Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, chuinouvo, cricri88, gardfield77, ggregg, jmiforum, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, poupafaya, wopr et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Classe Moyenne is Not Dead !

Message » 02 Sep 2005 11:27

Yep Super Villepin va nous sauver !! :D

enfin c'est ce qu'il dit... y en a qu'on des explications bien clean sur la reduction du nombre de tranches d'imposition ? qui fera parait il gagner 15 % à un francais issu de la classe moyenne, la classe prise en sandwich, la classe qu'a le droit de tout payer avec son maigre budget et qui n'a aucune aide ? :cry:

des avis, des réeactionnns à chaud..hummmmm c'est ici que cela se paaaaassse !

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Sep 2005 11:33

Moi j'me suis barré, j'en avais marre, alors je vais me contenter de lire vos réactions :D

Put1, c'est loin d'etre parfait ici aussi :-? :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 02 Sep 2005 11:48

ben moi quand je vois qu'on file 1000 euros à des gens pour completer les minima sociaux, et une 'rente' de 150 euros par moi, je me pose des questions...

est ce à l'état de "payer" les deficiences de salaires, en maintenant les gens dans la précarité ????

baissons les charges sociales (34% en France, entre 12 et 14 en irlande et dans les pays d e l'est, autour de 20 % en Allemagne qui vient de baisser si je ne me trompe pas....)

valorisons le travail... nettoyons les administrations et reduisant les fonctionnaires, passons à l'impot proportionnel directement prélevé sur la fiche de paye et arretons les placebo et autre mesures bidons.....

et pourtant on parle de l'élite Française.... mon oeil, elite de rien du tout car ils n'ont pas le bon sens de vie qui nous français nous fait dire que l'on a un gouvernement de clown....
Dernière édition par julianr le 02 Sep 2005 12:06, édité 1 fois.
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 02 Sep 2005 11:49

julianr a écrit:baissons les charges sociales (354% en France, entre 12 et 14 en irlande et dans les pays d e l'est, autour de 20 % en Allemagne qui vient de baisser si je ne me trompe pas....)


354 % :o :o :o :o :o
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 02 Sep 2005 11:54

julianr a écrit:
valorisons le travail... nettoyons les administrations et reduisant les fonctionnaires, passons à l'impot proportionnel directement prélevé sur la fiche de paye et arretons les placebo et autre mesures bidons.....


Tiens, juste comme ça pour voir, tu les enleves où les fonctionnaires ?
Pour moi l'impot doit rester progressif, et certainement pas prélevé sur la fiche de paie :o
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 02 Sep 2005 11:55

kinslayer a écrit:Moi j'me suis barré, j'en avais marre, alors je vais me contenter de lire vos réactions :D

Put1, c'est loin d'etre parfait ici aussi :-? :cry:


Tu aurais du aller en Louisianne, il parait que c'est un chouette coin... et puis il va y avoir plein d'opportunités pour y travailler maintenant.

Ah non, tu ne peux pas aller là, tu devrais passer du metal au jazz et au blues :wink:



(à tous ceux qui sont prompts à s'énerver dès qu'on parle des states, je précise que ceci est de l'humour...mais je commence à en avoir marre de devoir systématiquement le préciser)
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2005 11:57

lasarce a écrit:Pour moi l'impot doit rester progressif, et certainement pas prélevé sur la fiche de paie :o



Et pourquoi donc ??? :o
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 02 Sep 2005 12:05

c'est curieux, les patrons veulent toujours des baisses de charges..et quand elles arrivent ils gueulent contre la crise, puis contre les contrats de travail, puis....
mais les salaires n'augmentent pas.

croire que baisser les charges va leur faire augmenter les salaires est une illusion.

pour le simulacre de baisse d'impôt....ceux qui vont payer moins sont ceux qui gagnent le plus

au fait, ca vous fait quoi, l'extension du taux 0 à un couple qui gagne 7000 € par mois ?
c'est du social ou du clientelisme ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Sep 2005 12:06

julianr a écrit:


valorisons le travail... nettoyons les administrations et reduisant les fonctionnaires, passons à l'impot proportionnel directement prélevé sur la fiche de paye et arretons les placebo et autre mesures bidons.....



Tiens, juste comme ça pour voir, tu les enleves où les fonctionnaires ?
Pour moi l'impot doit rester progressif, et certainement pas prélevé sur la fiche de paie



Ben une solution simple, lors de départs à la retraire/pré-retraite, on ne renouvelle pas systématiquement le "lot" :wink:
daimos
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2005 12:06

Oz-WereWolf a écrit:
julianr a écrit:baissons les charges sociales (354% en France, entre 12 et 14 en irlande et dans les pays d e l'est, autour de 20 % en Allemagne qui vient de baisser si je ne me trompe pas....)


354 % :o :o :o :o :o


ouai ouai, j'ai corrigé :D
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 02 Sep 2005 12:07

peperealexis a écrit:
lasarce a écrit:Pour moi l'impot doit rester progressif, et certainement pas prélevé sur la fiche de paie :o



Et pourquoi donc ??? :o

parce qu'il bosse aux impots ??? :mdr:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 02 Sep 2005 12:10

peperealexis a écrit:
lasarce a écrit:Pour moi l'impot doit rester progressif, et certainement pas prélevé sur la fiche de paie :o



Et pourquoi donc ??? :o
il est déjà en partie prélevé à la source de façon proportionnelle (et donc totalement injuste): c'est la CSG ou la TVA

pour moi, c'est l'impôt qui ne doit pas baisser, car il est le plus juste

pour le fait de le prélever à la source, c'est le cas dans de nombreux pays.
Certains en france ont choisi le prélèvement mensuel. ca revient au même

alors je suis partagé sur le sujet.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Sep 2005 12:10

julianr a écrit:parce qu'il bosse aux impots ??? :mdr:


m*rde, j'avais pas pensé à cela... :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 02 Sep 2005 12:11

julianr a écrit:
peperealexis a écrit:
lasarce a écrit:Pour moi l'impot doit rester progressif, et certainement pas prélevé sur la fiche de paie :o



Et pourquoi donc ??? :o

parce qu'il bosse aux impots ??? :mdr:


Non non je bosse pas aux impots. Juste un truc assez facile à comprendre, j'ai pas envie que mon patron soit au courant de mon revenu imposable
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 02 Sep 2005 12:13

daimos a écrit:
julianr a écrit:


valorisons le travail... nettoyons les administrations et reduisant les fonctionnaires, passons à l'impot proportionnel directement prélevé sur la fiche de paye et arretons les placebo et autre mesures bidons.....



Tiens, juste comme ça pour voir, tu les enleves où les fonctionnaires ?
Pour moi l'impot doit rester progressif, et certainement pas prélevé sur la fiche de paie



Ben une solution simple, lors de départs à la retraire/pré-retraite, on ne renouvelle pas systématiquement le "lot" :wink:


C'est sympa à toi de me donner cette solution, j'y avais jamais songé en fait :wink: Ce que je demandais, c'est on les enleves de quels services, parce que bon ça sous entend qu'ils ne servent à rien
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message