Tout à fait
Je fais partie des (rares) déçus des premières réalisations de l'iris dynamique (vues sur le PTAE700 et le HS50).
Je suis très curieux de découvrir les nouvelles.
Michel
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, Jamo 707, kildaros et 90 invités
Sony HS60
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 19153
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Michel qu'est ce qui t'a déçu sur le HS 50 et le Pana 700 ?
- Dark Anthony
- Messages: 3541
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
- Localisation: Chateau de Versailles
L'iris dynamique du PTAE-700 est très discret.
Celui du HS50 produit des dérives colorimétriques que je n'ai pas réussi à éviter (sauf à baisser drastiquement le contraste). Comme cela ne se voit pas avec les colorimètres usuels on en a très peu parlé.
N'ayant pas de HS50 je n'ai pas non plus pu pousser très loin les recherches.
Michel
Celui du HS50 produit des dérives colorimétriques que je n'ai pas réussi à éviter (sauf à baisser drastiquement le contraste). Comme cela ne se voit pas avec les colorimètres usuels on en a très peu parlé.
N'ayant pas de HS50 je n'ai pas non plus pu pousser très loin les recherches.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 19153
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
bullut a écrit:Et bien moi je vais te contredire, et pas qu'un peu. j'ai eu deux LPX 510 de yamaha et ensuite Un HS 50 de sony et je ne peux pas te dire oh combien je prefere le sony.
mon premier 510.... probleme de matrice mal alligné... un phenomene tout à fait acceptable selon le SAV Yamaha qui me l'échange quand même suite à une gueullante phénoménale.
le second, bien aligné, mais VB bien visible... je l'aimais quand même bien, belle optique, silence de fonctionnement, et image belle.
mais le vb m'agace et je vois un bon plan ici pour le HS 50 alors je me dis pourquoi pas.
et bien je ne fut jamais aussi heureux de cette décision. une fois essayé les deux côte à côte. j'ai revendu le yamahavite fait. et je projete sur 2.75 de base (pour la lumière on en reparlera)
sur le sony, l'image est beaucoup plus naturelle, moins fourmillante, le contraste largement plus pechu... aussi bien en hdmi (depuis le pionneer 868) que depuis mon PCHC.
seul defaut du HS 50 : l'overscan en HDMI, vraiment genant.
alors j'ai ensuite revendu mon 868 pour transformer mon pc en pc dedié joli et silencieux et branche le tout en VGA. absolument aucun oversan et de toute maniere, l'image etait plus belle depuis le pc. Le 868 ne me servait vraiment à rien.
alors voila ma moyennement longue (pres de trois mois avec les deux machines) experience avec ses machine.
elle contredit en tout point la tienne. alors j'attend avec impatience le HS 60, sans crainte vraiment. j'ai encore le HS 50 aujourd'hui. je l'adore. je le changerai que contre une nouvelle génération.
tiens, notre humoriste officiel a (préféré) sauter cette reponse...bizarre.
ps : bardamu, n'oublie pas que l'esthetique c'est trés subjectif...(chez moi par exemple la machine a une plus belle gueule que mon vieux toshiba, et surtout que le ptae700..c'est aussi une question de decors, mais j'aime vraiment bien ce gros monstre rondouillard grisonnant et sa face avant (objectif, grille,...))
pps : quand au hs60, ça a l'air d'etre une mise a jour plus qu'une revolution (pas de 1920/1080 encore)...evidemment les nouveaux clients seront ravis d'avoir un machine encore plus performante pour un prix inferieur... tant mieux.
- Nobo
- Messages: 10615
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
- Localisation: nice
MLill a écrit:L'iris dynamique du PTAE-700 est très discret.
Celui du HS50 produit des dérives colorimétriques que je n'ai pas réussi à éviter (sauf à baisser drastiquement le contraste). Comme cela ne se voit pas avec les colorimètres usuels on en a très peu parlé.
N'ayant pas de HS50 je n'ai pas non plus pu pousser très loin les recherches.
Michel
Disons que quand l'iris est plus efficace (en terme de contraste, de noirs), les effets secondaires sont malheureusement plus visibles (cela dit si on ne suppporte vraiment pas ce phenomene bien reel dans les scenes sombres : mais pas encore assez ...on peut toujours passer sur les films qui posent problemes en mode on..ou pire off, avec les consequences sur le contraste/noirs que l'on connait)
ps : je n'ai pas non plus continué les recherches pour diminuer, voir eliminer ce phenomene avec des filtres ou autres....je m'en passerais bien, mais je le supporte (uniquement parce qu'il n'est pas permanent)
- Nobo
- Messages: 10615
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
- Localisation: nice
Nobo a écrit:ps : bardamu, n'oublie pas que l'esthetique c'est trés subjectif...(chez moi par exemple la machine a une plus belle gueule que mon vieux toshiba, et surtout que le ptae700..c'est aussi une question de decors, mais j'aime vraiment bien ce gros monstre rondouillard grisonnant et sa face avant (objectif, grille,...))
Je ne l'oublie pas mais il est beaucoup trop profond pour mon misérable salon
- Bardamu voyage
- Messages: 13111
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
- Localisation: Paris
Un éventuel nouveau salon est à envisager
- ptiJean
- Messages: 8559
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
- Localisation: Nord de Vannes (56)
ptiJean a écrit:Un éventuel nouveau salon est à envisager
Figure-toi que je fais pas mal de visites ces derniers temps
- Bardamu voyage
- Messages: 13111
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
- Localisation: Paris
Tu m'en avais parlé, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied (ou plutôt salon pour ton projo )
A+
A+
- ptiJean
- Messages: 8559
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
- Localisation: Nord de Vannes (56)
Nobo a écrit: Disons que quand l'iris est plus efficace (en terme de contraste, de noirs), les effets secondaires sont malheureusement plus visibles (cela dit si on ne suppporte vraiment pas ce phenomene bien reel dans les scenes sombres : mais pas encore assez ...on peut toujours passer sur les films qui posent problemes en mode on..ou pire off, avec les consequences sur le contraste/noirs que l'on connait)
On est d'accord
De toutes façons le projecteur parfait n'existe pas.
Reste à juger des progrès du HS60.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 19153
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Voici le Sony VPL-VW100 dont on parlait page précédente :
- Panneaux SXRD 1920x1080
- Contraste annoncé pour 15000:1
- Bruit : 22 dB
- Lampe : Xenon 400W
- Connectique : DVI et HDMI
- Sortie : prévue le 10 décembre au Japon
- Prix : 10000 $
Le lien : http://www.i4u.com/article4147.html
- Panneaux SXRD 1920x1080
- Contraste annoncé pour 15000:1
- Bruit : 22 dB
- Lampe : Xenon 400W
- Connectique : DVI et HDMI
- Sortie : prévue le 10 décembre au Japon
- Prix : 10000 $
Le lien : http://www.i4u.com/article4147.html
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Messages: 19403
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
- Localisation: Nice
je vais aux portes ouvertes de sony jeudi... j'espère les voir la bas..
Michel.. dès que j'en ai un... je te le laisse entre les mains avec le tx200 et le pt ae 900...
Michel.. dès que j'en ai un... je te le laisse entre les mains avec le tx200 et le pt ae 900...
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9141
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
Merci Richard
Le VW100 est bien celui que j'attendais, mais manifestement Sony a chosi de réserver encore les projecteurs 1080p au haut de gamme (les rétros sont annoncés pour $5000 si j'en crois certains intervenants d'AVS).
Grosse bête et lampe au Xenon. Ce n'est qu'un début mais même à plus de 10000 euros il va faire très mal à la concurrence.
Le HS60 est plus traditionnel mais méritera certainement un examen approfondi.
Michel
Le VW100 est bien celui que j'attendais, mais manifestement Sony a chosi de réserver encore les projecteurs 1080p au haut de gamme (les rétros sont annoncés pour $5000 si j'en crois certains intervenants d'AVS).
Grosse bête et lampe au Xenon. Ce n'est qu'un début mais même à plus de 10000 euros il va faire très mal à la concurrence.
Le HS60 est plus traditionnel mais méritera certainement un examen approfondi.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 19153
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
MLill a écrit:Merci Richard
Le VW100 est bien celui que j'attendais, mais manifestement Sony a chosi de réserver encore les projecteurs 1080p au haut de gamme (les rétros sont annoncés pour $5000 si j'en crois certains intervenants d'AVS).
Grosse bête et lampe au Xenon. Ce n'est qu'un début mais même à plus de 10000 euros il va faire très mal à la concurrence.
Le HS60 est plus traditionnel mais méritera certainement un examen approfondi.
Michel
la durée de vie des lampes xenon a t'elle eu une évolution ?
sinon, je pense qie le marché des vp 1080p devrait très vite arriver à des prix plus raisonnables
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9141
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
MLill a écrit:Merci Richard
(les rétros sont annoncés pour $5000 si j'en crois certains intervenants d'AVS).
Michel
ça fait cher les rétros quand on sait que philips vient de mettre sur le marché des lcd full hd en 37 et 42" à un prix inferieur..
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9141
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
|
|