Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Espresso, LGDS, virage et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Tests Ampli puissance SHERBOURN/THULE/ROTEL/ATOLL

Message » 21 Aoû 2005 22:58

god a écrit:je voudrai pas en remettre une couche highend,mais pour des electras y encore mieux des blocs vincent avec un preamp a lampe.
c'est tiptop,j'aime pas trop l'association rotel electra,meme si le 1090 ou 95 je sais plus mais le bloc deux cannaux depote severe.
a+


Salut God,

C'est vrai que si le pétrole augmente encore, je pourrais me prendre une paire de Vincent 991+ pour me chauffer l'hiver. :lol:

Merci pour le tuyau :wink:

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 23:12

c'est cadeau,mais si tu pars dans cette voie faut un preamp a lampe.
tu veux une enceinte droite prends une 210 meme luc Besson s'en sert pour mixer ces films,meme si c'est pas lui qui mixe.mais y a Klapish(pardon pour l'orthographe) qui se sert de mc26 lui.
ron c'est pas bien,c'est moi qui suis mechant sur le forum.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 0:32

Dommage qu'il n'y ai pas eu un Parasound pour comparer aussi :)
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 0:45

pour infi chonum,guiluxus avait un parasound c2 qui ne tenait pas la comparaison avec le preamp sherbourn ce que je te confirmes.quand au bloc de puissance ronan la troque pour un thule donc.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 7:58

god a écrit:pour infi chonum,guiluxus avait un parasound c2 qui ne tenait pas la comparaison avec le preamp sherbourn ce que je te confirmes.

Ca me laisse rêveur...
:wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 22:39

salut
t'as pas senti un probleme dans la piece de whyhey
ca m'a triture tout le week end.
en tout cas bien bluffe par le z9 en preamp.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 13:06

Hey :P

un "petit" détail qui m'avait échappé: le lecteur vincent CD-S6MK a un étage de puissance: pas besoin de préamp si on le souhaite !

Vincent cd-S6MK suivi de SP991+: voilà une association qui ne m'était pas venu à l'esprit: pourtant l'idée me plait bien ;)

y'en a qui ont essayé ??

Tcha O
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 17:53

ouais et tu fais comment pour regarder un dvd
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:43

god a écrit:ouais et tu fais comment pour regarder un dvd

vu comme ça :o c'est pas le bon topic :mdr:
je sors ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Sep 2005 10:45

De toutes façons, Whyhey ne regarde jamais de DVD (il est bien trop occupé à
chatouiller ses tweeters, l'aigu étant particulièrement discret chez lui).
De plus, son image ne tient vraiment pas la route...

Bon, je sors aussi. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:23

:mdr:
enfoirrés .... je vous maudit jusqu'à la septieme génération ;) :lol:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:35

WhyHey a écrit:Hey :P

un "petit" détail qui m'avait échappé: le lecteur vincent CD-S6MK a un étage de puissance: pas besoin de préamp si on le souhaite !

Sur mon ex CD-S3, il y avait aussi un reglage de volume... qui revenait a fond a chaque changement de disque...

Autant dire qu'il était fortement déconseillé de s'en servir...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:45

loloboy a écrit:
WhyHey a écrit:Hey :P

un "petit" détail qui m'avait échappé: le lecteur vincent CD-S6MK a un étage de puissance: pas besoin de préamp si on le souhaite !

Sur mon ex CD-S3, il y avait aussi un reglage de volume... qui revenait a fond a chaque changement de disque...

Autant dire qu'il était fortement déconseillé de s'en servir...



+1, sur CD63 MkII Marantz. Si tu oublie ce paramètre, à la mise en route c'est la mort assurée, pour ton coeur et pour les enceintes.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Sep 2005 15:54

ça calme :( :(

Merci :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Sep 2005 16:21

HighEndSound a écrit:
Pour la seconde, je suis étonné de savoir (après 7 ans d'usage intensif...) que mes JMLAB sont trés colorées, mais comme c'est toi le PRO, je ne vais pas contester ton jugement. J'aimerai comprendre alors chez moi comment l'association Rotel/JMLAB me donne l'impression de restituer un son neutre. Peut-être l'un est coloré en polarité + et l'autre en -, ce qui aménerait en bout de chaîne un son neutre. Je déconne là ou c'est du domaine du possible ?

Sinon, au cas où j'aimerai changer d'ampli, tu conseillerais quoi pour driver de l'Electra 920 ?

Merci d'avance pour tes conseils. :wink:

HighEndSound


Salut HighES,

J'ai été un peu lapidaire la dernière fois, et je m'en excuse mais face au CR très détaillé, précis et qui faisait remarquablement apparaitre de différence entre ampli de Satana66, ta réponse n'était pas la bonne à mon sens.

Plusieurs points :

- Rotel a toujours été, reste encore et sera pour longtremps encore une des meilleures marqe d'amplification que l'on puisse trouver sur le marché en terme de rapport qualité prix.

C'est une de mes marque préférée en amplificateur car je pense qu'a budget équivalent elle n'a pas ou peu de concurrent.

Cela dit les tests de Satana66 portait sur des amplis plus haut de gamme et plus chers (netement) et le verdict est tombé presque "naturellement" (et tant mieux car la logique est respectée)

- Les 920 sont d'excellente enceintes qui proccure un grand plaisir d'écoute mais je le répète elle sont plus colorée que des 703 B&W qui elles même trouverons des enceintes encore plus neutres dans des grande écoute monitoring.

Il ne s'agit pas simplement pour juger de la qualité d'une enceinte de savoir si elle est neutre ou pas, cela n'a jamais été le premier critère d'écoute des audiophile et cela ne le sera jamais.

S'il y a tant de marques d'enceinte qui sont toutes colorée différement et qui ont leurs adeptes c'est bien la preuve que la neutralité n'est que très rarement le but recherché. Ca l'est parfois quand même. Je suis a totre personnel plus attoiré par les enceinte neutre mais certaine écoute loin d'être des modèles de neutralité m'ont apporté un grand plaisir.

La hifi n'a pour but à mon sens que de procurrer du plaisir d'écoute à ses auditeurs et énormement d'enceintes colorée ou pas parviennent à ce but. C'est tous ce qu'on leur demande, le reste c'est du pipeau.

- Les associations ampli - enceintes peuvent apporter des différences parfois énorme d'une enceinte et d'un ampli à l'autre.

Et ce qui est vrai avec un ampli et une paire d'enceinte ne se reproduit pas forcement en fonction des caractère propre des dites enceintes et ampli. Un essai est donc impératif d'autant que chacun ne cherche pas la même chose dans une écoute.

- Enfin tu me demandais mon avis sur une évolution d'ampli sur des 920? Personellement pour rester cohérent entre l'investissement enceinte - ampli, je resterai sur Rotel car faire mieux implique une grosse augmentation du budget et je ne suis pas sur que l'on gagne à l'écoute ce que cela aura couté.

A +

Ronan/
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message