Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 39 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RéFs TRIP - HOP ???????????....

Message » 02 Sep 2005 0:48

dans un genre plutôt Trip-Rock, connaissez-vous le défunt groupe Splashdown ?

leurs albums sont impossibles à trouver, mais il était possible à une certaine époque de les télécharger tout à fait légalement en .FLAC. Suite à un conflit avec son label, le groupe a décidé de splitter, de rompre son contrat et de balancer gratuitement son album fraichement enregistré sur le net.

Image

Moi j'aime vraiment beaucoup...
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2005 8:22

Concernant morcheeba, certaines chansons sont plus proches du rap que de l'électro je trouve (notamment dans l'album big calm ou la chanson bullet proof est pour moi du rap)
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 02 Sep 2005 9:29

Tout comme dans Londinium de Archive ....
C'est du Trip Hop lol !!!!
en bonne et du forme !
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 03 Sep 2005 23:22

B'soir :wink:

Et voilà, ma petite liste en poche, je suis allé dans une boutique de CD d'occaz sur Paris, et retour avec 4 albums que vous m'avez conseillé.

Après les titres, il serait possible aussi de donner quelques adresses où acheter ce style à moindre coût:
Cette après midi, j'étais donc chez O'Cd (3 boutiques à Paris)
On trouve aussi quelques affaires sur Pricemister (en essayant de cumuler les achats sur un même vendeur histoire de baisser le port)

Et vous, vous allez où, que ce soit sur place ou sur le net?

Après le trés bon site trip hop.net, j'ai aussi retrouvé ça dans mes liens :
http://www.down-tempo.net/home.php

Et je rajoute un groupe aussi Nuspirit Helsinki, souvent présent dans les compils d'ailleurs.

Et bon dimanche musical.

Hervé
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • offline

Message » 04 Sep 2005 0:30

www.amazon.fr ;-)

il y a de quoi faire de belles affaires, mais il faut quelquefois etre un peu patient

j'ai, par exemple, acheté très récemment quelques Pink Floyd,n dont le double de The Wall à 9€, neuf sous cello (et beaucoup d'autres)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2005 10:02

Un pink floyd neuf à moins de 10€ :o
C'est clair qu'a ce niveau la c'est une affaire :lol:
Dernière édition par Black-cat le 04 Sep 2005 10:03, édité 1 fois.
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 04 Sep 2005 10:02

Je vais encore faire la pub pour les p'tits belges :D donc, je vous conseille d'essayer les groupes suivants :

Agent 5.1
déjà deux albums à leur actif, influencés par les musiques électroniques et les samples, bercé par une voix douce et aigue, ce groupe que j'adore se rapproche doucement d'un mélange entre Hooverphonic et Fatboy Slim avec un style "Home Music".

Image


Airlock

je vais être assez bref sur airlock en vous disant que si vous aimez les morceaux chanté de Massive Attack, vous devez découvrir ce groupe ;)

Image
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2005 12:24

Black-cat a écrit:Concernant morcheeba, certaines chansons sont plus proches du rap que de l'électro je trouve (notamment dans l'album big calm ou la chanson bullet proof est pour moi du rap)


Là j'suis pas trop d'accord...c'est sur que certains samples pourraient être utilisés pour du rap, mais on ne peut pas dire que la chanteuse rap tout de même! :mdr:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Sep 2005 14:46

Black-cat a écrit:Un pink floyd neuf à moins de 10€ :o
C'est clair qu'a ce niveau la c'est une affaire :lol:

alors pour préciser, je me suis acheté il y a peu (disons 2 mois) la discographie presqu'intégrale à moins de 9€ le CD (idem les doubles comme The Wall ou Ummagumma) ;)

sur amazon, la plupart des titres sont trouvables à ce prix, idem pour les imports (caiman, par exemple, envoie aussi bien des US, que de l'Allemagne ou de la Jamaïque, et toujours pour le même tarif, mais il ne faut pas être pressé, ma dernière commande totalisait 9 titres (tous du Floyd) sont arrivés entre 3 jours et 3 semaines)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Sep 2005 15:54

Je suis tombé dans le trip-hop ya 7 ans grace à portishead (dummy), puis à tricky avec l'album maxinquaye (le 1er, les suivant j'ai pas aimé). Biensûr massive attack avec protection et bluelines, contrairement à beaucoup mezanine n'est pas mon préféré et encore moins 100th window.

Et aussi beaucoup d'autres, ya juste à lire ma signature...
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:01

Mezzanine est pourtant beaucoup mieux finis que Portection, et le son est vraiment très bon.
Que n'aime tu pas dans cet album ?
Les arangements, les voix ? les Bass plus particulièrement ...
Moi, c'est tout ce que j'aime justement, et je trouve que cet album est une référence en Son Trip Hop.
Je n'aimais pas trop the 100th window également au début, mais en l'écoutant bien et en le ré-écoutant, on s'apercoit que le Son est tout simplement mortel.
Et puis la voix de Shinead o connor ... 8)
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:07

gaff a écrit: Biensûr massive attack avec protection et bluelines, contrairement à beaucoup mezanine n'est pas mon préféré et encore moins 100th window.


T'inquiète tu n'es pas le seul! pour moi Protection est vraiment le meilleur de Massive Attack! et de loin!
Mezzanine je le trouve très moyen... je n'accroche pas du tout! :-?
The 100th window c'est pareil.. à part certains titres j'ai un peu de mal...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:15

Peut-être n'avez vous pas assez écouté ces albums ...
Mais bon, c'est vrai que Protection ... il scotche pas mal aussi :wink:

Je préfères kan même Mezzanine, quel puissance dans le son !! vin diou !!

:mdr:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:38

TheSatch a écrit:Mezzanine est pourtant beaucoup mieux finis que Portection, et le son est vraiment très bon.
Que n'aime tu pas dans cet album ?
Les arangements, les voix ? les Bass plus particulièrement ...


Attention je n'ai pas dit que je n'aimais pas mezzanine, mais les voix sont meilleurs dans bluelines, la composition des chansons est meilleurs dans protection. Je trouve mezzanine sans recherche de style, c'est assez plat tout le long de l'album, par contre la maitrise des bass est très bonne.

Un truc bizard, thesatch, tu aime bien wheather storm de craig amstrong, mais pas protection ??? weather storm est une chanson de protection ? mais elle ressemble, c'est vrai, au style de mezzanine...

Aurel que pense tu de maxinquaye de tricky ?
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:40

Bon m'en vais le réécouter alors! mais c'est vrai que Protection a infiniment plus tourné chez moi! d'ailleurs je ne peux quasiment plus l'écouter aujourdhui! alors qu'il est fabuleux! :cry:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD