Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Boitier]SilverStone LC16 : 1ères impressions (Toffs inside)

Message » 31 Aoû 2005 23:23

Salut tout le monde :)

Je viens de recevoir mon nouveau boitier, j'ai nommé ... tatata ... le SilverStone LC16S-M (en même temps avec le titre du topic vous aviez deviné nan ??? :mdr: ), et je vais vous faire partager sa découverte :)

Bref rappel, ou pour les petits flémards qui n'ont pas cliqué sur le lien constructeur que j'ai donné au-dessus :

Spécifications techniques
  • Dimensions (L x H x P) : 425 x 170 x 425 mm
  • Poids net: 7.3kg
  • Carte mère supportée : ATX (et plus petit évidemment ;))
  • Alimentation supportée : ATX
  • Ecran VFD (USB) + Télécommande


Prix de vente en France : 285€


Et c'est parti pour :

1. Le déballage...

- Le magnifique carton :mdr:

Image

- Le contenu du carton

Image
On trouve donc le boitier (ouf !!!), et une petite boite contenant diverses choses.

- Le contenu de la petite boite

Image
Dans la boiboite nous trouvons donc :
- une poche avec des vis, et tout ce qu'il faut pour assembler un PC
- un livret d'installation ... en Anglais :-?
- une télécommande iMon ... sans piles :-?
- un cable d'extension d'alimentation... un peu paticulier puisqu'il permettra de connecter l'iMon VFD et d'allumer et d'éteindre le PC depuis la télécommande :D

- Vue de derrière du boitier

Image

2. Petite comparaison visuelle avec ses glorieux anciens...
J'ai ressorti de mes armoires, tous les boitiers PCHC qui sont passés entre mes mains depuis que je me suis mis au PCHC.
1. Un CoolerMaster ATC 620 SX1 (en bas sur les photos)
2. Le SilverStone LC16S-M (juste au dessus du 1 pour les têtes en l'air ;))
3. Le SilverStone LC04S (au-dessus du LC16)
4. Le HiperMedia Chassis.

- Vue de face

Image

- Vue de profil

Image

- Vue de derrière

Image
A vous de juger celui que vous préférez, sachant qu'ils avaient tous une ou plusieurs spécificités embéttantes (le 1 -> carte mère µ-ATX // le 3 -> alim propriétaire 240W + système de riser pour mettre des cartes filles // le 4 -> carte mère µATX + alim propriétaire 200W + lecteur optique slim, etc...).

PS : je vends déjà le 4. sur le forum des petites annonces, et les 2 autres ne sauraient tarder :wink:


3. L'intérieur du boitier...

Après avoir enlever 4 vis, on peut enlever la face suppérieure pour accéder à :


- Vue de l'intérieur 1

Image

- Vue de l'intérieur 2

Image

- Vue de l'intérieur 3

Image

Puis une fois enlevé un certains nombre de vis (toute les cages qui sont derrières la façade sont démontables :)), on peut voir ceci :

- Vue de l'intérieur dépieuté

Image

- La cage à disque dur (il y'en a 2, qui peuvent chacune accueillir 3 disque dur :))

Image
Vous noterez la possibilité de mettre un ventilo de 80mm sur chaque cage à dique dur :)

4. L'assemblage d'une config...
1ère version

- Le matos sélectionné

Image
Nous avons donc :
- carte mère : Asus A8N- Sli Premium
- processeur : A64 3000+ core Venice
- alimentation : dans la 1ère étape -> Seasonic Tornado de 350W -2ème étape très bientôt -> OCZ ModStream de 450W)
- carte graphique : Aopen Aeolus PCX6600-DV128LP
- RAM : 2x512 Mo de A-DATA DDR PC4000
- Disque dur : Seagate Barracuda 7200.7 de 160Go
- Lecteur DVD Rom : Toshiba 1712


- Après quelques coup de tournevis

Image
Vous noterez que les 2 cages des disques durs, et celle du lecteur DVD sont enlevées, ça permet de tout brancher sereinement (vu la somme des cables, il faut un minimum d'espace pour voir ce qu'on fait).


- Après remontage des cages et un peu de ménage :mdr:

Image

J'ai essayer au maximum de cacher les cables, et je n'ai pas remis une des cages à disque dur (qui pour l'instant est vide donc inutile). Par contre, j'ai viré le FP-31 qui prend place sous le lecteur DVD-Rom, car il ne m'est d'aucune utilité ... et aurait encore rajouté une dizaine de cables :-? . Du coup ça donne ça (je vous rassure il y'a une trappe pour cacher ce vide :wink:)

Image

- Premiers démarrage de la bête
Il est à noter, qu'une fois que tout est bien cablé, la télécommande joue son rôle "ON/OFF" dès le 1er démarrage. Par contre tant que l'on a pas installé le logiciel qui est sur le CD fourni (merci à yanl sans qui je ne l'aurai pas trouvé tout de suite), l'écran VFD est inactif. Dès que le soft est installé, au redémarrage suivant on a droit à ça :

Image


5. La partie logicielle pour la gestion multimédia du PCHC...

A venir ... dès que j'aurai le temps ;) ... et après le 4. :mdr:


Voili, voilà, si vous avez des questions, des commentaires, etc ... n'hésitez pas, la parole est à vous maintenant ;)

@+


[edit 1 du 06/09/2005]1er remplissage du chapitre 4 (en attendant ma nouvelle alim)
Dernière édition par pildoy le 07 Sep 2005 0:40, édité 1 fois.
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2005 0:18

bien ce debut de cr, j suis pressé de voir ce que tu va mettre dans la bete et savoir si le sventilos d origine font du bruit
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 01 Sep 2005 6:33

+1

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 01 Sep 2005 8:12

mcfly a écrit:bien ce debut de cr, j suis pressé de voir ce que tu va mettre dans la bete et savoir si le sventilos d origine font du bruit


On peut toujours couper un cable et leur mettre un rhéostat...
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2005 8:14

Il a l'air un peu cheap pour le prix :(
La concurence comme Lian li te fournit un boitier tout alu épais.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Sep 2005 8:34

ryuma a écrit:
mcfly a écrit:bien ce debut de cr, j suis pressé de voir ce que tu va mettre dans la bete et savoir si le sventilos d origine font du bruit


On peut toujours couper un cable et leur mettre un rhéostat...


oui, mais du coup tu reduits leur efficacité, a voir donc leur preformance en fontion du bruit
tient nous au courant
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 01 Sep 2005 8:36

Génial ton C.R. et ce boitier est magnifique !
Je crois que je vais me laisser tenter rapidement.... :D
Si en plus tu nous fais un super C.R. sur le montage (qui me serait bien utile :oops: ) , alors là je dis Monsieur.

A+
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 01 Sep 2005 9:37

je vais suivre l'affaire de près parceque mon atc620 ne me convient plus et depuis 1 mois je réfléchis au nouveau composants à acheter.
Très bon le C.R, qu'est ce qu'il va accueillir ce jolie boitier dans ton cas?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 01 Sep 2005 12:18

Salut tout le monde :)

Il va accueillir à peu prêt cela (c'est en partie ce qu'on voit dépasser sur mon LC04 ;)) :
- carte mère : Asus A8N- Sli Premium
- processeur : A64 3000+ core Venice (je vas essayer de l'o/c un peu quand même)
- ventirad : Thermalright XP90 + NoiseBlocker SE2
- carte graphique : Aopen Aeolus PCX6600-DV128LP
- alimentation : je vais voir, soit je mets une Seasonic tornado 350W, soit une Hiper Type-R 480W
- RAM : 2x512 Mo de A-DATA DDR PC4000
- Disque dur : pour l'instant je vais me contenter d'un Seagte Barracuda 7200.7 de 160Go mais j'ai aussi un Maxtor MaxLine III SATA de 250 Go
- carte son : pour l'instant je vais me contenter de la sortie numérique coaxiale de la carte mère, mais je lorgne déjà soit une ONKYO SE-90, soit sur ESI-Juli@.

usa_satriani > Les desktop Lian-Li, bien que tout alu (le LC16 n'a que la façade en Alu, le reste est en acier), ont des dimensions qui ne correspondent pas du tout à du matos HiFi (seulement 32 cm de large, pour 46,5 cm de profondeur), donc rien que pour ça je n'en veut pas.

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2005 15:17

La suite, la suite ! :mdr:
On veut la suite, nous, tu ne t'en tireras pas comme ça :wink:

@+

et pis bosse un peu au lieu de lire HCFR..... :mdr: :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 02 Sep 2005 17:28

On peut donc pas mettre des 92mm dedans ?
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 02 Sep 2005 17:40

si mes souvenirs sont bons, en extraction, seulment des 80mm ce qui est déjà pas mal vu que silverstone nous avez plutôt habitué à des 60.....

par contre en entrée et sur le coté il y a des 92mm
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 02 Sep 2005 23:44

Salut :)

Regis > Pour la suite il faudra attendre lundi je pense car là, je suis en WE, mais pas sur Toulouse. Pour info, j'ai installé la config citée plus haut hier soir (j'ai pris quelques photos ;)), mais sans tenir compte du VFD ni des prises déportées à l'avant, juste histoire de voir si ça tournait. Bilan des courses, ça démarre, les temps (d'après le bios donc en idle), sont très bonnes.
Par contre si je veux tout connecter, y'a un nombre de fils carrément impressionnant. Comme alim, j'ai provisoirement mis ma Seasonic Tornado, mais je vais peut-être transférer mon Hiper Type-R, ça devrait fair eplus propre au niveau des câbles.
Je songe même à acheter une OCZ ModStream (480W + modulaire).

Walhdo > Je t'avais répondu hier sur le topic du LC17 ;) Comme je suis une faignasse, je te fais un copie-collé :
...J'ai le LC16, et les cages de disques durs, ont bien des emplacements pour mettre des ventilos de 80mm et de 92mm (il y a le taraudage pour les 2). Les reste des emplacements du LC16 (2 ventilos derrière + 1 à gauche), sont pour des ventilos 80mm...


@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2005 20:52

Joli boitier.
Vivement la suite du CR :D
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Sep 2005 21:29

pildoy a écrit:Salut :)

Regis > Pour la suite il faudra attendre lundi je pense car là, je suis en WE, mais pas sur Toulouse. Pour info, j'ai installé la config citée plus haut hier soir (j'ai pris quelques photos ;)), mais sans tenir compte du VFD ni des prises déportées à l'avant, juste histoire de voir si ça tournait. Bilan des courses, ça démarre, les temps (d'après le bios donc en idle), sont très bonnes.
Par contre si je veux tout connecter, y'a un nombre de fils carrément impressionnant. Comme alim, j'ai provisoirement mis ma Seasonic Tornado, mais je vais peut-être transférer mon Hiper Type-R, ça devrait fair eplus propre au niveau des câbles.
Je songe même à acheter une OCZ ModStream (480W + modulaire).

Walhdo > Je t'avais répondu hier sur le topic du LC17 ;) Comme je suis une faignasse, je te fais un copie-collé :
...J'ai le LC16, et les cages de disques durs, ont bien des emplacements pour mettre des ventilos de 80mm et de 92mm (il y a le taraudage pour les 2). Les reste des emplacements du LC16 (2 ventilos derrière + 1 à gauche), sont pour des ventilos 80mm...


@+


:mdr:

un bon vivant, j'aime bien les gars comme toi :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message