Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, domin, FGO, gardfield77, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 229 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

marre de wanadoo et livebox

Message » 05 Sep 2005 16:29

Voila mon histoire:

Je voulais savoir pourquoi les gnes de wanadoo étaient aussi incapables.
Je suis chez wanadoo depuis juillet 2001, forfais adsl.
Dès le début, ouverture de l'adsl sur une autre ligne telephonique. Puis 5 ans sans pb.
Depuis mai j'ai la livebox, et depuis que des problèmes, désynchronisations longues, parfois 3 jours durant, explication nase de la hotline ( 0.34 e de la min) qui dure pendant deux mois a propos d'un condensateur qui perturberait la livebox. Enfin après 50e de telephone une technicien se déplace sur site. Mais le problème est que le tecnicien n'est jamis passé, et ft nous le facture 55e.
Puis second technicien totalement nul, mais heureusement pas facturé.
Au bout du second moi et encore 50e de tel environ, un troisième technicien trouve une panne sur un frame relay. Dès lors je me dis que tous mes problèmes sont réglés, mais non que nenni.
Je déménage, fais la demande de changement de téléphone, la demande de réouverture d'ads le 24/08/2005 en leur demandant si 'adsl pouvait être ouvert pour le lundi 29.
Le lundi arriva et rien.
Appel à ft, qui me dit qu'il faut 10 jours pour ouvrir la ligne et que ce la est en cours, puis me demande de rappeler le 31 au soir si la ligne ne fonctionne toujours pas.
Le mercredi 31 soir, toujours rien, appel à ft pour savoir d'où vient le problème. Une demi-heure à 0.34e la minute au telephone après, la persone me raconte qu'aucune demande de réouverture de ligne n'avait été faite chez eu et que cela prendra 10 jours.
Je lui demande comment cela ce fait-il que la demande de wandoo ne leur est pas parvenue et que cela commence franchment à me côuter vraiment très très cher leur petit jeu. Aucune réponse sauf que c'est mon choix de dépenser autant d'argent en appelant leur hotline.
La je vient de coupé les virement bancaire vers canal et wanadoo.
Je suis en train d'écrire une lettre recommandée pour tout résilier, et demander des dommage pour les frais occasionnés par tant d'incompétence, avec bien sur l'aide d'une association de consommateurs.
Donc la questions est bien de savoir pourquoi un si grand opérateur est si incompétent?

Maintenant qui a eu le même problème et comment résilier et récupérer mon argent sans problème?
microgalil
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Sep 2004 20:08
Localisation: bresles
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:54

Une copine est en train d'essayer le mariage de la Live Box et de Wanadoo :o ... Rien ne marche pour l'instant :-? , pb de désynchronisation aussi :-? . Les filtres ADSL à moitié nazes (marchent chez moi, pas chez elles mais un acheté à Auchan marche chez elle :o )... Bref pas la joie.

J'ai vu dans son coffret aussi qu'il était indiqué que ce kit n'était pas prévu pour un raccordement Ethernet, j'ai toujours qu'Ethernet permettait un raccordement plus fiable que l'USB.

C'est quoi simplement c'est pb de désynchronisation ? et Ethernet + Live Box + Wanadoo c'est possible ?

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:12

J'ai la live box et le 8 mégas et ça marche nickel.
Tiens le lien du forum indépendant sur la livebox, tu as toutes les infos pour t'en sortir.
Bonne chance.

http://livebox.forumactif.com/
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:35

pareil, ca marche nickel
J'ai la live box pour wanadoo et canalsat
Tout marche
le technicien de FT est venu en mai dernier enlevé un condo recalcitrant!
pas de pb de mon côté.
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:42

Le condo dans la prise téléphone, il faut le virer absolument sur les instalations un peu anciennes, ça résoud beacoup de problème.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:43

Dans la prise murale bien sur, je n'avais pas précisé...
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 05 Sep 2005 21:03

Pas de soucis chez moi la premiere Livebox a tenue 3 semaine et n'a pas supporter la maj du firmware je suis tomber sur un super techniciens qui m'a repondus :

je vais pas vous faire depenser de l'argent inutilement ramener la chez FT changement effectuer plus de soucis ...

sinon comme l'a dit bandit-xx le forum en question est tres bien je sais qu'un des utilisateur bosse chez FT il a deja aider du monde il me semble ...

bon courage car generalement ils se renvoie la balle entre FT et Wanadoo comme on m'a repondu une fois non monsieur ce n'est pas la meme maison il ne font pas leur boulot correctement ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 05 Sep 2005 21:08

[Mode Hors-Sujet ON]

cmoijb, j'aime bien ton avatar... :lol:

[Mode Hors-Sujet OFF]
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 05 Sep 2005 21:08

cmoijb a écrit:bon courage car generalement ils se renvoie la balle entre FT et Wanadoo
C'est ce qui arrive à ma copine... Un petit mot sur cette désynchronisation et la cause ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Sep 2005 21:12

Et en plus il y a des grosses différences de fonctionement entre la Sagem et l'Inventel. Coup de chance j'ai eu une inventel.
Pour la Maj, il ne faut jamais éteindre la live box ou faire de reset. Beaucoup en ont cramé en faisant ces manip.
Instal aussi ton patch, plus un logiciel pour modifier tes paramètres de la base de registre.
Fait aussi un test chez DegroupTest pour voir la longueur de ta ligne.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 05 Sep 2005 21:16

Stephomecine a écrit:[Mode Hors-Sujet ON]

cmoijb, j'aime bien ton avatar... :lol:

[Mode Hors-Sujet OFF]


merci pour tout dire mon avatar normal sur les forums passait pas trop gros donc me suis rabbatus sur un screenshots que j'avais fait avec mon vp et reduit tout ça :mdr:

Yves Communal a écrit:
cmoijb a écrit:bon courage car generalement ils se renvoie la balle entre FT et Wanadoo
C'est ce qui arrive à ma copine... Un petit mot sur cette désynchronisation et la cause ?

Yves


malheureusement je ne sais pas mon pere bossais chez FT mais pas du tout au niveau internet donc bon ...

generalement ils te repondent que Wanadoo n'est qu'une filiale de FT mais qu'il ne suivent jamais les ordres venant de chez eux ...

lors de mon demenagement j'ai eu quelques soucis ils se sont renvoyer la balle jusqu'au moment ou je suis tomber sur un "vrai" technicien qui m'a dit monsieur je fait passer votre ligne en priorité vous l'aurez maximum apres demain le lendemain soir ça fonctionnais c'etait synchroniser il a fallut moins de 24h00 .

alors qu'au depart on m'annonçais 10 jours car soit disant FT avais passer l'info a Wanandoo et Wanadoo n'avais rien reçus de chez FT ...

en plus des fois ils sont coriace et on l'habitude de tomber sur des gens qui s'ennervent et eux ils garde leur calme je crois que là c'est encore pire ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 05 Sep 2005 21:31

Au fait il faut absolument branché son Pc via la liveBox avec une prise RJ 45, et pas en USB ni en Wifi, tu aurras de meilleurs résultats.
Pour les pb de syncro, c'est france telecom qui doit faire un test ping pour voir si il ne te manque pas une adresse.
Ayant 4 pc, Windows XP pro sp1 (x2), Windows 98 Se, et Mandrakelinux 10.1 , tout cohabite très bien ensemble.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 05 Sep 2005 21:33

Scuze c'est mamadoo qui fait le test ping, et france télécom pour la syncro
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 05 Sep 2005 21:34

Ok merci pour ces conseils...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Sep 2005 22:45

perso, via la clé usb wifi.. aucun soucis

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé

Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message