Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, syber, viv54, Vynz100, xathrepsy et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FILTRAGE SECTEUR

Message » 05 Sep 2005 18:25

ouais c'est bien!

manque plus que les batteries pour une utilisation home cinema avec videoprojecteur et c'est le Pérou :wink:

mais doit pas être donné! en même tps on n'a rien sans rien!
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:40

denonjohn a écrit:ouais c'est bien!

manque plus que les batteries pour une utilisation home cinema avec videoprojecteur et c'est le Pérou :wink:

mais doit pas être donné! en même tps on n'a rien sans rien!
Pour protéger les lampes, il faut une énergie de secours, donc un onduleur double conversion, assez cher! :( si on veut s'isoler du réseau EDF..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:52

ben ouais, c'est ce que je préconise depuis le début :wink:

alors c'est quoi le mieux!?

le conditionneur est bien pour la hi fi vu ses caractéristiques, mais pour le HC avec projo, il manque les batteries!

Mais si on ajoute un onduleur, il va y avoir redondance car le conditionneur fait déjà une partie du boulot!

Et ma solution!?

transfo comme dans le conditionneur plus onduleur qui fini de nettoyer les imperfections du secteur en ajoutant les batteries pour la protection contre les coupures, permettant de mettre hors service son projo en toute sécurité! :o
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:53

bon buss, on leur vend quoi :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:54

"moteurs de broyage à démarrage rotorique". J'étais electronicien pas electrotechnicien. Donc je ne sais pas ce que c'est. Mais c'était peut-être ça.

Point de vue parasites c'était coton et à l'époque les normes n'étaient pas les mêmes qu'actuellement.

Tout transfo, à deux enroulements séparés (ce qui élimine l'auto-transfo à un seul enroulement) est de facto un transfo d'isolement.
Un onduleur, à part sa fonction de stabilisation du 230v, n'a pas d'utilité. Sauf à alimenter du matériel dont les alims sont mal conçues.

Pour ce qui est des parasites radio-fréquences, la solution avait été d'enfermer les modules dans des boitiers entiérement métalliques (pas en alu) et de doubler l'intérieur d'une feuille de cuivre (cage de Faraday), plus évidemment des filtres rejecteurs dans les circuits d'alimentation. Mais c'était en milieu trés pollué ce qui n'est quand même pas le cas de la majorité des gens
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:08

zabc51 a écrit:"moteurs de broyage à démarrage rotorique". J'étais electronicien pas electrotechnicien. Donc je ne sais pas ce que c'est. Mais c'était peut-être ça.

Point de vue parasites c'était coton et à l'époque les normes n'étaient pas les mêmes qu'actuellement.

Tout transfo, à deux enroulements séparés (ce qui élimine l'auto-transfo à un seul enroulement) est de facto un transfo d'isolement.
Un onduleur, à part sa fonction de stabilisation du 230v, n'a pas d'utilité. Sauf à alimenter du matériel dont les alims sont mal conçues.

Pour ce qui est des parasites radio-fréquences, la solution avait été d'enfermer les modules dans des boitiers entiérement métalliques (pas en alu) et de doubler l'intérieur d'une feuille de cuivre (cage de Faraday), plus évidemment des filtres rejecteurs dans les circuits d'alimentation. Mais c'était en milieu trés pollué ce qui n'est quand même pas le cas de la majorité des gens


Ohla zabc51 :wink:

Je parlais des moteurs comme ça ! Il y a pas mal de systèmes de démarrages donc pour ce que tu as connu j'en sais rien :wink:

Pour les transfos, je crois que tout le monde a assimiler le truc

par contre pour l'onduleur, non pas ok!
les onduleurs sont surtout utilisés pour alimenter les systèmes informatiques en assurant une réserve dénergie permettant d'assurer la continuité en cas de micros coupures, d'où la présence de batteries!

pour les parasitages, c'est vrai que les solutions sont difficiles à trouver!
pour mon expérience, lors de l'installation de matériel, on sépare déjà les courrants forts des courrants faibles afin que "le rayonnement" des alims ne vienne perturber les signaux de mesures par exemple (en général des sondes)
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:13

denonjohn a écrit:bon buss, on leur vend quoi :mdr:
A chacun de choisir selon son matos Denonjohn,:) moi j'ai choisi le conditionneur pour mon amplification, 2 blocs puissance Parasound 5 canaux de 40kg chacun, la différence a été audible dès les premières notes.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:16

buss a écrit:
denonjohn a écrit:bon buss, on leur vend quoi :mdr:
A chacun de choisir selon son matos Denonjohn,:) moi j'ai choisi le conditionneur pour mon amplification, 2 blocs puissance Parasound 5 canaux de 40kg chacun, la différence a été audible dès les premières notes.

:wink:


5 canaux donc home cinema!? ou SACD!?

Si home cinema, tu ne protèges pas ton projo? :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Sep 2005 9:09

denonjohn a écrit:5 canaux donc home cinema!? ou SACD!?
HIFI et HC, 10 modules de puissance identiques dont 6 pour les 3 enceintes AV en bi-amplification, DVD audio mais pas SACD (non supporté)
Si home cinema, tu ne protèges pas ton projo? :wink:
Pas de projo mais un cathodique Pixel +, lecture, préamplification et amplification sont sur le conditionneur. Les maillons équipés d'alimentation à découpage sont un filtre Axson FPS500..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

[Général] FILTRAGE SECTEUR

Message » 06 Sep 2005 11:57

Une question au sujet du filtrage secteur

La masse est elle indispensable pour béneficier des avantages d'un filtre secteur ?

Dans mon appart la masse n'est pas cablée dans la prise électrique, bref je me demande si cela vaut le coup de commencer à explorer cette voie... :-?

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 06 Sep 2005 12:31

buss a écrit:
denonjohn a écrit:5 canaux donc home cinema!? ou SACD!?
HIFI et HC, 10 modules de puissance identiques dont 6 pour les 3 enceintes AV en bi-amplification, DVD audio mais pas SACD (non supporté)
Si home cinema, tu ne protèges pas ton projo? :wink:
Pas de projo mais un cathodique Pixel +, lecture, préamplification et amplification sont sur le conditionneur. Les maillons équipés d'alimentation à découpage sont un filtre Axson FPS500..

:wink:


Ben ça doit pas être mal ta petite instal mon buss :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Sep 2005 12:36

christian94 a écrit:Une question au sujet du filtrage secteur

La masse est elle indispensable pour béneficier des avantages d'un filtre secteur ?

Dans mon appart la masse n'est pas cablée dans la prise électrique, bref je me demande si cela vaut le coup de commencer à explorer cette voie... :-?

Cdt


Excuses moi, je ne saisi pas la situation!

Tu as installé un filtre et tu rencontres des problèmes de parasitage?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

[Général] FILTRAGE SECTEUR

Message » 06 Sep 2005 13:10

Tu as installé un filtre et tu rencontres des problèmes de parasitage?


Hello,

Non. Pour l'instant je n'ai rien mis du tout. Je me demande si en l'absence de masse, un filtre secteur peux fonctionner et donc apporter un plus. Si c'est le cas je ferai le test.
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:08

Si par filtre, tu entends l'utilisation d'un système équipé d'un transfo de séparation, ton système étant coupé du secteur et des protections par disjoncteur différentiel, il n'y a plus besoin de prise de terre et il ne faut pas en installer!

Le neutre n'est plus référencé à la terre et il n'y a plus de risque d'électrocution!

Donc a mon sens les masses ne sont plus utiles!
___________________________________________________________________________
Autre chose!

Si dans vos équipements (un truc qui me passe par la tête), vous avez du matériel sur lequel figure un logo représentant deux carrés l'un dans l'autre, cela signifie que cet équipement est de classe électrique 2 et vous ne devez pas le raccorder à la terre!!!

Egalement pour les amateurs de câbles secteur maison, si votre équipement, est livré d'origine avec un fil de terre, obligation d'en mettre un également dans votre nouveau câble, si par contre il n'y en a pas d'origine et bien il ne faut pas en ajouter un sur l'appareil !
Vous pouvez utiliser un câble muni d'une tresse de blindage qui sera raccordée à la terre au niveau de la prise secteur en prenant soin de bien l'isoler au niveau de l'appareil!
Dernière édition par denonjohn le 06 Sep 2005 17:40, édité 2 fois.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Sep 2005 16:08

un conditionneur permettrait de réduire le ronflement des transfos toriques ?
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron