Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, pacpac69 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FILTRAGE SECTEUR

Message » 06 Sep 2005 17:34

frblc a écrit:un conditionneur permettrait de réduire le ronflement des transfos toriques ?


ces ronflements, apparaissent sur quel type de matériel et sont ils apparus dès la première mise en service?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Sep 2005 17:44

Les ronflements (discrets mais réels) sont sur l'ampli, et le lecteur CD, depuis le début. Je précise que ce sont bien des ronflements au niveau des transfos et non dans les enceintes !
L'installation électrique n'est pas de la première jeunesse (elle date de 1970, et lorsqu'on a emménagé c'était encore en triphasé).
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Sep 2005 17:58

Ouf :o y'avait déjà de lélectricité en ce temps là? :oops:

J'étais petit, alors je ne m'en souviens plus! :wink:

En règle générale, les transfos ronronnent toujours un peu et vibrent également!

Par contre que faire? et le conditionneur sera t il éfficace!?

As tu essayé d'amortir ces bruits en séparant les transfos de la carcasse des appareils?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:36

denonjohn a écrit:Si par filtre, tu entends l'utilisation d'un système équipé d'un transfo de séparation, ton système étant coupé du secteur et des protections par disjoncteur différentiel, il n'y a plus besoin de prise de terre et il ne faut pas en installer!

Le neutre n'est plus référencé à la terre et il n'y a plus de risque d'électrocution!

Donc a mon sens les masses ne sont plus utiles!
___________________________________________________________________________
Autre chose!

Si dans vos équipements (un truc qui me passe par la tête), vous avez du matériel sur lequel figure un logo représentant deux carrés l'un dans l'autre, cela signifie que cet équipement est de classe électrique 2 et vous ne devez pas le raccorder à la terre!!!

Egalement pour les amateurs de câbles secteur maison, si votre équipement, est livré d'origine avec un fil de terre, obligation d'en mettre un également dans votre nouveau câble, si par contre il n'y en a pas d'origine et bien il ne faut pas en ajouter un sur l'appareil !
Vous pouvez utiliser un câble muni d'une tresse de blindage qui sera raccordée à la terre au niveau de la prise secteur en prenant soin de bien l'isoler au niveau de l'appareil!


a ce sujet, je me posais la même question de savoir s'il fallait relier les filtres à la masse, j'ai contacté quelqu'un de chez Ynos qui me dit que ce n'est pas du tout indispensable.
Et Ynos est bien un filtre, et non un conditionneur, ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
http://www.jsb-ynos.com/
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:42

Quand on va sur ton lien, on y parle de conditionneurs :o

Heu c'est un vrai b....l!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:46

denonjohn a écrit:Quand on va sur ton lien, on y parle de conditionneurs :o

Heu c'est un vrai b....l!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

oui, je sais, mais je ne crois pas que ce soit un conditionneur, on en a parlé sur ce forum et on l'a toujours présenté comme un filtre à part entière.
qu'en penses-tu?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:53

Pour moi, un conditionneur est un appareil qui recrée entièrement le signal sinon c'est un filtre!

Maintenant, à part pour le cas du transfo de séparation, pour tous raccordements et mises en services, il n'y a qu'une solution, voir la doc constructeur!

Même en tant que professionnel, je ne m'amuse jamais à monter du matos sans avoir consulté la doc constructeur!
Sauf quand je change une ampoule :mdr:

ceci dit, je ne suis pas Dieu et il ne faut pas hésiter à demander d'autres avis ! :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 0:54

question: est ce qu'un conditionneur de réseau est bruyant?
c'est -à -dire a-t'il un ventilateur qui oblige à l'installer dans une pièce voisine tout comme un onduleur?
En ce qui concerne l'Ynos quelqu'un peut-il m'apporter une réponse
filtre ou conditionneur?
Cordialement
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2005 0:54

L' Ynos est un filtre.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2005 0:58

nico- a écrit:L' Ynos est un filtre.


Mais comment en es-tu sûr, sur son site et sur ce forum, on le présente comme un conditionneur.
Alors je ne comprends rien.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2005 0:59

Ben l' explication est simple : le mot "filtre" a moins la cote ces derniers temps, "conditionneur" ca fait hype alors on y va gaiement ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2005 1:14

nico- a écrit:Ben l' explication est simple : le mot "filtre" a moins la cote ces derniers temps, "conditionneur" ca fait hype alors on y va gaiement ;)


confirmez-vous ce que je dis?
si c'est un filtre, il faut une terre, si c'est un conditionneur, pas besoin(confirmé plus haut par denonjohn).
Pour avoir contacté Ynos, ils m'ont dit que leur produit n'ont pas besoin de la terre.
Conclusion, c'est pas un filtre d'aprés mon raisonnement, ou alors j'ai tout faux.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2005 1:24

Un filtre n' a pas forcement besoin d' une terre, ca depend de sa conception...
Un filtre "basique" avec 3 ou 4 varistances et un condo ne sert pas à grand chose sans terre (en tout cas les varistances ne servent à rien) mais d' autres types de filtres fonctionnant avec une self par exemple (comme l' ynos) n' as pas plus besoin que ca d' une terre...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2005 1:35

nico- a écrit:Un filtre n' a pas forcement besoin d' une terre, ca depend de sa conception...
Un filtre "basique" avec 3 ou 4 varistances et un condo ne sert pas à grand chose sans terre (en tout cas les varistances ne servent à rien) mais d' autres types de filtres fonctionnant avec une self par exemple (comme l' ynos) n' as pas plus besoin que ca d' une terre...


ah ok,merci pour ton explication.
il faudra à l'avenir sur ce forum cesser de dire conditionneur quand on parle dYnos, tous les forumeurs le font, ou alors, ils ne savent pas.
Sur le poste qui lui est consacré, on n'a pas parlé une seule fois de filtre. C'est pénible.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:38

titouan1 a écrit:question: est ce qu'un conditionneur de réseau est bruyant?
c'est -à -dire a-t'il un ventilateur qui oblige à l'installer dans une pièce voisine tout comme un onduleur?
Le conditionneur de réseau "ronronne" (transfo d'isolement) il est souhaitable de l'installer hors local. Il peut être équipé en plus d'un ventilateur, à partir d'une certaine puissance, + de 1000Watts. Le conditionneur est bien connecté à terre.
En ce qui concerne l'Ynos quelqu'un peut-il m'apporter une réponse
filtre ou conditionneur?
Filtre, des composants noyés dans la résine .. contre la copie :) Un conditionneur de réseau de 1000Watts pèse 25kg! Il n'a rien à voir avec un filtre qui lui n'isole pas du réseau EDF.

:wink:
Dernière édition par buss le 07 Sep 2005 11:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message