Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

TANGERINE DREAM

Message » 05 Sep 2005 21:44

J'ai trouvé ce truc sur Couleur3 si vous avez des coneils pour commencer leur ecoute, je suis preneur.

Greg.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 05 Sep 2005 22:40

Si je pioche dans mes souvenirs...
les 2 albuns que je préférais:
- Stratosfear
- Ricochet
Musique quasi entièrement synthétique.

Il subsiste encore un certain plaisir à l'écouter, mais pour ma part, je trouve qu'elle vieillit moyennement bien.

Salut
Sana
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 22:44

Gregouille a écrit:J'ai trouvé ce truc sur Couleur3 si vous avez des coneils pour commencer leur ecoute, je suis preneur.

"Ce truc", un peu de respect pour TD s'il te plait. :wink: C'est un groupe fondamental en matière de musique électronique. Je crois que j'ai commencé par Cyclone, mais Phaedra ou Zeit sont aussi dignes d'intérêt. Je crois en tous cas qu'il est mieux de commencer par les albums sortis dans les années 70.
RX
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27
  • offline

Message » 06 Sep 2005 0:33

Si tu as plus de 30 ans, tu t'en rappelles : la musique de l'émission "L'Avenir du Futur" c'était un extrait de Tangerine Dream.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 06 Sep 2005 7:43

Que sont ils devenus ?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 06 Sep 2005 9:09

cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 06 Sep 2005 9:50

Je dois avoir la quasi intégrale de ce groupe et il est clair que les albums des années 70 sont les meilleurs.
Ricochet, Stratosfear, Cyclone, Force Majeure sont d'excellents albums (en gros tu peux te jeter les yeux fermés sur la période qui correspond au label Virgin, cad tous les albums après 1973 jusqu'à 1983). Albums d'environ 35 minutes, mais quasiment tous de très grande qualité.
Pour les profanes, il vaudra mieux éviter tous les albums pré 73, très expérimentaux et somme toute peu musicaux. On assiste vraiment à la naissance du synthétiseur.
Les lives de ce groupe sont tout bonnement extraordinaires :
- Logos Live,
- Poland Live (1984)
- Pergamon Live
- Encore Live (1977).
Pour les albums des années 80 et 90, il y a eu des très belles choses et notamment des curiosités, comme la BO de Legend (de Ridley Scott), la BO de Firestarter, celle de Sorcerer (William Friedkin), sans oublier celle de Thief (Michael Mann, 1981) et la plus belle d'entre toutes, celle de Near Dark (Aux frontières de l'aube de Kathryn Bigelow) aux thèmes envoutants.
Dans les années 90, le groupe devient plus rock et l'ame se perd un peu. Il subsiste tout de meme certains albums intéressants : Rockoon, Optical Race, Lily on the Beach et Melrose.
Voilà, si tu veux d'autres infos n'hésite pas.

Gildas.
Dernière édition par elmstreet le 06 Sep 2005 10:44, édité 1 fois.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 06 Sep 2005 10:25

Sana86 a écrit:Si je pioche dans mes souvenirs...
les 2 albuns que je préférais:
- Stratosfear
- Ricochet
Musique quasi entièrement synthétique.

Il subsiste encore un certain plaisir à l'écouter, mais pour ma part, je trouve qu'elle vieillit moyennement bien.

Salut
Sana


Pour un groupe quasi entièrement synthétique, il y a beaucoup de batterie et de guitare quand meme!

Ca demeure a mes oreilles un des rares groupe encore ecoutable (pas tout, faut pas exagerer quand meme) de cette epoque et mouvance musicale.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Sep 2005 10:48

Dire que Tangerine Dream est le seul groupe écoutable des années 70 est un peu exagéré il me semble.
Etant un grand fan de musique électronique des années 70 et notamment de Tangerine Dream, j'ai aussi été envouté par les albums de Klaus Shulze (un maitre en la matière), par les mélodies de Mike Oldfield (un des rares à avoir franchi le cap des années 90 sans trop se perdre), par celles de Vangelis et surtout par les premiers albums de Jarre (même s'il s'agit de la fin des années 70)... Dans le style groupe allemenand "synthétique", il faut tenter l'écoute de Popol Vuh dont la BO de Aguirre est tout bonnement magistrale.

Gildas.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:33

J'ai ecrit "dans cette mouvance musical"!

Heureusement, les 70's nous ont fournis autre chose.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:36

c'est pour ça que j'ai inclus Klaus Schulze (qui a été membre de Tangerine Dream) et Popol Vuh dans la mouvance musicale de Tangerine Dream. ;-)
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:54

elmstreet a écrit:Dire que Tangerine Dream est le seul groupe écoutable des années 70 est un peu exagéré il me semble.
Etant un grand fan de musique électronique des années 70 et notamment de Tangerine Dream, j'ai aussi été envouté par les albums de Klaus Shulze (un maitre en la matière), par les mélodies de Mike Oldfield (un des rares à avoir franchi le cap des années 90 sans trop se perdre), par celles de Vangelis et surtout par les premiers albums de Jarre (même s'il s'agit de la fin des années 70)... Dans le style groupe allemenand "synthétique", il faut tenter l'écoute de Popol Vuh dont la BO de Aguirre est tout bonnement magistrale.

Gildas.


C'est ce que je voulais ajouter, nous sommes là proche du concept pop planante, dont les allemands étaient les plus dignes représentants, je pense à Kraftwerk en particulier...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Sep 2005 21:53

J'ai remis il y a peu de temps ma vieille thorens et en lisant ton post ,j'ai resorti mes vinyles de
Tangerine Dream et je suis de l'avis de sana 86 , boudiou ça pas trés bien vieilli :-? mais les souvenirs sont là quand même.Je me demande si cela ne pas un jour intéresser nos French DJ touch :wink: à creuser.
poulo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:29
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:52

Waou MERCI pour vos reponses... je file trouver qq albums et vous raconterai ce que je preçois.

GreG.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 08 Sep 2005 11:39

elmstreet a écrit:la BO de Legend (de Ridley Scott)


attention, il existe 2 BO différentes selon la version du film (US ou européen) :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD