Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony HS60

Message » 03 Sep 2005 8:38

David - Flachcom a écrit:Oui mais il sera pas au meme prix que le HS50 :)

As-tu un ordre d'idée ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2005 9:44

David, intéressé par le HS-60 ? ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 03 Sep 2005 9:47

David - Flachcom a écrit:Oui mais il sera pas au meme prix que le HS50 :)


le :) c'est pour un meilleur profit pour le commerçant ou pour un meilleur prix pour l'acheteur ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2005 10:09

allucinéma a écrit:
274 x 11 x 6... c'est le nombre de zones à l'écran (274), celui des gammas réglables sur ces zones (11 : 7.5,10,20,30,...100IRE) et le tout dans les 3 couleurs en luminosité et en contraste (6)... ça devrait suffir pour résoudre le moindre problème de shading que tu pourrais rencontrer sur un projo, non ? :o


Il faut croire que ce n'est pas suffisant. Car il semblerait que pour certains, le problème évolue et si l'uniformité est ok en décembre, ça merdouille en Aout...mais ça, à la limite, ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans ce projo. Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu une tripoté de projo Sony, de gros trucs. J'avais donc de bons apriori...et j'ai été déçu. Alors, en fait qu'il y ait 274 zones carrées pour corriger un problème qui peut être rond...c'est déjà bien. Non, c'est vrai : étalonner 274 zones tous les six mois sur un projo pour que chaque petite zone soit identique à ca voisinne, ça doit être top surtout que c'est possible. Mais bon....ce qui me gène, c'est la luminosité sur un écran mat.

J'espère que le HS60 saura me plaire enfin.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Sep 2005 11:29

Julien Homecineson a écrit:
allucinéma a écrit:
274 x 11 x 6... c'est le nombre de zones à l'écran (274), celui des gammas réglables sur ces zones (11 : 7.5,10,20,30,...100IRE) et le tout dans les 3 couleurs en luminosité et en contraste (6)... ça devrait suffir pour résoudre le moindre problème de shading que tu pourrais rencontrer sur un projo, non ? :o


Il faut croire que ce n'est pas suffisant. Car il semblerait que pour certains, le problème évolue et si l'uniformité est ok en décembre, ça merdouille en Aout...mais ça, à la limite, ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans ce projo. Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu une tripoté de projo Sony, de gros trucs. J'avais donc de bons apriori...et j'ai été déçu. Alors, en fait qu'il y ait 274 zones carrées pour corriger un problème qui peut être rond...c'est déjà bien.


Décidément Julien, tu as des problèmes qu'aucun de mes clients n'a... :roll:
Parce que je peux me targuer d'avoir vendu un paquet de HS50, dont ceux de la commande groupée HCFR, et aucun de ces problèmes, de ces dérives dans le temps, et aucune plainte concernant la luminosité (faudrait faire un sondage pour ça ! ah, ça a déjà été fait ? :mdr: )...
Donc visiblement tu n'aimes pas le HS50, tu as le droit, mais je suis obligé tout de même de te contredire sur la façon ironique que tu as de dire :

Non, c'est vrai : étalonner 274 zones tous les six mois sur un projo pour que chaque petite zone soit identique à ca voisinne, ça doit être top surtout que c'est possible.


Je n'ai jamais eu à le faire à ce jour qu'une seule fois lorsque celà s'est avéré utile, et ce ne fut pas systématique, loin de là... Et ça fait plus de 6 mois... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Sep 2005 11:42

allucinéma a écrit:
Décidément Julien, tu as des problèmes qu'aucun de mes clients n'a... :roll:
Parce que je peux me targuer d'avoir vendu un paquet de HS50, dont ceux de la commande groupée HCFR, et aucun de ces problèmes, de ces dérives dans le temps, et aucune plainte concernant la luminosité (faudrait faire un sondage pour ça ! ah, ça a déjà été fait ? :mdr: )...
Donc visiblement tu n'aimes pas le HS50, tu as le droit, mais je suis obligé tout de même de te contredire sur la façon ironique que tu as de dire :



Ironie..non, humour OUJI (quoi que l'histoire du merdouillage est véridique...sur un topic, ici, dans la rubrique DLP LCD)

Mais en fait, moi, je n'ai jamais eu de problème avec les 2 HS50 que j'ai vendus...il est vrai à contre coeur.
Mais bon, si le client exige et que malgré mes conseils, il insiste, alors je passe commande. C'est normal.

Mais en fait, je ne fais que relater ce que je lis ici ou là (tu sais où, je crois que tu es intervenu). Je ne sais pas trop ce qu'il se passe autour de ce projo. Mais à vous lire, il s'agissait du projo des dieux et ce n'est pas trop le cas. J'ai été déçu et je le fais savoir avec humour. Il n'est pas la révolution dans le LCD comme certains chiffres pouvaient le laisser croire....

Pour la luminosité, le sondage a été fait auprès de ceux qui l'on acheté. C'est pas marrant. Si tu le fais auprès de ce qui ont refusé...si tu demandes : pourquoi n'avez pas acheté un HS50, alors les réponses seront tout autre... Je suis bien placé pour savoir comment, avec un panel choisi et une question bien tourné, l'on peut faire dire ce que l'on veut à un sondage.

En exagérant à peine, j'ai préféré le Z3 et par contre, j'ai préféré le LPX510.....mais là, on parle du HS60. Vive le HS60. J'ai hâte de le voir. Et j'espère qu'à mon gout et à tous ceux que le HS50 n'a pas convaincu, qu'il saura, cette fois ci, nous en mettre plein les mirettes.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Sep 2005 12:13

Et bien moi je vais te contredire, et pas qu'un peu. j'ai eu deux LPX 510 de yamaha et ensuite Un HS 50 de sony et je ne peux pas te dire oh combien je prefere le sony.
mon premier 510.... probleme de matrice mal alligné... un phenomene tout à fait acceptable selon le SAV Yamaha qui me l'échange quand même suite à une gueullante phénoménale.
le second, bien aligné, mais VB bien visible... je l'aimais quand même bien, belle optique, silence de fonctionnement, et image belle.
mais le vb m'agace et je vois un bon plan ici pour le HS 50 alors je me dis pourquoi pas.
et bien je ne fut jamais aussi heureux de cette décision. une fois essayé les deux côte à côte. j'ai revendu le yamahavite fait. et je projete sur 2.75 de base (pour la lumière on en reparlera)

sur le sony, l'image est beaucoup plus naturelle, moins fourmillante, le contraste largement plus pechu... aussi bien en hdmi (depuis le pionneer 868) que depuis mon PCHC.
seul defaut du HS 50 : l'overscan en HDMI, vraiment genant.
alors j'ai ensuite revendu mon 868 pour transformer mon pc en pc dedié joli et silencieux et branche le tout en VGA. absolument aucun oversan et de toute maniere, l'image etait plus belle depuis le pc. Le 868 ne me servait vraiment à rien.

alors voila ma moyennement longue (pres de trois mois avec les deux machines) experience avec ses machine.
elle contredit en tout point la tienne. alors j'attend avec impatience le HS 60, sans crainte vraiment. j'ai encore le HS 50 aujourd'hui. je l'adore. je le changerai que contre une nouvelle génération.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 03 Sep 2005 12:40

Julien Homecineson a écrit:
allucinéma a écrit:
Décidément Julien, tu as des problèmes qu'aucun de mes clients n'a... :roll:
Parce que je peux me targuer d'avoir vendu un paquet de HS50, dont ceux de la commande groupée HCFR, et aucun de ces problèmes, de ces dérives dans le temps, et aucune plainte concernant la luminosité (faudrait faire un sondage pour ça ! ah, ça a déjà été fait ? :mdr: )...
Donc visiblement tu n'aimes pas le HS50, tu as le droit, mais je suis obligé tout de même de te contredire sur la façon ironique que tu as de dire :



Ironie..non, humour OUJI (quoi que l'histoire du merdouillage est véridique...sur un topic, ici, dans la rubrique DLP LCD)

Mais en fait, moi, je n'ai jamais eu de problème avec les 2 HS50 que j'ai vendus...il est vrai à contre coeur.
Mais bon, si le client exige et que malgré mes conseils, il insiste, alors je passe commande. C'est normal.

Mais en fait, je ne fais que relater ce que je lis ici ou là (tu sais où, je crois que tu es intervenu). Je ne sais pas trop ce qu'il se passe autour de ce projo. Mais à vous lire, il s'agissait du projo des dieux et ce n'est pas trop le cas. J'ai été déçu et je le fais savoir avec humour. Il n'est pas la révolution dans le LCD comme certains chiffres pouvaient le laisser croire....

Pour la luminosité, le sondage a été fait auprès de ceux qui l'on acheté. C'est pas marrant. Si tu le fais auprès de ce qui ont refusé...si tu demandes : pourquoi n'avez pas acheté un HS50, alors les réponses seront tout autre... Je suis bien placé pour savoir comment, avec un panel choisi et une question bien tourné, l'on peut faire dire ce que l'on veut à un sondage.

En exagérant à peine, j'ai préféré le Z3 et par contre, j'ai préféré le LPX510.....mais là, on parle du HS60. Vive le HS60. J'ai hâte de le voir. Et j'espère qu'à mon gout et à tous ceux que le HS50 n'a pas convaincu, qu'il saura, cette fois ci, nous en mettre plein les mirettes.



On ne ré-écrit pas l'histoire Julien : le sondage a été lancé ouvert à tous et même ceux qui n'ont pas acheté le HS50 ont voté !!! La preuve, Worf a même voté fois sous 2 pseudos pour essayer de faire passer le "trop peu lumineux"... :lol:
J'aime beaucoup le LPX510 également, mais il avait plus de VB que n'en avait le HS50, et accessoirement, son prix était quasi du double au lancement du HS50...
On parle en effet du HS60, et il ne sera pas comparé avec le nouveau Yam, ce dernier sera un DLP ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Sep 2005 13:08

allucinéma a écrit:On ne ré-écrit pas l'histoire Julien : le sondage a été lancé ouvert à tous et même ceux qui n'ont pas acheté le HS50 ont voté !!! La preuve, Worf a même voté fois sous 2 pseudos pour essayer de faire passer le "trop peu lumineux"... :lol:
J'aime beaucoup le LPX510 également, mais il avait plus de VB que n'en avait le HS50, et accessoirement, son prix était quasi du double au lancement du HS50...
On parle en effet du HS60, et il ne sera pas comparé avec le nouveau Yam, ce dernier sera un DLP ! :lol:


Ah, je n'ai pas dit que le 510 était parfait, j'ai dit que je le trouvais meilleurs. Quant à son prix... Il n'était pas deux fois plus cher. "On" les trouvait à peu près au même prix.

J'ai eu plusieurs plusieur plusieurs LPX 510 dans les mains :il est vrai : un avec problème de Shading et un avec un problème de VB. Pour le shading, ça s'est arrangé. Pour le VB, disons atténué.

Quant à réécrire l'histoire, il est important de préciser qu'une grande partie de ceux qui ont voté, avaient un HS50... j'aurais, moi même, du mal à être objectif dans ces conditions. Il faudrait demander à des journalistes qui l'on testé. Pour ma part, j'ai eu le droit, de la part d'amis testeurs étrangers ou non d'ailleurs, à des trucs du genre "c'est une @!xxx§!!! (erreur de traduction sûrement). Mais moi, j'ai quand même préféré me faire un avis moi même. Et avec quasi queudal en luminosité, on arrive à avoir beaucoup de contraste. Mais à quel prix.

Donc j'ai eu deux pépins avec des LPX 510...mais bon, ç'est correct, nul n'est à l'abrit d'un défaut. Par contre, je n'ai jamais vu de HS50 à mon gôut...mais je n'ai pas de chance. Si j'avais à choisir, je prendrais le léger VB du 510 que l'image tritounette sur 2,4m de base du HS50.

Quant à Worf, il a acheté un HS50 (il fait donc partie de ceux qui l'ont acheté) et il l'a revendu pour cause ...de manque de luminosité.

Mais le HS50 va subir les dures lois du marché de la video projection, il est sur le buché...le HS50 est fatigué, vive le HS60 ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Sep 2005 14:27

ptiJean a écrit:David, intéressé par le HS-60 ? ;)

Pourquoi pas :wink:
Je n'ai pas d'a priori s'il parvient à combler l'écart avec les dlp :-?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2005 17:02

Julien Homecineson a écrit:
allucinéma a écrit:On ne ré-écrit pas l'histoire Julien : le sondage a été lancé ouvert à tous et même ceux qui n'ont pas acheté le HS50 ont voté !!! La preuve, Worf a même voté fois sous 2 pseudos pour essayer de faire passer le "trop peu lumineux"... :lol:
J'aime beaucoup le LPX510 également, mais il avait plus de VB que n'en avait le HS50, et accessoirement, son prix était quasi du double au lancement du HS50...
On parle en effet du HS60, et il ne sera pas comparé avec le nouveau Yam, ce dernier sera un DLP ! :lol:


Ah, je n'ai pas dit que le 510 était parfait, j'ai dit que je le trouvais meilleurs. Quant à son prix... Il n'était pas deux fois plus cher. "On" les trouvait à peu près au même prix.

J'ai eu plusieurs plusieur plusieurs LPX 510 dans les mains :il est vrai : un avec problème de Shading et un avec un problème de VB. Pour le shading, ça s'est arrangé. Pour le VB, disons atténué.

Quant à réécrire l'histoire, il est important de préciser qu'une grande partie de ceux qui ont voté, avaient un HS50... j'aurais, moi même, du mal à être objectif dans ces conditions. Il faudrait demander à des journalistes qui l'on testé. Pour ma part, j'ai eu le droit, de la part d'amis testeurs étrangers ou non d'ailleurs, à des trucs du genre "c'est une @!xxx§!!! (erreur de traduction sûrement). Mais moi, j'ai quand même préféré me faire un avis moi même. Et avec quasi queudal en luminosité, on arrive à avoir beaucoup de contraste. Mais à quel prix.

Donc j'ai eu deux pépins avec des LPX 510...mais bon, ç'est correct, nul n'est à l'abrit d'un défaut. Par contre, je n'ai jamais vu de HS50 à mon gôut...mais je n'ai pas de chance. Si j'avais à choisir, je prendrais le léger VB du 510 que l'image tritounette sur 2,4m de base du HS50.

Quant à Worf, il a acheté un HS50 (il fait donc partie de ceux qui l'ont acheté) et il l'a revendu pour cause ...de manque de luminosité.

Mais le HS50 va subir les dures lois du marché de la video projection, il est sur le buché...le HS50 est fatigué, vive le HS60 ;-)



Et bien avec les amis testeurs français et étrangers qui ne m'ont dit que du bien du HS50, ça fait une moyenne ! :lol:
Quand au prix du LPX510, c'est uniquement en fin de vie que son prix à gamellé proche de celui du HS50, et sur une quantité restreinte aux stocks Yam... à la sortie du Sony, en novembre 2004, le prix du Yam était de 4500€ ! Et étant "Cinématech" (label délivré par Yam...), je ne pense pas qu'ils se soient amusés à me donner un prix de 150% de celui qui est donné à mes confrères... :roll:
Et pour finir sur le vote, il n'était pas fermé, tous ceux qui le trouvaient pas assez lumineux pouvaient voter, et malgré le double vote de certaines personnes l'ayant trouvé trop peu lumineux, il fut sans contestation possible...
Et surtout, aucune des personnes ayant voté "trop peu lumineux" n'ont donné les conditions de ce constat... Donc on peut aussi dire que ceux qui l'ont trouvé trop peu lumineux ne l'avait peut-être même jamais vu !!! Quitte à ré-écrire l'histoire, on peut le faire dans les 2 sens...
A moins que tu veuilles avoir raison à tout prix... :roll:
On s'éloigne du sujet de départ, mais je trouve assez incroyable d'utiliser un sondage qui a démontrez un truc afin de démontrer le contraire de ce qui est sortit du sondage !!! :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Sep 2005 17:02

Du bon 720p bien contrasté et net, ça peut en effet le faire sur du DVD ainsi (et peut-être surtout) sur de la HD ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 03 Sep 2005 17:51

Edit...sans interet...on ne va pas se fâcher...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message