ne prête pas sous caution ne serait-ce qu'une soirée ou mieux un dimanche... :cry: Car venir avec ses enceintes dans une pièce acoustique inconnue est une chose pas très pratique...
Pour moi, le prêt à la maison permet d'être beaucoup plus attentif à plein de choses... :o
C'est dommage car le distributeur toulousain est une personne très agréable et compétente... :wink: et les produits (ampli 1.0 et surtout 2.0) m'avaient paru, lors d'une écoute au magasin sur des enceintes Atohm, très performants! :P
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2005 11:20

Bonjout Wincoach,

Je suis d'accord avec toi concernant le prêt de matériel. Il est plus facile de déplacer un ampli chez soi que d'amener les enceintes au magasin, sans compter l'acoustique de la pièce et la quiétude d'écoute.

J'ai du amener les enceintes au magasin pour faire les écoutes. Par contre, quand je suis arrivé le samedi matin à l'ouverture du magasin (un peu avant même), l'ampli et la platine CD étaient déjà en ordre de marche, chauds pour commencer les écoutes dans les meilleures conditions.

Il est vrai qu'Hervé est peu enclin à faire des prêts d'électroniques dans la mesure où son choix et son stock est restreint, et si pour X raisons le client emprunteur ne peut ramener le matériel dans les temps, il se retouve sans matériel rodé pour faire faire les écoutes à d'autres clients.

En effet, dans le cas des amplis Audréal (comme d'autres marques), le rodage apporte un vrai plus. S'il prète un ampli neuf, ce dernier n'est pas au mieux de ce qu'il peut faire, s'il prête celui déjà rodé et que le client à un problème de délai, il ne peut faire les écoutes que sur un ampli non rodé.

Bref, cruel dilemme.

Tout ceci ne retirant rien à sa compétence et sa sympathie.

A+ et que la musique soit avec toi.....
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:49

Pas encore dispo cette platine...? :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:54

wincoach a écrit:Pas encore dispo cette platine...? :wink:


...l'important n'est pas de partir vite, mais de partir à temps...

Blague à part, éternels insatisfaits, nous testons différentes variantes portant sur la structure d'alimentation de la triode et le type de câblage (cuivre argent isolé teflon ou argent pur lequel tient la corde à ce soir).

Et comme toute modification que nous faisons est validée rôdage effectué, celà "coûte" du temps...

Le délai de dispo prévu 2ème quinzaine de septembre devrait être tenu mais si un impondérable intervient, nous différerons la sortie afin de ne prender aucun risque.

Bon choix, bonnes écoutes.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2005 10:58

DT a écrit:Ougo,

...

Enfin, créer et ne pas rester le c... visser sur sa chaise à dégoiser entre 2 RTT, moi j'aime et j'ai pris le risque de quitter une place grassement rémunérée dans une multinationale pour lancer ce projet.

Pour le reste, le débat d'arrière garde sur le commerce et autres joyeusetés du genre ne m'intéresse pas : je ne vous demande pas d'adhérez et laisse celui qui veut y consacre de l'énergie le soin de rester dans le schéma du forcément méchant entrepreneur très riche opposé au forcément opprimé de salarié exploité...

Si celà est votre mode de fonctionnement, soit.

De tous temps il y a eu et aura des sceptiques, inertes, gris de nature, persiffleurs, Cassandres de tous poils et la terre a toujours continué de tourner, avec ou sans eux...
Que chacun garde son libre arbitre en respectant un tant soit peu l'autre et les vaches folles seront bien gardées.

On prête cette réplique à De Gaule un jour de défilé sur les Champs :

"mort aux cons !" aurait-on crié dans la foule...
"Vaste programme..." eut-il répondu...

Bons choix, bonnes écoutes et sans rancune.



Merci pour avoir évoqué tous ces possibles synonimes... je le prends comme une douce attention de votre part...

J'aime cette démarche de l'attaque... j'en déduis donc que je suis un tas qui dégoise entre 2 RTT et que vous êtes une force vive de la nation qui a renoncé à son petit poste grassouillet pour se lancer dans cette belle aventure !!!!

Bravo, vous êtes merveilleux - j'espère que vous utilisez un shampoing que vous vallez bien...


Donc le petit grassouillet que je suis faisait remarquer tout de meme que vous avancez une amélioration d'un produit qui sans vous ne possèderait pas les qualités nécessaire pour s'imposer...

le marché français n'étant pas réellement spécifique en terme de son (c'est le passé ça) j'ai du mal à suivre votre démarche.
Audréal est une marque de Xindak - mais c'est DT qui fait les modifs ???
et en allemagne ? qui est ce ? Oméga Truc ? Pas très rationnelle comme démarche...

Maintenant que vous tentiez de vous protéger des importations parallèles... soit.
Mais quant on fait remarquer que votre discours peut etre remis en doute vous pourriez éviter de partir de suite sur je ne sais quelle image du grassouillet gavé à la RTT et de jouer la rengaine de celui à qui on jeté l'anatème du méchant entrepreneur. La ficelle est un peu grosse.

Maintenant votre opération de com ici est encore discrète... c'est sa seule qualité.


Ugo (grassouillet)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Sep 2005 14:08

Ougo,

Je vous rejoins : l'échange d'invectives par forum interposé est inélégant et notre échange prouve que l'un de nous n'a pas été clair.

Toute critique étant bonne à considérer, contactez-moi par mail ou téléphone (06 16 22 51 43) et nous prendrons alors le temps de converser de manière adulte et constructive.

Dans l'attente,

Bon choix, bonnes écoutes.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message