Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, LE PIRATE et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 - LCD 1280*720

Message » 03 Sep 2005 21:18

Bardamu voyage a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Pas vraiment d'accord. A ce niveau de discrétion, je trouve qu'on peut dire : plus de VB. A quelle distance étais tu placé ?

Difficile de se baser sur un modèle d'autant que côté vb c'est un peu la loterie.


Alors pourquoi vous me demandez s'il fait du VB !!

PS : je suis moyennement d'accord : tous les Z3 que j'ai eu entre les mains avaient des BV, (c'est mieux que VB tout de même !), et pire, ils avaient tous à peu près le même genre de BV. Celui de ce matin ne faisait pas exception.

Et c'est surtout lors du réglage des matrices qu'on en voit les limites, et là, clairement, avec le Z4, c'est largement un cran au dessus. Mais il y a mieux...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Sep 2005 23:07

JPG - Hifissimo a écrit:Alors pourquoi vous me demandez s'il fait du VB !!

Il y a erreur d'aiguillage là :lol:
On mettra ça sur le compte de la fatigue.
JPG - Hifissimo a écrit:PS : je suis moyennement d'accord : tous les Z3 que j'ai eu entre les mains avaient des BV, (c'est mieux que VB tout de même !), et pire, ils avaient tous à peu près le même genre de BV. Celui de ce matin ne faisait pas exception.

Et c'est surtout lors du réglage des matrices qu'on en voit les limites, et là, clairement, avec le Z4, c'est largement un cran au dessus. Mais il y a mieux...

Tu parles d'un exemplaire où tu l'as partiellement éradiqué. Bref, ce n'est pas suffisant pour affirmer qu'il y a amélioration de ce côté-là.

ps : je ne dis pas que l'amélioration est nulle, je dis simplement qu'il faudrait voir un panel plus important avant de tirer des conclusions.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2005 0:13

Hé Bardamu, le Z4 n'est même pas encore sorti que tu veux déjà faire des tests sur un panel plus important... :mdr: une chose à la fois ! :wink: Commençons déjà par avoir un compte-rendu exhaustif sur UNE machine (d'ailleurs s'agit-il d'une machine de pré-série ou bien d'une vraie machine de série ? :-? ), et pour le reste je suis d'accord avec toi, mais on verra après... :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 04 Sep 2005 5:56

JPG - Hifissimo a écrit:....
- auréoles de couleurs ? Oui, hélas un peu. Rosacé sur 40cm du coté droit de mon exemplaire.
Le peu que j'ai pu voir d'image laisse penser à une machine déjà aussi belle que le Z3. Comme ce dernier continue sa vie, il n'est pas arrêté, probablement dans les 1500/1600€ et que le Z4 démarre la sienne à 2000€, je vais maintenant m'intéresser à savoir si on en a pour 4/500€ de plus, hormis le gain déjà certifié coté VB, gain auquel chacun attrubuera la valeur financière qu'il souhaite, personne n'ayant raison ou tord sur un tel point à mon avis.
Dernier point, le bruit. 1dB de moins, ce n'est pas audible, donc on peut considérer qu'il est aussi silencieux que le Z3.
Au passage, le Toshiba MT400 semble.... plus silencieux encore ! Mais je vais vérifier encore une fois.


pardon msieur JPG mais 1500/1600€ le Z3 ? ou çà ? (d'ailleurs on le trouve à 1235€ chez BIIIIP)
j'ose espérer que le prix va baisser encore un ptit peu avec la sortie du Z4 même si c'est pas la politque générale sur ces produits ... car à 500€ de diff autant qu'ils arrêtent la fabrication du Z3 ..
patogaz
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Nov 2004 1:54
Localisation: palaiseau (91)
  • offline

Message » 04 Sep 2005 7:54

Sur ce forum, on parle des prix suggérés par les fabricants, conformément à la charte, et pas des prix discount, je crois utile de te le rappeler.
Concernant le Z3, je pense que ton avis vaut pour toi, mais il n'est pas partagé par le consommateur qui fait ses achats à la Fnac, par exemple.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Sep 2005 8:00

Bardamu voyage a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Alors pourquoi vous me demandez s'il fait du VB !!

Il y a erreur d'aiguillage là :lol:


Est ce si sûr ? C'est dès la page 2 que les questions sur les BV sont posées.

Tu parles d'un exemplaire où tu l'as partiellement éradiqué. Bref, ce n'est pas suffisant pour affirmer qu'il y a amélioration de ce côté-là.
ps : je ne dis pas que l'amélioration est nulle, je dis simplement qu'il faudrait voir un panel plus important avant de tirer des conclusions.


Tu as raison, et mon test ne vaut rien car il ne veut rien dire. Il ne porte finalement que sur une machine, et cela ne présage en rien de ce que seront les autres appareils, étant donné qu'ils sont tous différents les uns des autres. Ce que j'ai constaté sur ce projecteur n'étant valable que sur cet exemplaire, on ne peut en tirer aucune conclusion, et mon CR est donc à peu près sans intérêt.

Celui de Cine4home n'a pas le moindre intérêt non plus, car il ne porte que sur une seule machine (et même s'il a constaté les mêmes choses que moi, il faudra beaucoup plus d'appareils pour se faire une idée) et c'était une erreur de la part de celui qui l'a cité et traduit de l'avoir fait.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Sep 2005 8:42

Jose Hidalgo a écrit:Hé Bardamu, le Z4 n'est même pas encore sorti que tu veux déjà faire des tests sur un panel plus important... :mdr: une chose à la fois ! :wink: Commençons déjà par avoir un compte-rendu exhaustif sur UNE machine (d'ailleurs s'agit-il d'une machine de pré-série ou bien d'une vraie machine de série ? :-? ), et pour le reste je suis d'accord avec toi, mais on verra après... :)

Je disais simplement qu'une seule machine ne suffisait pas pour préjuger du comportement du Z4 en matière de vb :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2005 8:52

JPG - Hifissimo a écrit:Est ce si sûr ? C'est dès la page 2 que les questions sur les BV sont posées.


Sauf que c'est moi que tu quotes et que je ne t'ai posé directement de question. Enfin, rien de grave :roll:

JPG - Hifissimo a écrit:Tu as raison, et mon test ne vaut rien car il ne veut rien dire. Il ne porte finalement que sur une machine, et cela ne présage en rien de ce que seront les autres appareils, étant donné qu'ils sont tous différents les uns des autres. Ce que j'ai constaté sur ce projecteur n'étant valable que sur cet exemplaire, on ne peut en tirer aucune conclusion, et mon CR est donc à peu près sans intérêt.

Celui de Cine4home n'a pas le moindre intérêt non plus, car il ne porte que sur une seule machine (et même s'il a constaté les mêmes choses que moi, il faudra beaucoup plus d'appareils pour se faire une idée) et c'était une erreur de la part de celui qui l'a cité et traduit de l'avoir fait.

Ce n'est pas mon propos. Simplement, en matière de vb, j'ai appris à être prudent car, jusqu'à présent, hormis sur le HS50 (et encore, visiblement :-? ) c'est toujours la loterie.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2005 8:53

Bardamu voyage a écrit:Je disais simplement qu'une seule machine ne suffisait pas pour préjuger du comportement du Z4 en matière de vb :lol:


Sachant que les lampes sont toutes différentes, que si les BV diffèrent d'une machine à l'autre cela veut dire que tu penses que les alignements des panneaux n'est pas identique d'une matrice à l'autre, donc on ne peut pas non plus préjuger de la colorimétrie, des halos de couleurs sur les cotés d'une machine à l'autre ? Finalement, à ton avis, quelles sont les qualités qui, si on les trouve sur un exemplaire, se retrouvent forcément sur les autres ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Sep 2005 8:57

JPG - Hifissimo a écrit:
Bardamu voyage a écrit:Je disais simplement qu'une seule machine ne suffisait pas pour préjuger du comportement du Z4 en matière de vb :lol:


Sachant que les lampes sont toutes différentes, que si les BV diffèrent d'une machine à l'autre cela veut dire que tu penses que les alignements des panneaux n'est pas identique d'une matrice à l'autre, donc on ne peut pas non plus préjuger de la colorimétrie, des halos de couleurs sur les cotés d'une machine à l'autre ? Finalement, à ton avis, quelles sont les qualités qui, si on les trouve sur un exemplaire, se retrouvent forcément sur les autres ?

Les différences en matière de vb sont toujous plus patentes d'un exemplaire à l'autre. On pourrait effectivement ajouter le shading. Pour le reste :roll:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2005 9:01

Bardamu voyage a écrit:Sauf que c'est moi que tu quotes et que je ne t'ai posé directement de question. Enfin, rien de grave :roll:


Ca ne peut pas être toi que je quote, puisque je te tutois, et que ma réponse était un vouvoiement. Je répondais donc aux lecteurs de ce sujet dans leur ensemble. C'est en effet pas grave.

Ce n'est pas mon propos. Simplement, en matière de vb, j'ai appris à être prudent car, jusqu'à présent, hormis sur le HS50 (et encore, visiblement :-? ) c'est toujours la loterie.


Je pense que tu te trompes sur ce point. Et heureusement ! Si c'était le hasard qui décide de la qualité d'un exemplaire, ça se saurait tout de suite tu ne crois pas, car les différences de rendu seraient fortement différents d'une personne à l'autre et tout le monde le remarquerait, et pourquoi les gens, toi y compris, iraient ils sur un forum, sur un sujet, pour lire les avis des autres si ces avis ne valent que pour leur exemplaire. Et les fabricants s'arracheraient les cheveux avec des exemplaires dont les résultats tiennent du hasard et pas de la rigueur industrielle, les magazines ne pourraient plus les tester, et la vente par correspondance n'existerait pas. D'ailleurs toi, que cherches tu comme info qui puisse être fiable pour toi, en suivant le sujet du PLVZ4 si tôt avant sa sortie, donc avant qu'on ait de nombreuses machines pour se faire une idée ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Sep 2005 9:07

Bardamu voyage a écrit:Les différences en matière de vb sont toujous plus patentes d'un exemplaire à l'autre. On pourrait effectivement ajouter le shading. Pour le reste :roll:


Je ne sais pas sur quoi tu bases ton expérience. La mienne ne me dit pas la même chose. Je n'ai jamais vu qu'un bon appareil soit bon parce que l'exemplaire est bon, et que les autres sont de qualité variable. Je n'ai jamais vu l'inverse non plus. J'ai vu, en revanche, des gens déçus d'un appareil que la majorité adore, j'ai vu des machines révéler des problèmes que n'ont pas les autres. Ce sont des exceptions, et pas la règle. Si tu fais de ces exceptions une règle, je pense en effet que tu fausses ton jugement.

Il s'est vendu plus de 5000 PLVZ3 en France. Combien de personnes ont été déçues et l'ont rendues dans les 8 jours ? 10 ? 50 ? Combien de personnes n'ont pas eu de BV dessus ? Combien ont eu des pannes ? Est ce assez pour ne pas se faire une opinion fiable sur le PLVZ3 ?

Ce sera la même chose avec le PLVZ4, et si on se débarrase presque complètement des BV sur un exemplaire, et que Cine4home trouve également que son exemplaire est largement amélioré de son coté, peut être qu'on dit la même chose avec nos mots respectifs, il en sera de même sur la totalité des Z4 qui sortiront.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Sep 2005 9:13

Histoire d'étayer mes propos, j'ai eu quatre exemplaires du tx100. Pas un, je dis bien pas un, était identique en terme de vb.
En résumé, ce que j'essaye de te signifier depuis quelques messages, c'est que ton test permet de se faire une idée sur la machine mais qu'il ne permet en rien de préjuger de son comportement en matière de vb. Il est en effet fort probable que certains Z4 soient épargnés par ce phénomène, d'autres davanatge touchés...
Cela ne veut pas pour autant dire que ton test ne présente aucun intérêt :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2005 9:43

Bardamu voyage a écrit:Histoire d'étayer mes propos, j'ai eu quatre exemplaires du tx100. Pas un, je dis bien pas un, était identique en terme de vb.


Tu veux dire par là que certains n'avaient pas du tout de BV et d'autres en avaient ? Ou qu'ils n'avaient pas les mêmes aux mêmes endroits ? Ou qu'ils en avaient tous, mais pas autant ? Tu sais qu'il y a un menu pour les régler.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Sep 2005 9:47

JPG - Hifissimo a écrit:
Tu veux dire par là que certains n'avaient pas du tout de BV et d'autres en avaient ? Ou qu'ils n'avaient pas les mêmes aux mêmes endroits ? Ou qu'ils en avaient tous, mais pas autant ? Tu sais qu'il y a un menu pour les régler.

Sur les quatre tx100 tous en avaient mais de façon inégale (endroits différents, plus ou moins marqué...). Pour le menu usine, je suis un des premiers à avoir essayé mais je n'ai jamais réussi à l'éradiquer totalement :(
Ce n'est cependant pas dramatique d'autant que cela m'a permis de découvrir le HC900 :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message