Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, sebacool92, Twisted et 262 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 - LCD 1280*720

Message » 04 Sep 2005 10:06

Je pense que l'intérêt du test n'est pas de savoir si cet exemplaire souffre de BV ou pas car il est vrai que d'un exemplaire à l'autre les différences peuvent être importantes.
L'essentiel pour nous est plutot de savoir si il est enfin possible, grace aux menus, cachés ou non, d'éradiquer de manière satisfaisante ce problème récurrent de la technologie LCD.
Et de même pour le shading qui, même si il peut être réglé, varie aussi beaucoup trop d'un exemplaire à l'autre ne nous permettant pas de tirer beaucoup de résultats statistiques ni de généralités sur les projecteurs d'une même série...
Il y a de toute façon deux étapes à détailler : les performances du projecteur en sortie de carton et les performances du projecteur une fois réglé (j'ai bien dit réglé car le calibrage est encore un autre raffinement que tout le monde ne peut s'offrir...). C'est la dessus que nous pourrons commencer à nous faire une opinion des forces en présence en attendant bien sur le vrai test ultime de la démo en live dans de bonnes conditions de ces nouveaux joujous...
Le test de JPG doit donc nous dire si, une fois réglé, cette nouvelle mouture justifie la différence de prix existant aujourd'hui dans la gamme car au final c'est bien cela qui nous intéresse en premier lieu (bon ok le reste aussi...). Et c'est en cela que les résultats de ce test seront trés intéressants et trés attendus.
Donc merci d'avance à JPG pour cette avant première française... :wink:
Dernière édition par treza le 04 Sep 2005 11:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Sep 2005 10:31

a au faite , remerciment a JPG pour nous le test :wink:
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 04 Sep 2005 10:33

oui et le modo a t'il eu le compte rendu du test de jpg car moi je commence a trouver cela un peu long surtout que quand meme on l'attend tous avec impatience et si on est tous d'accord je ne vois pas ou est le problème car c'est quand meme pour nous rendre service meme si ça n'est pas désinterressé et puis la polémique sur le vb pour ma part je m'en fous un peu car on verra bien plus tard moi ce qui m'interresse c'est que son réellement son contraste et surtout qu'en est il de sa qualité d'image :wink: et surtout svp stop les polémiques place aux choses concretes genre le cr de JPG :roll:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 04 Sep 2005 10:56

Hé les gars !! :mdr:

Moi si j'étais vous, j'arrêterais de vexer JPG, sinon il ne va jamais nous le faire son compte-rendu... :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 04 Sep 2005 12:19

Bardamu voyage a écrit: Merci d'utiliser dorénavant ce topic :wink:


Bonjour,

akoisasert que le thebe il se décarcasse :oops:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29789533&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=sanyo+plv :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Sep 2005 16:29

treza a écrit:Je pense que l'intérêt du test n'est pas de savoir si cet exemplaire souffre de BV ou pas car il est vrai que d'un exemplaire à l'autre les différences peuvent être importantes.
L'essentiel pour nous est plutot de savoir si il est enfin possible, grace aux menus, cachés ou non, d'éradiquer de manière satisfaisante ce problème récurrent de la technologie LCD.


+ 1 et merci à JPG pour ces premières impressions.

Et, en HS, le MT400 plus silencieux que le Z4; confirmé ou pas ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:09

on s'endort les gars, on s'endort :p
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:46

Je l'ai loupé ou JPG n'as pas fait son CR du Z4 ?
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 06 Sep 2005 15:58

Il doit bouder (à raison) à cause des vilains ronchons :lol:
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:22

Vilain toi-même eh, banane ! :mdr:

Bon, et donc ce CR de JPG ou de quelqu'un d'autre ?... :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:34

La question qui m'intéressait : l'exemplaire de JPG est-il une pré-série ou un modèle "final" (au bug firmware près... tiens, on parie sur le bug predator la revanche, après le z2 et le z3 ?).
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 06 Sep 2005 20:37

Je trouve dommage certaines réflexions alors que JPG se propose de partager ses impressions en "avant première" avec nous sur une machine qui en intéresse plus d'un parmi nous. :roll:

Le problème n'est à mon sens pas de savoir si le Z4 est exempt de tel ou tel défaut, s'il fait plus papa ou moins maman que le Z3 ou d'autres pj.

Amha, l'intérêt de la démarche est plus d'avoir l'avis d'un PRO sur une machine nouvelle et de savoir ce qu'on peut en attendre lors de sa mise en production.

Je ne pense pas sérieux d'en déduire des vérités absolues sur la version définitive. Pendant que vous y êtes, demandez à JPG s'il est sûr qu'avec le Z4, la fiabilité sera telle qu'il y aura 0 retour SAV et qu'en conséquence SANYO fermera ses centres de support. :mdr: Ce sont des choses que seuls une mise sur le marché et un retour d'expérience basé sur un nombre d'unité vendu conséquent peuvent révéler.

Alors oui, merci à JPG de nous faire partager sa perception du POTENTIEL u Z4. Après on verra ce que la version définitive donnera à son arrivée et dans le temps. :roll:

Chouby (qui veut pas jouer les rabajoies et qui attends le CR avec une certaine impatience)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 06 Sep 2005 20:53

Ouais...ben si on arrétait de parler de ça et qu'on parlait plutot du Z4... :roll:
Parce que à force de rajouter de l'huile sur le feu, ça n'arrangera rien du tout... :evil:
Et tout le monde va déserter ce post qui n'apporte rien de bien nouveau ces derniers temps... :-?
Alors faites une trève et parlons un peu du sujet qui nous intéresse... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:24

Besoin d'éclairage monsieur le modérateur :

JPG en tant que pro doit il ou a t'il transmis un CR sur le Z4 pour lecture avant diffusion ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 10:15

t2sampras a écrit:Besoin d'éclairage monsieur le modérateur :

JPG en tant que pro doit il ou a t'il transmis un CR sur le Z4 pour lecture avant diffusion ?

Bonjour,

Suite aux décisions prises lors de la dernière AG, les pros doivent en effet transmettre leurs cr pour validation. A ma connaissance, JPG n'a pas encore transmis le sien.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message