Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, LE PIRATE, maxlam, PierreA et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 - LCD 1280*720

Message » 03 Sep 2005 9:51

RICOU40 a écrit:ou il est tellement bien qu'i s'en est servi comme oreiller cette nuit et du coup s'est dit qu'il pouvait faire la grass mat avec :mdr: :wink:


Je pense plutôt qu'à être trop curieux, il est resté coincé dans la trappe électrique.
Il faut attendre l'ouverture du magasin pour que qlq1 le dégage :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2005 10:18

Bonjour,

Entre l'iris de la lamp et l'iris optique, le PLVZ4 m'a donné beaucoup de mal pour le régler, et j'ai aussi passé pas mal de temps à faire disparaître les VB.
Pour cette raison, je peux répondre à 3 questions :
- VB : j'ai réussi à les faire presque totalement disparaître, à tel point qu'on ne voit plus que deux ou trois centimètres de traces par ci par là et à certains moments courts. Pour moi, c'est comme si elles avaient totalement disparues, et de plus je pense pouvoir faire encore un peu mieux, mais ce serait au détriment de la question 2 :
- Quelle qualité ? Meilleur que le Z3 ? A cette question, je n'ai pas eu le temps de répondre, aussi j'y retourne ce matin.
- auréoles de couleurs ? Oui, hélas un peu. Rosacé sur 40cm du coté droit de mon exemplaire.
Le peu que j'ai pu voir d'image laisse penser à une machine déjà aussi belle que le Z3. Comme ce dernier continue sa vie, il n'est pas arrêté, probablement dans les 1500/1600€ et que le Z4 démarre la sienne à 2000€, je vais maintenant m'intéresser à savoir si on en a pour 4/500€ de plus, hormis le gain déjà certifié coté VB, gain auquel chacun attrubuera la valeur financière qu'il souhaite, personne n'ayant raison ou tord sur un tel point à mon avis.
Dernier point, le bruit. 1dB de moins, ce n'est pas audible, donc on peut considérer qu'il est aussi silencieux que le Z3.
Au passage, le Toshiba MT400 semble.... plus silencieux encore ! Mais je vais vérifier encore une fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Sep 2005 10:33

Toujours du VB :( avec la nouvelle puce Epson D5...
mais heureusement atténuable :)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 03 Sep 2005 10:34

@JPG : Tu disais que le MT400 possédait un lens shift aussi, si je me souviens bien. Dans ce cas (et dans ce cas seulement en ce qui me concerne), vivement un comparatif entre les deux. Merci ! :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Sep 2005 11:26

JPG - Hifissimo a écrit:Au passage, le Toshiba MT400 semble.... plus silencieux encore ! Mais je vais vérifier encore une fois.


En voila une nouvelle qu'elle est bonne :D mais cela semble surprenant avec un "chassis" identique à celui du MT200.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2005 14:06

A propos des tests de JPG, ce qui m'intéresse surtout au dela de la progression face au Z3, c'est de comparer le Z4 à la référence Sony HS50.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 03 Sep 2005 14:27

Tss tss... il y en a plus d'un qui prétend que le HS50 n'est pas tellement une référence et qu'il est loin d'être exempt de défauts... à commencer par son overscan en sortie numérique qui, s'il a été réduit par une MAJ firmware, n'a pas été complètement résolu à ma connaissance... :-? :-?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Sep 2005 14:38

Aucun appareil n'est exempt de défauts.
Pour avoir vu pas mal de tri-lcd, le HS-50, est celui qui en possède le moins...
Après c'est toujours une histoire de compromis :roll:
noname
 
  • offline

Message » 03 Sep 2005 14:39

Ok josé alors si ce n'est pas l'HS50 la référence en LCD, quel est il ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 03 Sep 2005 15:18

Facile : l'autre ! :mdr:

Mon post précédent n'avait pour but que de démontrer qu'on ne peut pas dire si facilement "la référence HS50", car ce n'est pas indiscutable. J'ai vu le HS50 se faire descendre en flammes (littéralement) dans d'autres topics de ce forum, et ce par plus d'une personne. Tout comme j'ai vu d'autres personnes l'encenser au-delà du raisonnable. La vérité est sûrement entre les deux, mais on ne peut pas asséner "la référence HS50" comme une vérité indiscutable et indiscutée, car ce n'est pas le cas.

Il va de soi que s'il existait UNE référence en LCD, supérieure à tous les autres produits sur tous les plans, cela se saurait. La seule chose claire c'est que le HS50 ne l'est pas, pas plus que les autres. Voilà.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Sep 2005 15:31

Et Yamaha prépare quoi? Le LPX 510 est tout de même pas mal, cher, certes, à sa sortie (un peu comme le HS 50) mais bon.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2005 15:42

josé, on joue sur les mots:

L'HS50 reste globalement devant les autres et à ce titre il constitue le meilleur choix en attendant les nouvelles sorties.
Maintenant je te l'accorde il n'est pas exempts de défauts, et comme tu l'entends, il n'est pas LA référence parfaite , mais sur un plan qualitatif, il représente à ce jour la référence LCD.
c plus clair ainsi ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 03 Sep 2005 15:55

Je suis désolé t2sampras :oops: , mais même comme ça je ne suis pas d'accord personnellement.

Si le HS50 était indiscutablement devant les autres et constituait indiscutablement le meilleur choix LCD, tout le monde le choisirait. Or ce n'est pas le cas : certains vont même préférer un Z3, un PTAE700 ou un PJTX100 (surtout une fois optimisés 8) ) à un HS50 (si, si). Et ce pour de très bonnes raisons, pas pour des questions de prix ! :)

Par exemple, pour quelqu'un qui n'a pas envie de voir tous ses films rognés sur les 4 bords en sortie numérique (sans parler du bureau de l'ordinateur), le HS50 est loin d'être un bon choix.

Pour celui qui recherche davantage la "pêche" de l'image, le HS50 d'après ce que j'en ai lu (demandez à worf) est loin d'être un bon choix (à moins de regarder ses films dans le noir absolu, et de préférence avec les murs et le plafond noirs).

En revanche pour celui qui recherche le silence de fonctionnement, le HS50 est en effet quasiment le meilleur choix.

De même concernant le VB ou la qualité de l'image, très "cinéma" avec de belles couleurs (mais rognée :-? ), le HS50 est un très bon choix. Mais cela ne suffit pas à en faire une référence.

Quant à l'iris automatique, là les avis divergent, donc impossible d'établir la vérité à moins de se faire sa propre opinion.

Alors si ta propre opinion est que le HS50 est LA référence LCD du moment, je ne t'interdis pas de le dire, à partir du moment où tu précises que c'est TON opinion et qu'elle ne regarde que toi.

Par contre à partir du moment où tu affirmes sur un ton péremptoire que le HS50 est LA référence LCD du moment et qu'il est devant les autres, comme si tout le monde était obligé de se ranger à ton opinion, alors je continuerai à prétendre que ce n'est pas vrai.

C'est toute la différence entre la "vérité" personnelle et la Vérité universelle.

Mais qui sait si le HS60 ne mettra pas tout le monde d'accord........... :o
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Sep 2005 16:37

José, il faut bien positionner l'HS50 au sein du marché des LCD ou anti-AEC :

0) As tu déja vu tourner un LCD ?
1) As tu déja vu tourner un HS50 ?
2) As tu pu le comparer avec tous ses conccurents ? moi oui et en direct très sérieusement
3) Rogné certes mais beaucoup moins en 720p depuis le new firmware, enfin pas plus que les autres désormais !
4) Manque de pêche ? sa luminosité le positionne au niveau des autres et comme eux il est conseillé de ne pas dépasser les 2,2m de base => enfin je l'ai vu sur 2,5m il était loin d'être ridicule
5) La position de Worf (que je salue au passage), est liée au fait qu'il préfère les DLP, pour leur image que je qualifierai de plus péchue. Maintenant au sein des LCD, nous savons par exemple qu'il préfère nettement l'HS50 au Z3 (cf son épisode mémorable lors de son achat Pipro by Cine4home).
6) Aussi décrié soit il, l'iris dynamique est désormais reporté sur tous les nouveaux LCD de cette fin d'année.
7) Bref hormis ses quelques points (luminosité, blanking) où il ne fait pas mieux que les autres, le reste (Colorimétrie, VB, contraste, silence, optique, traitement video) il est un cran au dessus ! en fait je ne lui vois que 2 points ou il est moins bien placé : le prix et éventuellement l'encombrement ; 2 caractéristiques qui n'entrent pas dans ses performances qualitatives.
8) Enfin, comme preuve de sa position de référence, as tu remarqué comme par hasard que les nouveautés de cette fin d'année annoncent des caractéristiques qui tendent vers l'HS50. Sauf que lui cela fait 1 an qu'il les a intégré et Sony fort de son expérience passe à l'HS60 avec contraste à 10 000:1.
=> Maintenant chacun est libre de ses convictions mais pour moi les faits concrets le place devant...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 03 Sep 2005 17:56

Et sinon, au niveau du Z4, quoi de neuf ???? :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message